Grosse angoisse

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Grosse angoisse

Message par Galou »

Bonjour à toutes
J angoisse beaucoup pour ma première taxotère mardi. Je pense que les effets seront plus désagréables que les trois premières qui dans l 'ensemble se sont bien passées.Une grosse baisse de moral.Mais je sais que je ne dois pas flancher maintenant et je me reprends !J' aimerais que tout soit enfin fini mais c' est un rêve !
Je vous embrasse toutes et vous remercie pour votre soutien car sans vous je ne serai pas arrivée jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Grosse angoisse

Message par Nicole M-F »

Galou bonjour,
N'anticipe pas...tu as bien supporté et géré les FEC100.
Je me souviens qu'au début du Taxotère, il y a quelques années, tout le monde avait l'air de dire qu'il était plus facilement supportable que le FEC... Et puis petit à petit ont été rapportés des effets indésirables type syndrome grippal, fatigue etc..
Ai eu parfois le sentiment qu'à force de dire aux femmes traitées que le Taxotère était plus "facile" que le FEC, les effets secondaires possibles, mais pas systématiques du Taxotère, leur paraissaient, s'ils survenaient, particulièrement pénibles.
Bien sûr que chacune réagit différemment, que chaque organisme a "ses lois" propres de gestion de toutes ces molécules indispensables à nos traitements, et que n'ayant pas reçu de Taxo je ne peux en parler par expérience, mais je crois capital d'aborder cette deuxième phase qui te rapproche du but, avec confiance.

On reste à tes côtés et les amies qui ont l'expérience du Taxo sauront te dire leurs vécus, et les mesures de prévention qu'elles ont suivies (type vernis, moufles et chaussons glacés).
A tout bientôt!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Grosse angoisse

Message par Galou »

Merci Nicole
Tu as raison,je verrai au moment venue.Comme tu le dis toutes personnes est différente.
J espère que tout se passera bien pour moi encore une fois.
Je te embrasse

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Grosse angoisse

Message par Marjijane »

Nicole a raison, Galou, n'anticipe pas en négatif les effets éventuels du Taxotère. J'en ai reçu 6 cures, avec du Xéloda, et ça s'est bien passé pour moi : juste un bon gros coup de fatigue à partir du 3 ième ou 4 ième jour après la perfusion, et qui durait entre 3 et 5 jours. En étant prévenue on évite d'avoir un programme chargé à ce moment là, on s'organise pour bien se reposer et..."roule ma poule !". Sinon, prendre soin de tes ongles selon ce qu'on t'indiquera.

Je crois qu'on peut se rendre malade d'avance à force d'avoir peur et d'imaginer le pire. C'est ce qui m'est presque arrivé en juillet dernier quand j'ai changé de chimio. Les effets secondaires possibles étaient tellement nombreux et pouvaient être si sévères que j'ai vraiment "balisé", comme on dit. Et puis, finalement, il n'y a aucun problème particulier.

Vas-y en confiance. Tout cela est beaucoup mieux maîtrisé actuellement et tu verras que 3 cures sont vite passées.

Je t'embrasse
Dernière modification par Marjijane le jeu. 30 juin 2016 21:13, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Grosse angoisse

Message par Elo »

Oh Galou, moi aussi je fais ma première Taxo mardi et je balise aussi!! Je ne sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup plus peur pour ça que pour les FEC. Mais il faut relativiser et ne pas se créer des effets indésirables à cause d'angoisse.
Je penserai à toi mardi prochain et puis ça me rassure quelque part de n'être pas seule à vivre ça. Restons zen!
Bises

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Grosse angoisse

Message par Piou »

A vos côtés, Galou et Elo pour votre 1ere taxo de mardi...
On pense à vous
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Grosse angoisse

Message par Elo »

Alors Galou, comment s'est passée ta cure? J'ai eu la mienne ce matin et j'ai pensé à toi.
Pour moi le plus difficile était de garder les gants et chaussons glacés, sinon je dois dire que ça s'est bien passé. Maintenant je me repose et puis on verra pour la fatigue et le reste si ça arrive dans quelques jours.
En tous cas, je ne sais pas toi mais pour moi grosse joie de me dire qu'il ne reste plus que 2 cures! On va gentiment vers la fin et c'est génial. Quand je me souviens l'angoisse du début de ce long parcours, finalement le temps passe plutôt vite et on y est presque alors garde le moral et n'hésite pas à échanger ici ou en privé si tu en éprouves le besoin.
Je t'embrasse.

Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Re: Grosse angoisse

Message par Galou »

Bonsoir elo,
Tout c est bien passé pour moi aussi c'était cette après-midi.
Je n ai eu que les chaussons pas les gants car j ai la maladie de Raynaud.
Je commence à avoir les pieds qui gonflent.Moi aussi je suis contente d être à la quatrième ça avance très vite je trouve.j e t embrasse

Répondre