Avis taxotere

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Avis taxotere

Message par Marie pascale »

Bonsoir
J ai un cancer hormono dépendant et j attaque bientôt ma première séance de taxotere je ne suis pas rassurée sur les effets secondaires et je m en inquiète , je ne comprends pas cette angoisse.
Pouvez vous m apaiser

Merci à toutes, bises

Marie Pascale

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Avis taxotere

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète pas à l'avance : les réactions au TAXOTERE sont très différentes d'une personne à l'autre. Pour moi, par exemple, ça a été beaucoup moins dur que les FEC.

Essaie de te faire confiance à toi même. Tu vas trouver la force de franchir encore cette étape.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Avis taxotere

Message par Marie pascale »

Marjilane,

Merci pour ton réconfort mais dans la traversée de cette épreuve ce n est jamais facile.

C est vrai On se surprend car nos ressources sont inépuisables.
Je vais suivre ton conseil.

Amitiés

Marie Pascale

Mimi91
Messages : 129
Inscription : mar. 29 mars 2016 16:47
Localisation : Essonne

Re: Avis taxotere

Message par Mimi91 »

Bonjour Marie Pascale

J ai aussi un cancer hormonodependant
Attends de voir les effets, les inquiétudes sont normales quand on te décrit tout ce que tu peux avoir, cela ne semble pas très réjouissant
Mais nous sommes toutes différentes et ton corps va s'adapter et peut être mieux que tu ne le penses
Prends le temps de te reposer surtout

Courage
Mimi

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Avis taxotere

Message par Laurette »

Bonjour Mimi,
Ne t'inquiète pas trop des effets secondaires car chaque personne réagit différemment. Normalement, tu auras une ordonnance pour prendre des cachets en cas d'effets. N'hésite pas à prendre ce que l'on te prescrira. Respecte les consignes pour limiter voir supprimer les inconvénients (soin de la peau, des ongles...) Allez courage, on sera là si tu as des questions.
Je t'embrasse

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Avis taxotere

Message par Marie pascale »

Vous êtes toutes merveilleuses pour me donner du courage et je vous en remercie, c est que du bonheur d être accompagnée dans cette épreuve.

Recevez de grosses bises les filles
Amitiés

Marie pascale

Marie pascale
Messages : 46
Inscription : mer. 13 janv. 2016 12:07

Re: Avis taxotere des nouvelles

Message par Marie pascale »

Bonjour à toutes,

Je suis rentrée vers 12h de ma première cure de taxotere et tout va bien!!
Pour l instant Juste un peu lasse, fatiguée, "je ne suis pas encore prête pour faire mon footing"!!!
Non je vais bien , à suivre.

Je tenais à vous donner de mes nouvelles, merci.

Marie Pascale

Avatar de l’utilisateur
Elo
Messages : 84
Inscription : dim. 20 mars 2016 21:51
Localisation : Suisse

Re: Avis taxotere

Message par Elo »

Super! Je te souhaite que ça dure comme cela. Moi aussi ce taxotère me fait un peu angoisser, mais bon. Une chose à la fois!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Avis taxotere

Message par Nicole M-F »

Les amies te l'ont dit... les réactions sont tellement individuelles...Cette molécule n'existait pas encore "de mon temps". Je n'en ai donc pas eu l'expérience.
Repose-toi et reste confiante surtout.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Avis taxotere

Message par Piou »

Une bonne continuation à toi...
Tu sais, il n'est pas dit que tu aiS ces effets secondaires. Ne les attend pas et continue tes activités sans y penser. Pas facile, mais tu peux essayer...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre