J - ???????

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J - ???????

Message par Marjijane »

Compliqué ou non, Elo, l'important est qu'on puisse te soigner. On va déjà te débarasser de ce qui est sous l'aisselle, dans un ganglion peut-être. La biopsie permettra de mieux cerner le problème et puis le traitement pourra commencer.

Ta peur est bien normale. Tu vas la surmonter petit à petit et mobiliser toutes tes forces pour ce combat. Et on t'y aidera autant que tu le voudras et qu'on le pourra.

Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J - ???????

Message par Nicole M-F »

Elo..nous t'accompagnons dans ce parcours de diagnostic un peu compliqué..L'essentiel est qu'un diagnostic soit fait et que tes traitements puissent commencer..Et les traitements sont efficaces. Garde confiance.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: J - ???????

Message par jade_75fr »

Elo
Tu semble en savoir plus au niveau diagnostic et c'est effectivement toujours difficile "d'avaler" la pilule....
Les statistiques te font peur et tu n'as pas encore toutes les infos sur les traitements à venir....j'espère que tu arriveras à te détendre....as tu au quotidien qq à qui parler en dehors du forum ?
En tout cas je pense à toi et t'embrasse.
Courage à toi et n'hésite pas à parler surtout si ça te permet d'évacuer du stress !
Jade_75fr

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Jade,

Oui, j'ai du monde autour de moi. J'en parle avec des amis, j'ai moins envie d'en parler avec la famille ! Ce qui est difficile ce sont ceux qui croient être meilleurs que les médecins ! Ils arrivent à me faire douter parfois. Et ceux là ils m'angoissent. Alors j'essais de les mettre à distance !
Et puis j'ai des amis pour qui un simple mot ou un geste de leurs part me suffisent et me remplissent de bonheur.

Avec la famille (surtout ma mère), c'est plus compliqué car je ne me sens pas prête à voir leur inquiétude. Je me sens perdu au milieu du désert quand je suis en leur présence.

Et puis j'ai mon grand ami : Mélisio. Un trotteur que je monte et qui me fait un bien fou quand je suis près de lui. Au moins il ne me parle pas !

Ce poste devrait plutôt être mis dans la rubrique "vécu et RESSENTI" non ?

Demain c'est l'hospitalisation. Quand je vais me réveiller je vais avoir le cathéter qui cette fois ci me fera pleinement prendre conscience de la présence de mon nouveau co-locataire......

Bon 14 juillet à toutes
Biz
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J - ???????

Message par Marjijane »

Salut Elo,
Tu es bien entourée, c'est important.
C'est vrai qu'il est délicat d'aborder le sujet avec la famille. On voudrait les épargner, et aussi qu'ils continuent à se comporter normalement avec nous. En parler assez et pas trop, c'est un équilibre à trouver avec chacun.

Quand à ceux qui croient en savoir plus que les médecins et qui donnent des conseils souvent très peu documentés, voire dangereux, et presque toujours anxiogènes, il faut les remettre en place ou...les fuir, en effet, même si, en général, ils ont de bonnes intentions.

Je penserai fort à toi demain.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: J - ???????

Message par jade_75fr »

Coucou Elo,

Demain le cathéter.....c'est généralement une opération qui se passe très bien surtout si tu es détendue !

La dernière fois que j'ai vu mon onco, j'étais stressée...des amies me faisaient douter et me disaient que mon onco ne fait pas ce qu'il faut. il m'a gentiment expliqué que chaque patient a un traitement qui lui correspond et que les choses que j'entends si ça me perturbent, je ne dois plus voir ces personnes....j'ai trouvé ça dur à entendre et finalement, je ne parle plus à ma mère et à certaines amies et...quelle soulagement finalement, ça me permet de me consacrer à être le plus heureuse possible avec l'énergie positive des personnes qui m'entoure aujourd’hui et le traitement chimio....ou mon principal souci est de gérer ma fatigue car j'ai pratiquement pas d'autre effet secondaire que celui là !

Les personnes que j'ai mis de côté, ne semble pas m'en vouloir non plus en fait leur maladresse devaient venir de leurs propres peurs et j'ai déjà les miennes à gérer !

Je te souhaite de bien t'occuper de toit en attendant demain !

Bises
Jade_75fr

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J - ???????

Message par Nicole M-F »

Jade a bien raion Elo...Entoure toi de la confiance et de l'énergie qui t'entourent. Fuis ce qui atteint ta foce de vie..
Pensées pour toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Coucou,
Voilà, je suis revenue chez moi.
Le curage axillaire gauche montre des lésions cancéreuses donc je passe d'un cancer intracanalaire in situ à un cancer plus invasif.
Je vois donc l'oncologue dès mon retour de Sologne soit la semaine du 26 et le traitement va débuter.
Le PAC est posé également.

L'opération s'est bien passée. Mais la nuit qui a suivie a été HORRIBLE. Malade, angoisse ++++. Cette nuit n'a pas été terrible non plus. Des angoisses apparaissent.

Nous partons une semaine samedi, j'espère me détendre avant le combat.

Maintenant je vais pouvoir passer à d'autres rubriques du forum.

Bonne journée à toutes
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: J - ???????

Message par Kiki_056 »

Je te souhaite tout simplement de bonnes vacances, repose-toi bien, essaye de ne pas penser ....
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J - ???????

Message par Nicole M-F »

Elodie, on te suit, t'accompagne et te souhaite de décompresser pendant ton escapade. On sera là à ton retour.
Bises estivales à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J - ???????

Message par Marjijane »

Oui, profite à fond et détends toi. Vis au jour le jour, sans rien rater de bon et reviens en pleine forme.

On t'attend.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: J - ???????

Message par Piou »

Très bonnes vacances en Sologne, Elo... et récupère bien de toutes ces émotions.
A bientôt
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre