brûlures des jambes

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Allez, encore un nouveau symptôme.
Depuis 2 jours j'ai une gêne continuelle et assez pénible sur les 2 jambes, mais surtout la droite.
Un sensation de brûlure à la fois de la peau, là, où elle bien fine sur les tibias, mais aussi plus profonde comme s'il s'agissait de l'os lui- même.

J'ai consulté la généraliste lundi car durant le week-end j'avais eu une sensation de douleur intense dans le creux derrière le genou. Ensuite durant la nuit des fourmis dans les doigts de pieds d'une intensité extrême. Du coup j'ai dû passer un doppler qui a éliminé toute suspicion de phlébite.
Comme ces symptômes ont cessé, me voilà depuis hier confronté à cette brûlure de la jambe.
Je ne sais comment la calmer.
J'ai essayé crème hydratante, huile d'amande douce, douche froide...rien ne m'apaise. J'ai même dormi avec les bas de contention ..
Les médecins restent souvent perplexes devant nos nombreux ressentis et ne savent quelles réponses nous apporter.
Ces réactions sont elles dues au traitement suivi, aux métastases osseuses ????
Si, l'une d'entre vous, a souffert de ce désagrément et à trouvé comment y remédier...
Bonne journée et bises à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: brûlures des jambes

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mamiette...
Ce que tu décris ressemble assez aux symptômes de la phlébite..par contre des deux jambes à la fois, c'est un peu troublant..le doppler était indispensable et est rassurant.
Pourrais tu tenter l'application d'une poche de gel refroidie au congélateur (tu sais ces poches de gel bleu qu'on peut réchauffer au micro onde ou mettre au congélateur selon l'effet désiré, pas de pub😉 mais si tu n'en as pas chez toi le pharmacien te conseillera).
Surtout bien envelopper la poche d'un linge pas trop épais pour que le froid passe mais sans abîmer ta peau. Et pas plus de vingt minutes d'affilée .
Cela peut avoir un effet antalgique...
Il n'est pas impossible que tu aies un effet indésirable de ton traitement...mais ton onco saura sans doute te le dire..
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Merci Nicole.
Mardi le phlėbologue à été très rassurant., cela me laisse un peu perplexe.
Je vais suivre ton conseil car j'ai toujours une poche de gel au frigo
Sur les conseils de mon mari, j'ai envoyé un message à un ami coupeur de feu.
On dirait que ça commence à faire effet.
Je revois l'oncologue le 23 août avec les résultats des ca15.3 ....qui auront été mesurés d'ici là. Actuellement elle est en vacances. Si mes symptômes continuent je retournerai voir la généraliste.
Bonne journée. Je t'embrasse.
MJ
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: brûlures des jambes

Message par Nicole M-F »

Très bonne idée le coupeur de feu😉🙂
Tiens nous au courant .
Bises confiantes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Bonjour Nicole
Très nette diminution de l'inflammation de mes jambes après l'intervention du coupeur de feu.
J'espère que cela va perdurer... car je suis tellement fatiguée et j'ai tellement de douleurs osseuses en ce moment, que je me dispense aisément de ces désagréments supplémentaires.
Je te souhaite un bon week-end.
Je t'embrasse.
M-J
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: brûlures des jambes

Message par mona »

Comment vas tu Mamiette , l'amélioration persiste t'elle ?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Merci Mona, ton message m’a fait chaud au cœur.
La brûlure des jambes a disparu pour l’instant. Merci, à mon coupeur de feu.
La fatigue est immense, les douleurs vont et viennent et le corps ne cessent d’inventer de nouveaux symptômes. Quelle leçon d’anatomie !
Ce matin, prise de sang pour mesurer les marqueurs. Journée d’angoisse en attendant les résultats.
Me voilà un peu rassurée, car ils ont baissé de 27 points. Même s’ils restent bien au-dessus de la valeur maxi souhaitée, c’est l’espoir de pouvoir continuer le traitement ciblé commencé. Mon oncologue me le confirmera (j’espère) le 23 août.
Je me sens obligée de relativiser ma situation. Certes à 68 ans, j’aimerais bien vivre encore quelques années et voir grandir encore mes deux petits-fils de 13 et 14 ans, mais je me dis qu’ils pourront poursuivre leur chemin sans mamie, alors que d’autres ados du même âge sont confrontés à la maladie de leur maman.
Je suis bouleversée par la situation de Ticia et je pense aussi à toutes les combattantes du phare qui doivent aussi élever de jeunes enfants. J’admire aussi beaucoup ton courage Mona qui en plus de ta propre maladie initiale, a encore dû faire face à celle de ton enfant. Et, comme si cela ne suffisait pas : un cancer ! Que de courage pour affronter tant d'épreuves.
Je t’embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: brûlures des jambes

Message par Nicole M-F »

Mamiette, une baisse de 27 points est significative;) Un bon signe dont on se réjouit avec toi.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Merci Nicole
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: brûlures des jambes

Message par Marjijane »

Moins 27 ! En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !!!!
Bien sûr qu'à 68 ans tu peux espérer vivre encore plein de belles années. Tu vas pouvoir profiter à fond de l'adolescence de tes petits fils ...les voir attraper plein d'acné, être très bêtes devant les filles, et puis devenir de beaux jeunes gens, se lancer dans des études, ou un travail, et te faire arrière grand mère !
Mais chaque chose en son temps. Pour l'instant, ne laisse pas l'affreux abîmer la personne que tu es. Tiens lui tête, il n'aime pas ça.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Ah ! Marjijane...toujours le mot pour faire sourire et nous remettre dans les bons rails. Celui du train de l'espoir.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: brûlures des jambes

Message par Marjijane »

Bonsoir Mamiette.
A mon tour je viens de lire ta fiche personnelle. Tu as eu et a encore un bon paquet d’épreuves à vivre et gérer ! Depuis moins de 6 mois que es sur le phare tu as su t’appuyer sur ce difficile vécu, et le dépasser, pour, tous les jours, soutenir et encourager chacune. Tu es une grande dame.

Et en pensant à nos amies, une par une, les nouvelles qui arrivent avec leur gros paquet d’angoisse et ont eu l’énergie de venir demander de l’aide, celles qui sont au début du combat, ou au milieu, ou vers la fin, ou en rémission, toutes, je suis émue du courage de chacune.

Je t’embrasse.
Dernière modification par Marjijane le sam. 29 déc. 2018 13:25, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Merci Marjijane. Petit MP pour toi
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: brûlures des jambes

Message par Piou »

Je rejoins Marjijane, Mamiette...
Un parcours pas facile du tout et qui continue avec ses hauts et ses bas... mais tu es toujours présente auprès de chacune d'entre nous pour nous souffler un peu d'énergie et d'encouragement. Merci à toi
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: brûlures des jambes

Message par Mamiette »

Merci Piou
Tous mes bons vœux à toi aussi, l'un des solides piliers de ce phare qui nous ouvre les portes et nous apporte réconfort et bons conseils.
Que cette année 2019 soit la plus douce possible pour toi et les tiens.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre