Massage et métastases

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Massage et métastases

Message par Mimi91 »

Bonsoir à toutes
Petite angoisse depuis quelques jours
J ai suivi quelques copines dans un centre de bien être et spa lors de mes vacances
Sans trop réfléchir, j ai eu un massage californien que j ai demandé très doux mais après coup je me demande s’il n’a pas été trop tonique et si vu mon état je pouvais supporter ce genre de chose
Car depuis j ai des douleurs au niveau de mes lombaires et hanches, siège de mes métastases..
Est ce qu un massage de ce type peut réveiller des metastases ?
Est ce qu je pouvais faire ça je ne m’étais Jamais posé la question avant?
Moi qui connais enfin un peu de stabilité j espère n’avoir pas tout gâcher avec un massage?
Je n arrive pas à joindre mon oncologue et sur le net je lis tout et son contraire
Forcément l’angoisse monte..
Bises à toutes
Mimi91

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Massage et métastases

Message par Marjijane »

Désolée Mimi, je n’ai pas la réponse à ta question.
On oublie quelquefois cet affreux qui nous squatte, et c’est plutôt bon signe sur notre état mental.
J’espère que ce que tu ressens n’est que passager et que tout va vite rentrer dans l’ordre. Tiens nous au courant.

Je t’embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Massage et métastases

Message par Nicole M-F »

Mimi bonjour...je ne crois pas qu'un massage puisse "réveiller" des métastases....je pense que le réveil de métastases est plus d'ordre biochimique que physique.
Par contre le massage t'a peut être fait prendre une position qui a induit une posture vertébrale source de ta douleur.
J'espère que tes douleurs vont s'atténuer rapidement et que ton été va se poursuivre plus sereinement.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Massage et métastases

Message par Mimi91 »

Bonsoir à toutes

Je voulais vous apporter la réponse de mon oncologue
Quand on a des métastases osseuses, les massages bien être ne sont pas interdits mais ils doivent être doux
S’ils sont toniques, ils peuvent déclencher des douleurs mais à priori en aucun cas « réveiller » des métastases stabilisées
Donc me voilà me un peu rassurée
Les douleurs sont toujours là
Je ferais ma prise de sang semaine prochaine et mon petscan le 11 septembre
A suivre
A bientôt
Mimi91

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Massage et métastases

Message par Marjijane »

Merci pour ces précisions, Mimi.
On attend avec toi tes examens et leurs résultats.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3803
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Massage et métastases

Message par Mamiette »

Merci Mimi91
Toute info est bonne à saisir au vol, car je trouve qu'on ne nous informe pas assez de ce que l'on peut ou ne peut faire. A ce propos je vais poser quelques questions dans un nouveau fil.
J'espère que tes douleurs vont s'atténuer et que tes prochains examens médicaux te rassurer.
Je t'embrasse.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre