Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Marjijane

Message par mona »

plumardise bien alors!!
Contente que les divers croisements aient été efficaces!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Marjijane

Message par Arianelle »

Après deux jours de cortisone, j'espère que tout va bien, avec canathérapie. Et en plus tu traites le rhume des foins :)

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Marjijane a écrit :
mar. 7 mai 2019 12:59
je suis au centre en train de recevoir mon Gemzar du huitième jour. Mon onco a diminué la dose, et j’aurai un peu plus de cortisone pendant les 2 jours suivants. Ça devrait aller.
Hé ben non, ça n'a pas été ! en fin si, question douleurs et autres petites misères d'après chimio ! Mais par contre, gros fourbi dans mes prises de sang. Je suis descendue à 550 globules blancs, 369 neutrophiles, 9.000 plaquettes et 7,7 d’hémoglobine.
Hospitalisée d'urgence au centre le mardi 14 mai, j'en suis ressortie le 16 mai après 3 transfusions : une de plaquettes et deux de globules rouges. c'est surtout le manque de plaquettes qui était le plus dangereux en raison de forts risques d'hémorragies. Pendant 24 h je n'avais pas le droit de sortir de mon lit seule, ni de faire le moindre effort. Tout juste si j'étais autorisée à tenir mon livre (format poche)
Bref, je suis rentrée chez moi avec plein de recommandations de prudence.
J'ai aussi eu droit à 8 prises de sang en 11 jours ... et à l'annulation de la chimio prévue mardi dernier, 21 mai, pour cause de neutrophiles encore trop faiblards (697). Heureusement, à la prise de sang d'hier c'était en train de rentrer dans l'ordre : j'avais même 214.000 plaquettes qui se bousculaient au portillon !!!
Voilà voilà les amies, les derniers éléments de mon feuilleton.
Prochains épisodes, mardi 28 : Rendez-vous avec mon onco pour reprise du traitement et mercredi 29 : scanner.

Je termine par la très bonne nouvelle qui est tombée au milieu de tout cet imbroglio : la quatrième baisse consécutive du CA 15/3, soit : le 15/1/19 >>276,3. le 05/02 >>172,8. le 26/02 >>144,7. le 09/04 >>115,9. et le 20/05 >>79,6. Ça donne beaucoup d'espoir ! Ça fait quoi en pourcentages, Mamiette ???

Dans la foulée, comme j'ai de petits cheveux qui poussent, j'ai viré la perruque. Et toc !

Je vous embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Marjijane

Message par Piou »

Eh bien dis donc... que de péripéties tu as traversé, ma Marjijane !!
Dur dur tout cela ; tu devais être vraiment ko !
Heureusement que tu as une équipe autours de toi vraiment performante et réactive.
Aujourd'hui, tout se remet dans l'ordre, avec même des résultats qui baissent régulièrement. Ouf
Récupère bien et reviens au mieux de ta forme
Je t'embrasse bien bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Je sortirai ma calculette demain... Bravo pour la photo et ton toujours si beau sourire. Je t'embrasse bien fort.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Marjijane

Message par Mimi37 »

Quel feuilleton Marijane !!! Avec une conclusion optimiste, tes ça 15 3 sont redevenus très raisonnables........
Tu vas pouvoir profiter des beaux jours la tête « à l’air «  quel soulagement 😊😊 bravo pour ton sourire !!
Je t’embrasse
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Marjijane

Message par Vero17 »

Contente pour toi Marjijane. Quel courage et leçons pour nous toutes.
Repose toi bien. A très bientôt
Je t’embrasse

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Marjijane

Message par cefalue »

Oh Marjijane,
Comme je pense à toi, et tout ton humanité dans ton parcours.
Mon admiration rejoint ta traversée et aussi mes petits ☀️☀️ pout être à tes côtés.
Bien à toi,
Amicalement
Cefalue ☀️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Marjijane

Message par Nicole M-F »

Nous avons une sacrée aventurière sur le Phare! Marie Jeanne tu nous impressionnes! Continue! On ne s'en lasse pas!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Marjijane

Message par Mamiette »

Et, bien Marie-Jeanne pour te faire sourire de bon matin, voici la réponse :
Baisse de 71% des CA 15.3 en 4 mois. Qui dit mieux ?
Il faudrait simplement que globules, neutros, clairance... se comportent de façon aussi positive.
Cette histoire de CA m'a fait réaliser que certaines amies sont bien silencieuses en ce moment. J'espère qu'elles vont toutes bien.
Continue ton combat avec toujours la même détermination et le même courage (je sais, je sais, ce que tu vas dire... 😀)...
Grosses bises.

PS question : tes CA sont montés très hauts par moments, mais as tu eu des périodes où ils rentraient dans les clous (31 pour certains labos, 23 pour le mien) ?
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Libellule67
Messages : 117
Inscription : mar. 22 janv. 2019 09:54

Re: Marjijane

Message par Libellule67 »

Coucou Marjijane,
Tu es rayonnante sur cette photo 😍
Repose toi bien, et surtout accroche toi
La chute de ton marqueur indique bien que le traitement fonctionne 😊
Gros bisous 😘

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Marjijane

Message par Cat67 »

Marjijane, et bien quelle baisse pour tes marqueurs, je sais quelle ténacité se trouve derrière, voilà un beau résultat de tous ses efforts. Que ce traitement continue son travail de sape sur la saloperie, mais un peu moins sur tes gentils globules. Merci pour ce magnifique sourire et ton indéfectible soutien à nous toutes, génial de pouvoir quitter la perruque !

Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
cwoman54
Messages : 140
Inscription : ven. 12 avr. 2019 00:16
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Marjijane

Message par cwoman54 »

Et bien, que de péripéties... et quelle jolie photo avec ce beau sourire !

Je pense bien à toi et je t'embrasse bien fort.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: Marjijane

Message par MAMIE 6 »

Salut Marjijane ,
Je t'ai envoyé un Mp avant d'avoir lu tes nouvelles !
Je vois que tu as été encore bien secouée ces derniers jours ,
Malgré tout ,tu n'as pas failli à tes encouragements pour nos amies
Bravo pour ta baisse de Ca 15-3 , continue comme ça, tu tiens le bon bout
Comme je te l'ai déjà dit , bravo pour ta nouvelle "coupe"
Amitiés

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Marjijane

Message par Marjijane »

Mamiette a écrit :
sam. 25 mai 2019 06:36
Baisse de 71% des CA 15.3 en 4 mois. Qui dit mieux ? PS question : tes CA sont montés très hauts par moments, mais as tu eu des périodes où ils rentraient dans les clous (31 pour certains labos, 23 pour le mien) ?
Dans mon labo, la norme est : en dessous de 25. Pendant les 14 premières années de ma cohabitation avec l'affreux mon CA 15/3 est resté magnifiquement normal. Il est sorti des clous pour la première fois en octobre 2010 : 25,2... ensuite il n'a cessé d’augmenter jusqu'à atteindre 266,6 en décembre 2011. Le traitement de l'époque l'a fait régulièrement baisser jusqu'à 45,5 en août 2012. Il a oscillé de 50 à 80 pendant 3 ans puis a regrimpé à 126,6 en juin 2015. Changement de traitement et nouvelle descente rapide, jusqu'à 32,3 en février 2016. Puis, de nouveau le yoyo entre 40 et 80 jusque septembre 2018, et remontée jusqu'à 276,3 en janvier 2019.
Je dirais donc qu'il n'est jamais revenu tout-à fait à la normale. Ses fluctuations (+ les scanners) ont permis de vérifier l'efficacité des traitements, de voir quand ça ne marchait plus et d'en mettre en route un autre.
Nous savons toutes qu'une évolution de quelques points, dans un sens ou dans l'autre n'est pas significative et qu'il faut au moins 3 résultats dans un sens ou dans l'autre pour que ça soit pris en considération. Mais bon, on ne se refait pas, et nous guettons toujours les résultats avec anxiété. C'est comme ça, on n'y peut rien.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Verrouillé