Marjijane

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marjijane

Re: Marjijane

Message par Marjijane » ven. 9 févr. 2018 19:42

Bonsoir mes amies, et merci de vos chaleureux messages,
Il y a trois mois je pouvais vous donner de bonnes nouvelles, et, en effet, depuis, tout a continué à très bien aller, avec une excellente forme retrouvée.

Mais voilà, chez moi l'affreux ne désarme pas. Au scanner du 26 décembre, on a vu 5 nodules au foie, qui n'y étaient pas 2 mois avant. C'était surprenant parce-que, en même temps, d'après le bilan sanguin, la fonction hépatique était nickel et que le CA 15/3 poursuivait sa petite baisse. Le 18 janvier des prélèvements ont été effectués, sous échographie, et le verdict est tombé le 7 février, quand j'ai revu mon oncologue : métastases avec, toujours, les mêmes cellules, celles du cancer du sein initial. Elles ont vraiment la peau dure avec tout ce qu'on leur a envoyé depuis près de 22 ans ! Le CA 15/3, lui, n'a pris que 4 points, ce qui n'est pas significatif.
Ma double chance, c'est que ces nodules sont encore petits, que, pour l’instant, ils ne perturbent pas le fonctionnement du foie, et qu'on peut encore me proposer un traitement. Ce sera une thérapie ciblée orale : Palbociclib (Ibrance) doublée d'une hormonothérapie par piqûres : Faslodex (Fulvestrant). Et on continue l'Innohep, anticoagulant, et le Zométa, contre les métastases osseuses.

Je m'étais préparée à ce verdict et repars au combat avec détermination, et confiance en mon oncologue qui m'a déjà tirée d'affaire bien des fois.

Je vous embrasse bien fort.
Modifié en dernier par Marjijane le ven. 9 févr. 2018 22:05, modifié 1 fois.
Marjijane

Piou

Message par Piou » ven. 9 févr. 2018 20:43

Oui, ma Marjjane.. on compte sur toi pour tenir le cap et ne pas désarmer !
Cette thérapie ciblée devrait agir sur toi comme tous les autres traitements que tu as subis depuis si longtemps et qui ont prouvé leur efficacité.
Je t'embrasse bien fort et suis à tes côtés, par la pensée
Chris

coline32

Message par coline32 » ven. 9 févr. 2018 21:21

Oh Marijane te voilà partie pour un nouveau combat mais comme tous les autres tu en sortira vainqueur;
je pense beaucoup à toi et t'envoie une valise pleine d'ondes positives et d'encouragements;
ta patience et ton courage t'aidera à vaincre;
énormes poutous de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Nicole M-F
Modérateur

Message par Nicole M-F » ven. 9 févr. 2018 22:23

Marie-Jeanne...je connais un onco qui voit en Ibrance une arme de combat extrêmement efficace..Alors on va avec confiance t 'accompagner dans ta nouvelle bataille...car Ibrance et la guerrière que tu es ne peuvent que nous épater encore une fois.
Je t'embrasse fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

mona

Message par mona » sam. 10 févr. 2018 04:46

Chère Marjijane........te voilà repartie au combat une fois de plus........quelle force !!!!!! il ne peut que reculer à nouveau l'affreux .
Je t'embrasse avec toute mon affection!
Nos actes s'attachent à nous comme sa lueur au phosphore , ils nous consument il est vrai ....mais ils font notre splendeur (Gide)

Kiki_056

Message par Kiki_056 » sam. 10 févr. 2018 11:16

Oh Marijane, ces nouvelles m'attristent, même si nous connaissons toutes ton grand courage.
Je te serre fort et t'embrasse affectueusement.
Christine

Maryneiges

Message par Maryneiges » sam. 10 févr. 2018 23:00

Je t'embrasse très fort Marie Jeanne et de tout cœur avec toi

Arianelle

Message par Arianelle » sam. 10 févr. 2018 23:47

Bonsoir Marjijane
Je suis assez estomaquée que l’on puisse te trouver de nouvelles cellules nuisibles datant d’un évènement intervenu il y a 22 ans. L’affreux est tenace mais tu l’es plus que lui.
Tu as traversé tellement de vicissitudes qu’il n’y a pas de raison de penser que ce nouveau traitement ne congèlera pas une nouvelle fois cet affreux récidiviste.
Toutes mes pensées pour ces nouveaux traitements.
Douce nuit
Aie confiance !

Pipelette42

Message par Pipelette42 » lun. 12 févr. 2018 19:57

Aux armes Marijane, à nouveau.
Il a la peau dur cette sale bête !
Je suis sure que toi et ton Onco formez un binôme du tonnerre.
Je t'embrasse. Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

annabelle

Message par annabelle » lun. 12 févr. 2018 22:10

Bonsoir Marijane,

Quand je vais sur le Phare et que je vois ta photo , je me dis que tu as l'air d'une personne vraiment sympathique aussi je me permets moi aussi de t'encourager dans ta lutte contre l'Affreux , je t'embrasse fort .

Annabelle

Marjijane

Message par Marjijane » lun. 12 févr. 2018 22:58

Bonsoir mes amies,
Merci de vos si chouettes messages et de vos encouragements.

Il y a exactement 9 ans, presque à l'heure près, je poussais, pour la première fois, la porte du phare. Quelle chance de l'avoir aperçu ce soir là ! Je m'y sens bien et suis heureuse de vous y avoir rencontrées. Merci à Nicole qui l'a allumé et entretient sa clarté, à Sébastien notre Web-Master et à vous toutes.

A bientôt.
Je vous embrasse.
Marjijane

Mamita

Message par Mamita » dim. 18 févr. 2018 09:03

Ho Marijane non l’affreux n’aura pas le dernier mot. Tu as raison il faut tenir bon et se dire que tous les jours qui passent sont une victoire. On croise les doigts une nouvelle fois et on y croit. Gros bisous .

zelie

Message par zelie » lun. 19 févr. 2018 23:41

Bonsoir Marjijane

Venue faire un petit tour sur le phare, je lis tes dernières nouvelles et suis de tout coeur avec toi, comme toutes les amies qui te soutiennent sur ce forum. Je viens parfois lire de vos nouvelles, me rappelant le soutien et les bons conseils reçus lorsque j'étais en combat moi aussi...Alors je t'envoie toute mon énergie, des pensées positives,un cocktail de bonnes ondes...C'est bien connu, l'union fait la force!
Je t'embrasse

Zélie

Répondre