Fin des vacances et retour sans cheveux

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
orelyreg
Messages : 36
Inscription : lun. 27 juin 2016 15:43

Fin des vacances et retour sans cheveux

Message par orelyreg »

Bonjour
Ca y est les vacances sont terminées,he oui il faut bien...
Tout c'est bien passé,jai pu profiter à fond et me détendre,ca fait du bien...pour repartir plus forte !!
On oublierait presque...enfin je dis bien presque car pendant ces vacances comme annoncé les cheveux sont partis en vacances aussi...dur épreuve meme si on se prépare...en plus mon mari à du me raser petit à petit car ça me faisait vraiment mal...donc on y est allé doucement aussi pour que mes filles ne soit pas effrayer...et aujourd'hui ca y est plus rien...d'ailleurs je voulais savoir comment vous aviez fait pour certaines car lors de la dernière étape le rasoir à été tres douloureux meme si je navais plus grand chose...c'était vraiment très sensible...

Bref voili voilou
Lundi rdv avec l'oncologue+prise de sang
Et mercredi deuxième chimio(avec appréhension..)
Bonne soirée
"Il y a deux jours dans l'année où l'on ne peut rien faire,ils s'appellent hier et demain.pour le moment aujourd'hui est le jour idéal pour aimer,croire ,faire et principalement vivre!""

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Fin des vacances et retour sans cheveux

Message par Nicole M-F »

Orelyreg bonsoir, bon retour de vacances. Je ne ai quoi te répondre pour le cuir chevelu si douloureux au rasage....peut-être qu'une amie aura ressenti cela et pourra témoigner.
Pour ta seconde chimio, n'anticipe pas un scénario pessimiste. Toutes les cures ne sont pas nécessairement identiques. N'oublie pas de mentionner à ton onco tout ce que tu as ressenti après ta première cure.
Que ta fin de week-end te soit douce.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Fin des vacances et retour sans cheveux

Message par Pipelette42 »

Bonjour orelyreg,
Contente de lire que tu as passé de bonnes vacances.
Pour les cheveux, je ne peux te répondre car les miens devraient tomber à partir de la fin de semaine prochaine.
Ma 1ère chimio a eu lieu le 18 août. J'avoue que j'appréhende beaucoup mais j'ai décidé de raser dès les premières chutes.
Normal d’appréhender la 2ème chimio, qui ne l'appréhenderait pas ? J'ai du être hospitalisée pour aplasie 8 jours après la 1ère je suis rentrée hier. J'ai pu parler longuement avec l'oncologue qui me suit et la psychologue du service.
Comme le disent toutes les "anciennes" ici, ils m'ont aussi dit que les symptômes ne seront pas forcément identiques e présents. En ce qui me concerne ils vont tenir compte de ces paramètres d'aplasie et adapter la suite du traitement. J'ai pu poser 10.000 questions et j'aborde la 2ème le 6 septembre beaucoup plus sereinement. Je serais presque pressée de revoir le groupe de patients avec qui nous avons vraiment passé de bons moments.
L’appréhension, l'angoisse sont nécessaire, mais il ne faut pas les laisser nous envahir. Je lirai ta 2ème étape et suis avec toi pour la suite.
Bises Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Répondre