Désolée

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Désolée

Message par Piou »

Bonjour Mona,
Je suis heureuse de te lire, et comprends fort bien ta tristesse à la perte de ton petit chien...
Les gens qui te répondent cela ne peuvent comprendre les liens qui nous unissent à nos compagnons à quatre pattes. pfffff !!!
Tu avances, Mona et tu as raison... et cela est très important pour toi et tes autres chiennes
Je pense bien à toi et t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Désolée

Message par Mamiette »

Mona. Je suis contente de te lire.
Dernièrement à la fin du journal de 13h sur la deux, on suivait la progression de l'adaptation de personnes handicapées et du chien qui leur était attribué. Cela se faisait sous forme de stage. J'ai pensé à toi. J'ai aussi beaucoup pensé à une amie qui s'est retrouvée dans un fauteuil à la suite d'un accident. Son parcours pour obtenir une chienne à été long, mais depuis leur rencontre, elles ne font plus qu'un. Quand elle nous envoie des messages elle associé tjs Ella à sa signature. Elle avait organisé une fête pour son anniversaire et l'anniversaire de l'arrivée de la chienne.
J'imagine aisément la douleur que pourrait représenter la disparition de celle-ci.
Mais voilà, difficile d'être compris dans nos douleurs morales. Et, j'ai l'impression que notre maladie nous rend tellement plus sensible et vulnérable.
Je souhaite que l'arrivée des beaux jours te permettent de sortir un peu. Je t'embrasse bien chaleureusement.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Désolée

Message par Marjijane »

Nous, en tous cas, Mona, on te comprend. Même sans avoir, comme toi, besoin de leur aide, nos compagnons à 4 pattes prennent une grande place dans nos vies. Ils nous donnent, sans calcul, leur affection et leur confiance, et sont, surtout les chiens, des vecteurs de vie sociale.
Que vas-tu apprendre à Flower ce printemps ?

Les arbres commencent à fleurir près de chez moi. Alors on supporte le vent et les giboulées en se disant qu’on tient le bon bout.

A bientôt l’amie.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Désolée

Message par mona »

merci ça fait du bien de se sentir comprise
Flower elle a 10 ans et sait tout ce qu'il faut pour les concours elle en a déjà fait pas mal.....3 à venir vite : le 24 mars, le 20 avril et le 22 avril

Ma chienne qui est maintenant chienne d'aide est Sushi.....il faut continuer à travailler le "ramassage d'objets" et sur sa sensibilité à certaines choses (les cris , gros bruits etc) mais elle est étonnante.
J'ai vu les reportages à la télé sur les chiens d'assistance , c'est vrai que c'est assez long pour en obtenir un par une association , ils ont beaucoup de demandes.Moi je n'ai pas besoin d'un chien qui exécute autant de choses c'est pourquoi j'avais (et ai de nouveau) fait appel à une association belge qui accepte aussi de "parrainer" le chien formé par l'handicapé lui même .

C'est vrai que le cancer rend encore plus "sensible".....sans doute un peu plus lente à encaisser les coups......d'un autre côté on apprécie aussi plus ce qu'on a .....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Klikli
Messages : 20
Inscription : ven. 28 déc. 2018 22:47
Localisation : Belgique(brabant wallon)

Re: Désolée

Message par Klikli »

Bonjour Mona,

Je te comprends parfaitement ….. Les animaux partagent une complicité unique avec nous. C’est bien d’exprimer tes émotions. Ces dernières vont t aider à avancer dans le processus de deuil et te soulageront. Rappelle toi juste des bons moments passés avec lui mais ne soit pas triste !
Courage
Je t embrasse

klikli

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Désolée

Message par Vero17 »

Aie que je te comprends ! Les animaux sont tellement important. Ils nous apportent un réconfort et nous comprennent. Je te souhaite d'aller mieux très vite.
Amities

Répondre