Inquiétude

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Inquiétude

Message par bbanne53 »

Bonsoir les filles

Voilà je viens vous voir Parce que petite inquiétude je suis toujours sous herceptine je fais ma 15e cure lundi depuis quelques jours j'ai des douleurs au niveau de ma cote elle est douloureuse au toucher et a certain mouvement je me demander si une d'entre vous a déjà fait une rechute pendant le traitement ? Est-ce que c'est possible que cela puisse arriver ? Je commence à me poser beaucoup de questions la douleur est différente des autres
je suis malade depuis août 2015 et depuis cette date je n'ai passé ni d'irm ou de radio jai rien eu depuis

Est-ce qu'il est possible que je ne réagisse pas aux produits ?
J'ai tellement peur je n'ose même pas en parler à ma famille le médecin m'a prescrit une radio thorax que j'ose même pas faire j'ai peur d'apprendre que j'ai une métastase alors qu'en début de maladie je n'avais rien je me suis même demandé si un jour je vais y arriver

Plein de bisous à vous toutes

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Inquiétude

Message par dalal »

Bonsoir,
Je comprends tt afait tes inquiétudes, on a tendance a liées tt les maux qd a à la maladie, moi aussi jr le fait souvent mais apparemment l os il fait un mal affreux et continue mais ceci dit fait ta radio qd meme bon courage

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Inquiétude

Message par bbanne53 »

Merci c gentil je vais encore attendre quelques jours voir comment là douleurs évolues
Quelques fois que je penserai au retour de la maladie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Inquiétude

Message par Marjijane »

Non, n'attends pas : fais ta radio. En effet si tu dois être rassurée, le plus vite sera le mieux et s'il y a un problème, plus tôt il sera décelé le mieux il sera soigné. De toutes façons tu as tout à gagner à en avoir le cœur net au plus tôt.

As-tu déjà eu un problème avec cette côte ? Il peut s'agir d'une simple fracture de fatigue passée inaperçue sur le moment. Ça m'est arrivé : j'avais cru avoir "un point sur le côté" comme on dit, et la douleur avait fini par disparaître. Finalement, c'est à la scintigraphie osseuse qu'on a vu que j'avais eu une fracture de ce type qui n'avait rien à voir avec le cancer.

Allez, vas-y et viens vite nous dire ce qu'il en est. J'espère de tout cœur que ce n'est rien.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Inquiétude

Message par bbanne53 »

Bonjour marijane

Non j'ai jamais eu de problème avec ca c juste celle en dessous du sein droit, c'est une douleur que je ne connaissais pas jai mal quand je dois me tourner vers la gauche quand je me plie légèrement et au toucher, tu crois que je dois la faire maintenant ? Bon apres tu as raison vaut mieux la faire maintenant pour éviter tout probleme on sait jamais j'irai lundi matin en espérant que ce soit juste une fracture et rien d'autre je m'inquiète beaucoup jai comme l'impression qu'on va me dire meta et retour à la chimiothérapie je veux pas...

Je te dis dès que je sais
Mais tu crois que je peux ne pas répondre à l'herceptine ? Est ce que c possible ?

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Inquiétude

Message par Marjijane »

Bravo ! Alors on attend de tes nouvelles lundi après la radio.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiétude

Message par Nicole M-F »

Bonjour Bbanne,
Je comprends ton inquiétude....Mais effectivement mieux vaut faire ce qu'il faut pour être soulagée d el'inquiétude ou alertée. Je pense qu'une radio permettra de voir une fracture ou un efêlure; par contre une problématqiue autre, celel que tu redoutes, peut nécessiter un autre type d'examen IRM ou scintigraphie qui révèle bien mieux ce qui se passe dans la structure osseuse.
il me semblerait utile de demander au radiologue, après une simple radio du thorax, et s'il te dit qu'il ne décèle aucune fracture de côté, s'il pense qu'un autre examen type irm ou scinti peut être utile ou pas.
Mais même si je pense aussi que tu as raison de ne pas attendre de consulter, je crois aussi qu'il y a d'autres raison que la métastase pour souffrir des côtes qui sont reliées en elles par des petits structures ligamentaires et reliées au muscle du dos qui s'appelle le carré des lombes. Au nivau de tous ces ancrages des inflammations peuvent s'installer et engendrer une douleur.
Tu évoques la douleur liée au mouvement, ce qui m'a fait penser à cet aspect des choses:)

Quant à l'herceptine, un traitement donné d'emblée au moment du diagnostic est extrêmement efficace. Ce traitement a vraiment changé la prise en charge du cancer du sein. Garde confiance.
Tiens nous au courant.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Inquiétude

Message par Arianelle »

Bonjour Bibiane

Si tu as une inquiétude, il faut faire l’examen. Nous craignons toutes d’être confrontées une nouvelle fois à l’affreux. Pourtant nous savons (rationnellement) que plus tôt il est détecté, mieux nous nous porterons. Il n’est pas forcément nécessaire de partager ton inquiétude avec tes proches à ce stade.

Si rien n’est détecté à la radio, peut-être pourrais-tu contacter ton oncologue pour voir s’il ne souhaite pas un examen complémentaire.

Bon dimanche
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Inquiétude

Message par Michele »

Bonsoir

Je ne comprends pas que tu n'aies pas eu de radio ni d'IRM depuis aout 2015. N'as tu pas un protocole de contrôle tous les ans?
Une radio ne montre pas toujours si il y a une côte cassée, j'ai eu deux accidents de voiture à trois mois d'intervalle et ils ont vu que deux côtes étaient cassées au premier accident à cause d'un cal alors qu'ils ne l'avaient pas vu à la radio. Moi je le savais bien, quand tu as une côte cassée tu ne peux pas rire, tousser, éternuer, tout te fait mal.
Si tu penses à une récidive, le moyen le plus sûr de savoir et j'espère te rassurer, est la scintigraphie.
Passe vite ta radio et donne-nous des nouvelles, tu te fais sûrement du souci pour rien.
Personnellement, je trouve que c'est une chance de pouvoir être soignée par l'Herceptine et une récidive aussi précoce me semble exceptionnelle.

A très bientôt

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Inquiétude

Message par bbanne53 »

Cc les filles

Alors d'abord un grand merci de me rassurer alors je crois pas qu'elle soit cassé j'arrive à rire etc là douleurs et moins forte aujourd'hui mais je vais quand même faire ma radio par précaution on sait jamais plus vite pris plus vite soigner en tout cas je suis contente de vous avoir près de moi meme si je viens pas souvent vous voir vous m'avaient beaucoup rassurer et je me sent plus sereine j'ai du faire un faux mouvement enfin tout ça pour dire que je repasse vous voir tout à l'heure pour vous dire quoi

Pas d'examen parce que je suis toujours en soin ? Je sais pas trop

bbanne53
Messages : 72
Inscription : jeu. 12 sept. 2013 09:16
Localisation : Feignies
Contact :

Re: Inquiétude

Message par bbanne53 »

Coucou les filles

Voilà j'ai passé ma radio il ne trouve absolument rien apparemment tout va bien mais la douleur est toujours présente je n'ai pas vu de radiologues je vais patienter et attendre mon I.R.M. et mon écho abdo au niveau de la fatigue rien ne change j'ai une fatigue handicapante je passe la majorité de mon temps coucher et le bilan sanguin va très bien aussi c'est à ne rien comprendre est-ce que vous pensez que l'herceptine peut engendré une fatigue pareil ?
Bon même si la douleur est toujours présente ainsi que la fatigue je suis quand même soulagé de voir que y'a pas de méta niveau des cotes

Je vous envoie plein de gros bisous et je vous tiens informer dès que ça bouge

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Inquiétude

Message par dalal »

Heureuse pour toi. Repose bien

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Inquiétude

Message par Pipelette42 »

Bonjour bbanne53,
Mes crises d'angoisses provoquent souvent des douleurs intercostales et de point (comme un coup de poignard dans l’omoplate).
J'ai pour le moment un léger traitement anxiolytiques, ça a été un confort quasi immédiat.
Notre corps parle, le principal étant qu'il n'y est rien à tes examens.
Je t'embrasse.
Bises
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Inquiétude

Message par Nicole M-F »

Epérons qu'une fois rassurée tu seras moins gênée par cette côte. Tiens nous au courant!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre