Raplapla

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Raplapla

Message par annebarbara » lun. 26 déc. 2016 10:59

Bonjour à toutes .
J espère que vous avez toutes profité des bons moments en famille .
Moi plus que jamais car j ai frôlé l hospitalisation le jour de Noël.
Chute vertigineuse des Globules blancs et jeune médecin remplaçant.
Bref j ai pu passer Noël en famille et j ai vraiment apprécié même si j étais très fatiguée.
J ai attaqué le taxotère qui est paraît il mieux toléré le le fec .
Ce n'est pas mon cas manifestement. Douleurs articulaires ,
Voûte plantaire en feu ,muqueuses buccales très douloureuses ,douleurs dentaires ,difficultés à respirer crise hémorroïdaire.
Ce matin mega exzema dans le cou .
Moral pas au beau fixe du coup
Bises à toutes en espérant que 2017 soit une meilleure année

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Raplapla

Message par Nicole M-F » lun. 26 déc. 2016 14:45

Oh Annebarbara, un peu dur tout ça! tiens ton équipe d'oncologie bien informée de toutes ces manifestations diverses....C'est important.
Parfois devant une grande intolérance au Taxotère il est opté pour le Taxol en hebdomadaire...
On te souhaite de pouvoir être un peu soulagée en cette fin d'année où on aspire à un peu de paix d'esprit et de confort.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4609
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Raplapla

Message par Marjijane » lun. 26 déc. 2016 17:22

Oui, vois ça avec ton onco le plus tôt possible. Il aura sûrement une solution pour que ça se passe mieux à l'avenir.

On attend de tes meilleures nouvelles.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: Raplapla

Message par annebarbara » lun. 26 déc. 2016 20:44

Merci de ces Paroles réconfortantes
Je vais en effet parler de tout ça ..
J avais vu l oncologue juste avant le premier taxotere et mon ordonnance pour les effets secondaires est light.
Je pense qu il est possible d avoir un produit plus efficace que le cerat pour les brûlures à la voûte plantaire
Merci encore

Avatar du membre
Mamita
Messages : 84
Enregistré le : mer. 19 août 2015 21:51

Re: Raplapla

Message par Mamita » mer. 28 déc. 2016 08:51

Courage et parles en à ton Oncologue ou l'infirmière référente de ton Centre . Il y a un an j'étais dans un état pratiquement similaire et là je revis, gardes confiance . Je suis de tout coeur avec toi.
Je t'embrasse.

Galou
Messages : 103
Enregistré le : mar. 19 avr. 2016 20:53

Re: Raplapla

Message par Galou » mer. 28 déc. 2016 11:38

N hésite pas à en parler surtout, ils adapterons ton traitement.
Quand j étais sous taxotere je crois que j ai eu presque tout les effets secondaires . J'ai tout de suite mis au courant mon oncologue et il à de suite pris les choses en mains et tout est rentré dans l'ordre.
Courage,je t'embrasse.
Galou

Arianelle
Messages : 535
Enregistré le : dim. 21 juin 2015 18:08

Re: Raplapla

Message par Arianelle » mer. 28 déc. 2016 22:42

Bonsoir
Je lis de nos amies des messages encourageants. Alors même si je ne minimise pas tes, lourds, désagréments, j’aimerais savoir que cela se stabilise.
Tiens-nous au courant.
Douce nuit
Aie confiance !

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: Raplapla

Message par annebarbara » jeu. 29 déc. 2016 10:19

Bonjour à toutes
Merci pour tout ces messages .
Les différents désagréments s estompent peu à peu .
fatiguée mais ça va bien mieux .
Le mental est le plus difficile à gérer dans ces traitements .
Bises à toutes

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: Raplapla

Message par annebarbara » ven. 13 janv. 2017 09:24

Bonjour
Deuxième cure de taxotere faite il y a 8 jours .
Suis contente car les effets secondaires sont bien moins violents que lors de la première.
Certes fatiguée car mes Globules blancs ont du chuter mais beaucoup moins de bobos.
Allez plus qu une cure !
Bise à Toute

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Raplapla

Message par Nicole M-F » ven. 13 janv. 2017 14:19

COURAGE Annebarbara, tu tiens le bon bout.
Bises;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4609
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: Raplapla

Message par Marjijane » ven. 13 janv. 2017 21:04

Tu te rends compte de tout ce que tu as déjà franchi !? Encore un petit effort et ce sera bon.

Je t'embrasse.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: Raplapla

Message par annebarbara » jeu. 19 janv. 2017 17:34

Patatra
Me voilà avec une allergie au taxotere.
J ai viré au homard avec des plaques rouges sur le visage et les mains .
J ai vu l oncologue qui adapte mon traitement.il craint une allergie plus sévère la prochaine fois .
Au lieu d une seule chimio de taxotère (c était la dernière bouh) j ai trois taxol espacés d une semaine .
Zut

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: Raplapla

Message par Nicole M-F » jeu. 19 janv. 2017 19:17

Sans doute bien raisonnable Annebarbara!!!!! On connait sur ce forum une amie dont l'onco n'avait pas arrêté le taxotère après une réaction très violente, et qui en vit encore au quotidien les conséquences!
Encore un peu d epatience t tu seras libérée de la chimio. Taxol est plus doux....
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

annebarbara
Messages : 70
Enregistré le : lun. 29 août 2016 20:32

Re: Raplapla

Message par annebarbara » jeu. 19 janv. 2017 19:52

Merci nicole .
C est exactement ce que mon oncologue m a expliqué.
Il ne veut pas courir le risque d une possible réaction allergique importante.
Je râle un peu (pour la forme ) mais j adhère totalement.
Ce ne sont que 15 petits jours de plus qui peuvent m éviter bien des soucis
Bises

Avatar du membre
Piou
Messages : 2156
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 18:54

Re: Raplapla

Message par Piou » jeu. 19 janv. 2017 20:22

Sage décision, effectivement !
Tout devrait bien se poursuivre maintenant
Bonne continuation à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre