Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de feu ?

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de feu ?

Message par Pipelette42 »

Bonjour à toutes,
Je me suis dis qu'il n'y avait qu'ici que j'aurai de vrai témoignages.
Alors je m'explique, je vais bientôt commencer les rayons, il me reste une chimio le 1 décembre.
En discutant avec des combattantes en salles d'attente, certaines m'ont dit qu'il fallait que je fasse couper le feu...
Que je pouvais aussi me faire (être) conjurée pour les effets secondaires de la chimio tel que les aphtes.
Je suis quelqu'un de très rationnelle et je reste perplexe à tout ça. En fait je n'y crois pas trop... voir pas du tout...
J'ai posé la question à mon oncologue et à mon médecin généraliste, ils m'ont tout deux répondu qu'à défaut de fonctionner, cela ne pourra pas me faire de mal... Ils n'y voient donc pas de contre indications.
L'une des infirmières qui me fait mes injections m'a donné les coordonnées d'un conjureur/magnétiseur qui aurait soulagé son fils de son eczéma et elle même de ses insomnies. Il est plutôt reconnu pour son savoir faire dans mon quartier.
J'ai pris rendez-vous, cette personne vient jeudi matin à domicile, financièrement elle ne demande rien, on donne ce que l'on peut/veut (plutôt rassurant).
Certaines d'entre vous ont elles eu recourt à cela ? Si vous pouviez me donnez quelques retours d'expériences, qui restent propre à chacune mais qui pourrait m'éclaircir un peu les idées...
Merci. Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

lolyn
Messages : 32
Inscription : lun. 25 avr. 2016 19:07

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par lolyn »

Bonjour Pipelette,

J'ai subi 4 operations en quatre mois avec au final masectomie. Avant chaque operation, je suis allée chez le magnétiseur qui m'a aidé a traverser ces moments plus sereinement et sans stress. Etant de nature anxieuse.

je n'ai pas eu de rayons, donc ne m'a pas travaillé pour lever le feu.
Dans ma famille, j'ai 2 personnes qui vont le voir après chimio et rayons et ne ressentent pas de brûlure.

C'est les infirmières et l'oncologue qui m'ont conseillé de me faire aider en parallèle.
Biz a toi

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Pipelette42 »

Merci lolyn,
C'est vrai que si l'infirmière ne m'en avait pas parlé, je n'aurai pas forcément "sauté le pas"...
Je n'en attends pas de miracle mais si c'était un + ?
Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par unjour »

Bonjour pipelette
une copine charmeuse de feu s est proposee de m aider, elle n habite pas ma region, on se donnait donc rendez v ous environ une heure apres ma seance de radiotherapie.....il etait convenu que je m allonge chez moi, sans distraction, ni t.v. ni radio pendant une demi heure....et apres je devais prendre une douche......pendant ce temps elle agissait.....mais cela ne m a pas empecher d avoir des coups de chaud, puis d etre brulee......je lui disais au fur et a mesure mes desagrements et elle me disait qu elle allait y remedier, mais au bout de mes 25 seances j etais bien brulee......et il y a eut comme un malaise entre nous, je l ai malgre tout recompense en comptant une demi heure de smic multipliee par 25,......finalement 15 jours apres la derniere seance, vu que la brulure continuait d empirer , suintait et me reveillait la nuit, je suis allee voir mon medecin generaliste qui m a soigne par biostimulation par lumiere leds, c a ete tres efficace et des la 1ere seance.

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Pipelette42 »

Et bien unjour, quelle "aventure", je comprends le malaise sur l'amitié...
Je pense qu'il ne faut pas en oublier les traitements classiques c'est sur.
Tu as été bien généreuse de la récompenser... Tu ne comptais que sur elle ou tu suivais un protocole médical.
Je n'ai pas en tête de remplacer les traitements médicaux ça c'est certain. Je me disais juste qu'un petit + ne pourrait pas me faire de mal. Il y a pas mal de "charlatants" pour profiter de la douleur des autres... Je reste très septique...
Mais c'est parfois conseillé par le corps médical lui même alors je me disais que...
Je crois que je ne suis pas arrivé au bout de mon "questionnement" hi hi
Bises à toi et merci pour le partage d'expérience.
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par mona »

en tous cas à l'hôpital de la Citadelle à Liège ils ont déjà fait appel à des coupeurs de feu pour les brulés
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Pipelette42 »

C'est pour cela que je ne rejette totalement pas l'idée.
Tu as une idée de la réussite de ces interventions Mona ?
Merci Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Marjijane »

Pipelette, je rebondis sur ce que t'ont dit ton généraliste et ton onco : si ça ne peut pas te faire de mal et que tu as envie d'essayer, pourquoi pas ? Au pire ça ne marchera pas, mais ça n'aggravera rien.
Il faut simplement être prudente, et voici ce que je te conseille.

- Si c'est payant : méfiance. Les personnes qui veulent aider les autres de cette façon le font gratuitement, en général, ou pour très très peu cher.
- Si c'est payant et qu'on te dit qu'il faut venir régulièrement : très grosse méfiance.

- Refuser qu'on te touche, qu'on te fasse avaler quelque-chose ou qu'on te mette une pommade où je ne sais quoi. Si on te conseille des produits naturels à boire, manger, ou mettre sur ta peau, ne jamais perdre de vue que les produits naturels, s'ils ont des principes actifs souvent bénéfiques, peuvent aussi, parfois, être totalement contrindiqués avec certains de nos traitements (par exemple le pamplemousse ou le millepertuis). Donc toujours demander d'abord son avis à ton onco.

Tu avances, tu avances. Ça devient bon.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Pipelette42 »

Merci Marie Jeanne, c'est ma règle d'or, toujours demander avant à l'équipe médicale en qui j'ai confiance.
Ma belle fille est distributrice de produits à base d'aloé vera, j'ai transmis les fiches techniques et la composition des produits qu'elle me conseille pour hydrater. J'attend le feu vert de mon oncologue avant d'utiliser quoique ce soit c'est sur.
Cette personne vient jeudi à l'heure où l'infirmière sera présente, mon mari sera là aussi.
Il ne demande rien, c'est comme on veut, il semblerait qu'il utilise un pendule, ça me fais un peu sourire, on verra bien.
Après, je n'espère pas de miracle non plus, on connait toutes les effets de nos traitements, on ne peut pas forcément y échapper.
Portes toi bien Marie Jeanne, tes conseils sont précieux sur le Phare.
Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par unjour »

Pour te repondre, je suivais le protocole medical bien sur. Le fait de couper le feu j y croyais qu a moitie.
Et je l ai grassement paye bien qu elle ne me demandais rien, certes, parce que je savais qu elle avait consacre du temps et de l energie pour moi, j ai trouve que cela etait normal de la recompenser meme s il y a eut peu d effets benefiques......mais je me suis dis aussi que ma peau aurait peut etre ete encore plus brulee sans l action de mon amie......d ailleurs les techniciens qui me faisaient la radiotherapie ont estime a un moment donne que ma peau etait belle et qu elle encaissait bien, maintenant je ne me souviens plus tres bien a quelle seance j ai ressenti vraiment la brulure....vers la quinzieme peut etre?
Maintenant si je dois un jour refaire de la radiotherapie, pas sure que je refasse appel a mon amie, un autre charmeur peut etre......on verra.

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par unjour »

Quoique le protocole medical c etait aussi les soins apres, a domicile pour soigner cette brulure........et j ai refuse, parce que j en pouvais plus de cette pression medicale depuis des mois.....j ai cru que j arriverai a me soigner toute seule!!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Nicole M-F »

Pipelette,bonsoir,
Sais-tu que des grands centres comme ceux de Lyon par exemple donnent des noms de "coupeurs de feu", la plupart ne demandent rien...
Tu ne risques pas grand chose...ce n'est pas le pendule qui te soignera, ce n'est qu'un "outil" pour le magnétiseur...Mais il y a vraiment sur certaines personnes de beaux résultats;). Je n'ai pas eu recours à ce type d'aide mais seulement à de l'homéopathie.
Bises à toi Pipelette!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Mimi91 »

bonsoir

pour ma part, j'ai eu recours à un magnétiseur alors que je n'y croyais pas du tout
mais mon oncologue m'avait dit que je pouvais essayer et idem que toi dans la salle d'attente des rayons, toutes mes copines d'aventure rayons ne parlaient que de ça
donc j'y suis aller 2 fois
je ne sais pas si j'y crois je peux juste dire que je n'ai eu aucune brûlure ni autres symptômes pendant les rayons

à bientôt
Mimi

Avatar de l’utilisateur
valange
Messages : 108
Inscription : sam. 23 janv. 2016 10:06

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par valange »

Bonsoir Pipelette,

Pour paraphraser Julien Lepers je dis "oui" si....

- ce n'est pas un business man
- si il ne te touche pas

Mon retour: je suis d'origine espagnole: ma marraine et grand mère étaient des "coupeur de feu", elles le faisaient gratuitement sans toucher la personne..ni vendre quoique ce soit...malheureusement pour moi, depuis quelques années,elles dansent avec les étoiles.

Par chance, depuis mon début de parcours, mon ancienne voisine, me "suit gratuitement" .

Je peux confirmer ce que je ressens dès que je la vois : ses mains se dirigent sans que je parle vers la partie du corps où j'ai mal, et je ressens de la fraicheur.

Bref, elle répond à ce que je connais...ça ne s'explique pas..et je prends en parallèle le traitement de mon homéopathe.

bises
Fais de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Que pensez des conjurations, magnétiseurs, coupeurs de f

Message par Isa56 »

Coucou Véro, je viens de terminer mes 25 séances de radiothérapie et je suis allée voir une magnétiseuse dès le départ . J'ai payé 40 euros pour la totalité des séances. J'ai quelques brûlures mais absolument pas douloureuses.L'hopital de Lorient donne des noms de coupeurs de feu qui ne se font pas rétribuer mais moi j'ai choisi une magnétiseuse qui possède un pas de porte et franchement je suis bluffée. Enfin voilà, c'est terminé, à moi l'hormonothérapie.
Bises et Belle journée
Isa

Répondre