Conséquence du Gammaknife ?

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Conséquence du Gammaknife ?

Message par Ticia »

Bonjour,

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle : une amie que j'ai rencontré grâce à ce forum, s'est fait retirer au Gammaknife en septembre une tumeur (bénigne) au cerveau.
La semaine dernière, elle a eu une rupture anévrisme, après plusieurs jours de violents maux de tête...
Est-ce une conséquence du Gammaknife ? Personne ne lui avait dit que le risque existait !
Pourquoi certaines personnes subissent épreuves après épreuves?

J'espère qu'elle sera vite rétablit et qu'elle viendra vous lire régulièrement sur ce forum, comme elle le fait depuis 10 ans... 😢
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Conséquence du Gammaknife ?

Message par Marjijane »

J’espère aussi Ticia et je comprends ton émotion.
Une intervention au gammaknife ne se prend jamais à la légère, tu le sais.
Mon oncologue dit que les décisions dépendent du résultat de l’étude du « bénéfice-risque ». Car dans nos maladies tous les traitements comportent des risques. C’est généralement tellement bien maîtrisé et géré qu’on pourrait l’oublier. En 1996, lors de mes premières chimios, j’avais, à chaque fois, un électrocardiogramme et je signais une décharge. Ça ne se fait plus maintenant.
J’espère que ton amie va vite et bien se remettre.
Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Conséquence du Gammaknife ?

Message par Ticia »

Merci Marjijane, dès qu'on touche au cerveau, cancer ou pas, on est dans l'inconnu...
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Conséquence du Gammaknife ?

Message par Nicole M-F »

Ticia difficile de répondre à ta question. Aucune intervention n'est sans risque...j'espère de tour mon coeur que sa rupture d'anévrisme ne laissera pas de séquelles indélébiles.
Donne toute notre amitié à ton amie...
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Conséquence du Gammaknife ?

Message par Arianelle »

Bonsoir Ticia
Embrasse ton amie en notre nom à toutes. En espérant un complet rétablissement le plus rapidement possible.
Douce nuit
Aie confiance !

Répondre