Visiteurs inattendus

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 519
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Visiteurs inattendus

Message par Arianelle » sam. 6 janv. 2018 21:16

Bonsoir
Ce jour, surprise !
Après 30 mois d’arrêt, malgré mes 55 ans et la prise de Tamoxifène, retour d’une nuisance que j’ai bien connue et que les femmes expérimentent tous les (à peu près) 28 jours.
J’ai tous les symptômes associés que j’ai vécus pendant de longues années. Je viens néanmoins prendre rdv avec mon gynéco pour vérifier que cela ne cache pas autre chose. Ma dernière échographie pelvienne date d’un mois et n’avait rien relevé.
Cette « mésaventure » est-elle arrivée à l’une d’entre vous ?

PS : oui je suis un peu inquiète
Aie confiance !

Avatar du membre
Piou
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Re: Visiteurs inattendus

Message par Piou » dim. 7 janv. 2018 10:29

Bonsoir Aranielle,
Pour ma part, j'ai eu confirmation de ma gynéco, (prise de sang) que j'étais ménopausée depuis maintenant plusieurs années. Si cela arrivait, j'irai effectivement faire des examens complémentaires. Tu as raison d'aller consulter, mais essayes de ne pas stresser précipitamment ! (je sais, facile à dire..) - Il peut y avoir tellement d'autres causes possible !!
Tiens nous au courant
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Arianelle
Messages : 519
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Visiteurs inattendus

Message par Arianelle » lun. 8 janv. 2018 00:28

Merci Piou
De ce que je lis, les saignements post ménopause pourraient être produits par :
- Cancer de l’endomètre/du col de l’utérus/ de l’ovaire
- Hormonothérapie mal adapté
- Polypes et fibrome
- Cystites
- Problèmes au rectum
- Lésions vulvaires, vaginales ou cervicales
Wait & See en attendant un avis médical d’ici une dizaine de jours, avec inquiétude quand même.
Aie confiance !

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5043
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Visiteurs inattendus

Message par Nicole M-F » lun. 8 janv. 2018 12:31

Bonjour Arianelle,
Je comprends ta surprise. lors de ta dernière échographie abdominopelvienne a-t-on indiqué sur le compte-rendu l'épaisseur de ton endomètre?
Le tamoxifène peut faire augmenter cette épaisseur...Plus que les anti-aromatases avec lesquels cela peut se produire aussi malgré tout.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Mamita
Messages : 81
Enregistré le : mer. 19 août 2015 21:51

Re: Visiteurs inattendus

Message par Mamita » sam. 20 janv. 2018 19:04

Arianelle as-tu consulté ?
On attend des nouvelles.
Je t'embrasse.
Mamita

Arianelle
Messages : 519
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Visiteurs inattendus

Message par Arianelle » sam. 27 janv. 2018 14:41

Bonjour à Toutes

J’ai vu depuis le début 2018, mon généraliste, mon gynéco, mon oncologue.
Résultats des examens :
- pas de souci noté sur l’écho pelvienne et l’endomètre est à 3.5mm
- pas d’IST détectée lors du prélèvement vaginal
- rien coté frottis
Le diagnostic est à la métrorragie. Ce qui peut, me dit-on, arriver de façon ponctuelle avec des ovaires taquins, même sous tamoxifène. On me dit tout de même de consulter en cas de récidive, ce que je ne manquerai pas de de faire.

L’oncologue m’a transmis son adresse mail, just in case ! Je ne sais donc pas si je dois vraiment être rassurée 😊
Aie confiance !

Répondre