quelque chose me "chiffonne"

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par mona »

oui bien sur elle est débordée.......mais alors pourquoi intimide t'elle le nouveau médecin que je voulais prendre.....
chez nous il ne faut rien signaler
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mona,
Un courrier à l'ordre s'impose! La pratique de ton ex-médecin traitant à ton égard et à l'égard de la généraliste que tu avais pressentie est inaccepatable et une grosse entorse à l'éthique.
Le vol de patients n'existe pas en pratique médicale! je ne comprends pas bien comment ta possible nouvelle généraliste a pu être intimidée..
Je serais toi j'enverrai le courrier à l'ordre en leur demandant "innocemment" à la fin de ta missive quoi et comment faire? Bien sûr précise bien ta situation médicale.
Envoie en recommandé avec AR.
Tiens nous au courant dE la suite.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par mona »

merci Nicole!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par Pipelette42 »

Bonsoir Mona,
Quand on m'a diagnostiqué mon cancer, mon médecin généraliste à été dépassé et a eu une attitude très peu professionnelle.
Sur les conseils du chirurgien qui m'a opérée j'ai contacté un autre généraliste qui a accepter de me suivre dorénavant. Je suis en confiance, il a travaillé au service oncologie où le vais.
Bref, niveau démarche, c'est lui qui a fait le changement directement à ma première consultation en insérant ma carte vitale dans son appareil. J'ai ensuite contacté mon ancien médecin pour récupérer mon dossier médical. Il a beaucoup traîné les pieds, il a fallu que mon mari lui fasse un courrier avec AR lui rappelant ses obligations et la loi qui assure le respect des droits du patient et lui a fixé un jour pour un RDV. Mon mari est ensuite aller récupérer tous les éléments le jour dit.
Le patient est libre de ses choix et peut quand il le veut changer de généraliste.
Dans ton cas, je pense que récupérer ton dossier médical et le transmettre a un nouveau généraliste disponible pour ses patients devient urgent.
En plus de la démarche que t'indique Nicole auprès de l'ordre des médecins.
Bon courage. Bises
Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par mona »

Merci Pipelette
Vraiment c'est idiot mais cette histoire me tracasse trop à mon gré.....
Pour ce qui est de mon dossier médical j'en ai une copie alors là il n'y a pas de problème.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

annebarbara
Messages : 70
Inscription : lun. 29 août 2016 21:32

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par annebarbara »

Bonsoir mona
Je partage totalement les avis qui t' ont été donnés
J ai moi aussi changé de médecin traitant en raison du raté du mien .
J ai traîné mon cancer 6 mois de plus car il a pris avec trop de désinvolture le symptôme. Bref relation de confiance rompue entre nous .
J ai maintenant une jeune médecin très consciencieuse qui me convient beaucoup mieux .
Je comprends que cette histoire te prenne la tête,nous avons encore l'image du médecin tout puissant mais il y a des lois.
Un petit courrier au conseil de l ordre s impose pour signaler ce comportement inadmissible
Tu vas trouver un médecin qui te conviendra j en suis sûre
Plein de bises

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par Arianelle »

Bonsoir Mona
Il est essentiel pour moi d’avoir un bon dialogue avec son généraliste. Si celui que tu avais ne te répond pas, changes-en, sans remord et sans délai !
Je ne suis pas pour le nomadisme médical ni pour le consumérisme médical mais ceux qui ont des pathologies sérieuses doivent avoir un généraliste en qui ils ont pleine confiance.
Mon généraliste de 20 ans ne m’a pas écoutée quand je lui ai dit que j’avais une grosse fatigue et m’a demandé de me secouer alors que je n’avais jamais demandé un arrêt de travail en 20 ans. On connait la suite. J’ai forcément perdu confiance et changé, sans le blâmer car le diagnostic a été difficile à poser.
Dans ton cas, une lettre factuelle à l’Ordre devrait calmer le jeu.
Ne t’en fais pas sur ce sujet, tu as le droit de changer de généraliste.
Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: quelque chose me "chiffonne"

Message par mona »

Merci pour votre expérience
Moi non plus je n'aime pas changer mais là il le faut , effectivement il est important d'avoir un généraliste sur qui compter....
Ce qui m'a perturbée est d'avoir tant de difficultés à ce qu'un autre médecin accepte de me prendre comme patiente en raison des réactions de mon ancienne généraliste.......réactions qui font d'ailleurs que je suis encore plus motivée à ne plus vouloir avoir quelque contact que ce soit avec elle.......
Malheureusement on dirait qu'elle a de l'emprise sur tous les médecins relativement jeunes du coin ......

J'ai finalement pris contact avec une jeune généraliste plus éloignée , elle est venue et je pense que cela pourra "coller" entre nous.....le seul problème étant bien sur l'éloignement....il n'est pas évident pour moi de trouver un transport pour me rendre à son cabinet....mais elle accepte de venir quand je ne pourrai pas faire autrement
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre