Boule anormales sous l’aisselle

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mathilde_toi
Messages : 2
Inscription : mar. 25 déc. 2018 11:07

Boule anormales sous l’aisselle

Message par Mathilde_toi »

Bonjour. Tout d’abord merci de m’avoir Accepter dans votre forum dont l’ambiance a l très sympathique malgré cette maladie qui semble toucher un grand nombre de femmes. Alors je vous explique un peu mon problème : j ai 16 ans et cela fait maintenant deux ou trois mois que j ai senti une boule sous mon aisselle, elle fait a peu pres 1/1,5cm, elle est dure et non douloureuse et je ne suis pas sure mais je crois qu elle grossie un petit peu. Au départ j’en pensais que c était un bouton alors je n y ai pas particulièrement prêté attention mais au bout d environ deux mois lorsque j en ai parlé à mes parents ils m ont dit que ça pouvait être grave et qu on allait prendre rdv chez le docteur. Lorsque ma mère a regarde la boule sous mon aisselle elle a remarqué qu elle ne « roulait » et que donc ce n étais pas un kyste. De plus j ai remarqué que depuis 2 semaine de environ mes aisselles étaient un peu rouge et j ai aussi remarqué une sorte de petite boule juste en dessous de mon téton ( mais pas sous la peau juste dessus et de la même couleur que la peau de mon téton)
Alors voilà je vous avoue que je suis assez inquiète, j essaye de me dire que ce n est rien mais je n arrete pas d y penser... qu en pensez vous ?

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Mamiette »

Et bien Mathilde, le seul conseil à te donner c'est de consulter sans tarder un médecin. Seul son pronostic pourra soit te rassurer soit faire le nécessaire si cela s'avérait nécessaire. Il vaut mieux consulter pour rien que négliger de le faire.
Reviens nous dire bien vite ce qu'il en est.
Bises chaleureuses.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mathilde et bienvenue à nouveau, puisque nous nous sommes déjà saluées;)
Si tu viens sur notre forum c'est que ces "petites boules", aisselle et sein ont semé en toi, la crainte d'un cancer du sein.Bien rare qu'une jeune fille pense à un cancer à moins qu'elle ne soit sensibilisée pour X raison à cette pathologie;
Je pense le cancer du sein extrêmement rare à 16 ans, heureusement, mais de toute façon, toute anomalie qui ne disparait pas rapidement mérite une visite chez ton médecin traitant qui saura, s'il le juge nécessaire, où t'orienter.
Tes parents t'accompagneront certainement!
Reviens bien vite nous dire ce qu'il en est..et sans doute nous dire au revoir:)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Marjijane »

Bonsoir Mathilde et bienvenue sur le phare.
Ça fait quelques semaines que ces petites boules t’inquiètent, et tu as raison de faire attention. Il faut donc en avoir absolument le cœur net. Si ce n’est rien, tant mieux. Si c’est bénin mais qu’il faut quand même s’en occuper, ce sera réglé vite et bien et tu seras tranquille. Et si c’est plus sérieux, ce qui m’étonnerait beaucoup, il n’y aura pas de temps perdu pour t’en débarrasser.
Quand j’avais 31 ans, j’ai senti une petite boule très dure dans un sein. On a fait une mammographie et on m’a affirmé que ce n’était rien, mais le chirurgien m’a dit « Je connais les femmes : dans quelques jours ou quelques semaines, vous allez vous inquiéter. Alors, si vous voulez, je vous l’enlève  ». J’ai accepté, ça été analysé et, en effet, ce n’était pas cancéreux. Quel soulagement !

Alors vas vite voir ton médecin, et reviens nous donner de tes nouvelles que nous espérons rassurantes.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mathilde_toi
Messages : 2
Inscription : mar. 25 déc. 2018 11:07

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Mathilde_toi »

Merci à toutes pour vos réponses. J ai pris rendez vous chez le docteur pour vendredi donc d ici la je n ai qu à attendre. Mais en effet je pense que Ce n est rien et que je dois «  psychoter » a cause des symptômes que j ai vu sur internet. Honnêtement avant ma boule sous l aisselle je ne connaissais pas les symptômes d un cancer du sein bien que ma tante en est eu un. Je vous avoue que je deviens un peu parano lol même si il y a 90% de chance pour que ce ne soit rien mais voilà ce qui me tracasse c est que j ai vraiment la sensation d avoir les mêmes symptômes mais je dois même faire des idées
EN TOUT cas encore merci et je vous tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Piou »

Bonsoir Mathilde,
Oui, les amies t'ont tout dit. Mieux vaut consulter effectivement... même si il n'y a rien de grave, tu te sentiras rassurée d'avoir vu un professionnel.
Viens nous donner de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Boule anormales sous l’aisselle

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

Effectivement, il vaut mieux consulter pour être rassurée. Tiens-nous au courant.

A bientôt

Eglantine

Répondre