J - ???????

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

J - ???????

Message par Elo77 »

Demain, peut être des premiers résultats sur ma dernière biopsie afin de définir quelle opération et quel traitement me seront appliqués.
Depuis un mois, je n'ai jamais été aussi stressée de cette attente et du verdict final.

Des larmes s'invitent dans mes yeux sans que je m'y attende.

Ça ira mieux demain !

Voilà, je voulais juste partager ce petit moment de blues.

Bises à toutes
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J - ???????

Message par Marjijane »

Oui, Elo, ça ira mieux demain. L'attente est toujours terrible. On le sait, on le comprend, et on est avec toi.

Tiens bon. Quand tu sauras où tu en est et ce qui va se mettre en place, tu te sentiras déjà mieux.

Je t'embrasse fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J - ???????

Message par Nicole M-F »

Elo...quand les larme s'invitent, accueille les en te disant "autant de toxines du stress que j'élimine ainsi".
Une superbe étude avait été menée il y a très longtemps sur le contenu de larmes....Elle se chargent d'éliminer les toxines de notre organsime quand il est soumis à rude épreuve, et même si les pleurs sont de joie...car elle peut aussi transitoirement chambouler notre oraganisme!!! :)
On reste à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: J - ???????

Message par Piou »

On t'accompagne et pensons bien à toi demain, Elo...
Courage
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: J - ???????

Message par Coco94 »

As-tu tes résultats Elo ?

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Ça y est. Rdv demain 15h avec le chir.

Il va me donner le résultat de la 2ème biopsie faite à la suite de l'irm.
J'ai tellement attendu ce rdv que j'espère qu'il ne va pas y avoir un caoque de dernière minute. Il me prend en consultation entre 2 opérations.

Carcinum intra-canalaire in situ mais un IRM et une biopsie en plus qui va peut être amener d'autres éléments + probablement Paget.

Vivement demain que je sois fixée. La nuit va être longue !

Bonne soirée à toute
Pour ma part ce sera "L'amour est dans le pré". Ça vide le cerveau !

Biz
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: J - ???????

Message par Marjijane »

Vide toi le cerveau et puis dors.
On attend la suite demain et on est avec toi,

Bises
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

catherine28
Messages : 135
Inscription : mar. 4 mars 2014 18:57

Re: J - ???????

Message par catherine28 »

Grosses pensées pour toi aujourd'hui!!!

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Voici le résultat de mon RDV avec le chirurgien qui est aussi coordinateur d'un reseau U-NIK sur le cancer du sein.

Je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Je dois faire un pep scann.
Il semble que j'ai une inflammation dans les seins qui empêche un diagnostic précis. Je dois prendre un traitement antibio de 10 jours pour éventuellement éliminer toute forme de mastite qui provoque des ganglions (que j'ai en ce moment ). C'est ce que j'ai compris.

Le pep scann est plus précis et déterminera avec plus de précisions ce que j'ai à l'intérieur.

Le résultats des biopsie restent bien un carcinum intra canalaire (une étendue de 8 cm) mais les vues de l'IRM et la consultation clinique n'est pas en accord avec tout ça.

J'essai d'expliquer comme j'ai compris mais forcément les questions viennent après.
Je vais chez mon médecin traitant ce soir, peut être prendra t il le temps de m'expliquer tout ça. Il a les résultats.

Je pense prendre un 2ème avis à l'IGR.
En fait je suis perdue.

Biz
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Je voulais mastose au lieu de mastite ! Sorry !
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J - ???????

Message par Nicole M-F »

Elo...peut-être recherche-t-on une inflammation...Il y a effectivement dans nos problèmes de seins des pathologies inflammatoires qu'il faut absolument identifier.
D'où le pet scan sans doute.
Courage à toi et bises pleines de patience.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Bonjour Nicole,

C'est exactement cela. C'est pour cela que j'ai un traitement anti bio afin de pouvoir déterminer un diagnostic exact.

Tout me paraissait long mais mon médecin traitant m'a rassurée et expliqué que tout ça c'était normal pour affiner le diagnostic des médecins et donc mon futur traitement et opération.

Merci Nicole pour tes éclaircissements que tu apportes à chacun de nos doutes.

Biz
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: J - ???????

Message par coline32 »

Bon courage Elodie,
l'attente est toujours stressante et longue mais il faut faire confiance
aux médecins; tous ces examens leur serviront pour affiner les résultats
et affiner leur traitement au plus juste;
poutou de toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Merci Coline
Je me rend compte que le traitement antibio me fait du bien. Ça fait si longtemps que je ne trouvais pas normal d'avoir si mal à la poitrine ! Je crois que ce sera plus facile pour la lecture du pet scann !

Bonne nuit
Elodie
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Elo77
Messages : 88
Inscription : jeu. 8 mai 2014 22:43
Localisation : Seine et Marne 77

Re: J - ???????

Message par Elo77 »

Résultats du pep scann:
Les images montrent des nodules : 1 sous le bras gauche (aiselle) et un autre sur un os....
Mardi matin je suis hospitalisée pour un curage axillaire gauche, la pause du PAC pour chimio et biopsie mamelon droit (Paget ?)

Sur 200 cancers du sein, à peu près une dizaine ont un diagnostic compliqué pour divers raisons. Et bien j'en fais partie....

J'ai peur ! Très peur !
L'espoir est une étrange chose à plume qui se pense dans notre âme, hante des chansons sans paroles, et ne s'arrête jamais.

Répondre