lobulaire

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

lobulaire

Message par laurencelo »

Hello,

Alors finalement pour ma mère c'est bien un cancer : lobulaire grade 2 mais tout petit 5mm. Elle était soignée à Annecy mais à décidé de rentrer à Bruxelles comme ily a un hôpital universitaire près de chez elle ça paraît plus raisonnable. J'espère qu'elle pourra éviter la chimio ...

Du coup je me repose des questions sur l'aspect génétique car celui ci est le même que le mien, je vais voir si elle peut faire le test ... et comme mon gyneco m'avait déjà parlé d'enlever les ovaires je me pose la question, est-ce nécessaire ... ?

Bref encore pas mal de questions et de visites chez les médecins en vue ce qui ne m'enthousiasme pas, mais au moins ma maman a réagi et décidé de se faire soigner sérieusement ce qui est une bonne nouvelle.

Voilà pour les dernières infos, je garde le cap et je vous embrasse,

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: lobulaire

Message par Nicole M-F »

Bonjour Laurencelo,
Ta Maman a rejoint le club des "lobulaires", 10% environ des cancers du sein. C'est formidable qu'il ait été détecté tôt, ce qu n'est pas le propre des lobulaires qui sont des coquins qui se dissimulent très bien!
Tout devrait bien se passer ensuite.
Pour le test génétique, cela pourrait être intéressant en effet...Bien informée tu pourras ensuite décider ce que tu souhaite.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: lobulaire

Message par Marjijane »

Ta Maman réagit bien, et toi aussi. Ça devrait aller.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre