Tristesse du soir

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Tristesse du soir

Message par Arianelle »

Bonsoir

Je suis triste ce soir. L’une de mes copines vient de partir. Un affreux qui a dégénéré. Elle avait mon âge, mon métier, le même background familial avec Mr K sein. Diagnostiquée il y a 2 ans, elle avait refusé la chimio en pleine connaissance de cause des impacts potentiels. Jamais elle n’en parlait. Jamais elle ne se plaignait. Elle avait toujours des projets pour l’avenir.

Je devrais dire pour être politiquement correcte que c’était son choix et accepter mais ce soir je suis juste révoltée. Comment peut-on refuser de se soigner ? Comment peut-on abandonner les siens sans se battre ? Je ne suis pas naïve et je sais que ma réaction de tristesse me renvoie à ma propre angoisse sur le sujet. Pourtant je suis quand même triste ce soir.

J’ai hésité avant de poster pour ne pas créer d’inquiétude non fondée chez certaines d’entre nous. Et puis je me suis dit que vous pourriez certainement comprendre mieux que quiconque et que j’avais besoin d’une épaule ce soir.

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Tristesse du soir

Message par Marjijane »

Bien sûr, bien sûr qu'on comprend Ariannelle.
Je t'offre mon épaule et t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Tristesse du soir

Message par Nicole M-F »

Arianelle, oui on comprend. Cette femme proche de toi a fait un choix dont il est difficile pour nous d'en comprendre la motivation profonde. Nous ne pouvons que le respecter.
J'espère que ta sérénité reviendra bien vite...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Tristesse du soir

Message par Pipelette42 »

Grosses bises Arianelle.
Aussi à tes côtés.
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Tristesse du soir

Message par Mimi91 »

je suis de tout coeur avec toi
mimi

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Tristesse du soir

Message par mona »

comme je te comprend Arianelle je viens de perdre un de mes meilleurs amis......il a refusé une nouvelle chimio après une rechute de son cancer......même si dans son propre cas je comprend très bien.....c'est dur pour les proches et les amis
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Tristesse du soir

Message par Piou »

De tout coeur à tes côtes, Arianelle
Comme on te comprend....
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

dalal
Messages : 60
Inscription : mar. 9 août 2016 14:31

Re: Tristesse du soir

Message par dalal »

Je comprends tt a fait ta revolte, je comprends aussi le choix de ton amie. On est tte face à une maladie et surtt à une peur de mourir ou de souffrir que chacune gère selon ses capacités. Etant croyante je pris le dieu de nous aider à supporter cette épreuve et que la science se développe plus rapidement pr trouver un remede radicale pr ce mal. Je suis avec vs de tt coeur

Répondre