De mes nouvelles

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

De mes nouvelles

Message par nicoda »

Bonjour à toutes
Comme promis des nouvelles. J'ai vu l'oncologue hier. Fini le taxol puisque problème d'ongles. Heureusement pas d'infection mais les gros orteils sont très décollés et vont tomber. Un peu douloureux. Je passe donc à la chimiothérapie orale : xeloda des lundi. J'appréhende les effets secondaires :crevasse des pieds avec éventuellement problème de marche, diarrhées, etc ....
Qui connaît ?
L'oncologue est satisfaite moi moins vu qu'il reste encore 40 % de la masse sus claviculaire.
Elle demande l'avis d'un chirurgien vasculaire mais à un doute vu qu'il y a bcp de gros vaisseaux à proximité et aussi la veine aorte.
Si le xeloda ne "marche"pas il y a d'autres solutions.
Voilà mon parcours. Ce qui m'enquiquine c les piqûres d'anti coagulant à poursuivre au moins 3 mois plus vu que j'ai fait une thrombose profondeur avec douleur au bras. La masse comprimant un bon retour veineux. J'ai perdu du temps vu que le médecin traitant à pense à pb cardiaque puis à névralgie cervicô brachiale malgré mes craintes de récidive.
Enfin il faut que je reste positive. J'espère encore avoir droit à une rémission
Bon courage à toutes
A bientôt sur le phare

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: De mes nouvelles

Message par Marjijane »

Oui, oui, Nicoda, tu vas encore avoir une rémission.
Je connais le Xéloda. J'en ai pris une première fois, associé au Taxotère, pendant 6 cures de 3 semaines, et une deuxième fois, associé à la Navelbine, en traitement très longue durée, et il a toujours fait de l'excellent travail.
Quant aux piqûres d'anticoagulant, j'en ai tous les jours depuis longtemps suite à une embolie pulmonaire.
Alors oui, c'est un peu lourd d'avoir ces traitements encore et encore, mais CA MARCHE, et j'en suis la preuve depuis des années.

Pour les éventuels effets effets secondaires je vais te donner mes "trucs" par MP.

Oui, reste positive, ça t'aidera.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: De mes nouvelles

Message par Nicole M-F »

Bonjour Nicoda, tu as "quand même" une régression de 60%, c'est loin d'être négligeable;) Je comprends bien sûr la lourdeur de tout cela après sept ou huit ans de rémission. Mais comme Marie-Jeanne, je crois à une rémission pour toi avec comme allié Xeloda que j'ai vu bien supporté par beaucoup de femmes.
On reste à tes côtés Nicoda et nos pensées t'accompagnent.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: De mes nouvelles

Message par mona »

J'ai envie de dire comme Nicole......ça a régressé de 60% donc plus de la moitié......c'est déjà un beau résultat!!
il faut y croire, le moral est important , ta nouvelle chimio va terminer le travail.....;
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: De mes nouvelles

Message par Arianelle »

Bonjour Nicoda, ton message est positif. Grâce la fée électricité, nous ne restons pas loin, use et abuse !
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Nicole, Mona, Arianelle pour vos soutiens. J'ai commencé ma cure de xeloda, 4 comprimés ce matin et idem ce soir !!! C'est parti il faut chasser l'intrus.
Merci aussi à Marjijane pour son aide.
A bientôt
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: De mes nouvelles

Message par Pipelette42 »

Bonjour Nicole,
Le chemin est long mais je ferai aussi parti de l'équipe pour t'accompagner.
Bises
Véronique
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Merci Véronique. C'est très gentil de m'accompagner dans mon parcours. Prends bien soin de toi.
A bientôt
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: De mes nouvelles

Message par Michele »

Bonjour Nicoda,

Comment te sens-tu aujourd'hui après ton traitement?
Tu prends le même traitement 4 matin et 4 soir toutes les semaines?
Donne-nous de tes nouvelles.
Je t'embrasse et te donne plein de courage pour cette nouvelle étape. Pour toi aussi ,c'est la rentrée.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Coucou Michèle
Je prends 4 comprimés de xeloda matin et soir pendant 2 semaines une semaine de repos et reprise 14 jours et repos etc...
Cette nuit j'ai été réveillée comme si j'avais des coups de soleil sur mon corps
J'avais super chaud. Ce matin plus cette sensation de chaleur. Je me tartine bien lesûr mains et les pieds d'une crème hydratante bien grasse.
Marie-Jeanne m'a donné de bons conseils vu qu'elle a eu ce traitement. Je la remercie infiniment.
Je vous donnerai des nouvelles sur le phare prochainémet pour voir comment je supporte cette chimiothérapie orale.
Merci Michèle
Bonne journée à toi
Bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: De mes nouvelles

Message par Piou »

Bonsoir Nicoda,
A tes côtés pour t'accompagner dans ce nouveau traitement.
A bientôt de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: De mes nouvelles

Message par Mimi91 »

bonsoir Nicoda

j ai eu moi même ce traitement et cela s'est plutôt bien passé
un peu contraignant de prendre 8 cachets par jour mais on prend le rythme
et pour ma part je n'ai pas eu trop d'effet indésirables
surtout la fatigue mais avec du repos régulier j ai continué à travailler

tout va bien se passer
à bientôt
mimi

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: De mes nouvelles

Message par nicoda »

Bonsoir mimi
J'espère comme toi bien supporter ce traitement. As tu eu le problème syndrome mains pieds ?
Oui j'ai commencé depuis lundi et j'ai des coups de pompe. Mais la fatigue je pense on n'y échappe pas.
Merci pour ton message
À bientôt
Nicoda

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: De mes nouvelles

Message par Mimi91 »

Bonsoir Nicoda
Non rien du tout ni pied ni main ni bouche
Quelques douleurs articulaires mais je ne suis même pas sûr que c'était ça!
Allez on y croit encore et toujours ..
A bientot
Mimi

Répondre