dents, implants

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
agathe067
Messages : 154
Inscription : sam. 26 mai 2012 22:06
Localisation : BAS RHIN ALSACE

dents, implants

Message par agathe067 »

bonsoir a toutes


j ai des problèmes dentaires
un bridge qui depuis la fin de la chimio et radio t ne tient plus
mon chirurgien dentiste me propose un dentier avec crochet et cela ne me plait pas du tout - il s agit de 3 dents après la canine et donc assez apparentes
j ai donc pensé a des implants bien que ce soit treeees treeees cher
donc j ai été a l a fac dentaire avec l espoir de me faire faire 2 implants et un bridge.....
et ben non ....

le "professeur" me propose de traiter "globalement" c est a dire changer ce bridge , en changer un autre et éventuellement 3 dent en plus; et meme de me rajouter des molaires que je n ai plus depuis plus de 20 ans

il me dit , et c est probablement vrai, qu il faut traiter le problème globalement et donc faire tt ces changements ....
parce que affaissement , les dents du bas sont tres a l arriere de celles d en haut , et en plus il a evoqué le problème de" dimension verticale"
2 implants j aurai pu faire un prêt mais 2 bridges 3 a 5 implants , non ...

ce qui fait que ce soir j ai un peu le moral en berne...
je ne sais pas si ce post est adapté , au bon endroit ..
bon le fait de vous ecrire tt cela, ca va déjà mieux, je prends du recul
on fera comme on pourra
c est epuisant , pour moi en tt cas, d aller a strasbourg , ce ne sont que 44 km de chez moi, mais alors , la ville, brrr
en rentrant ce soir, j ai tourné en rond une heure a hauteur de strasbourg avant de retrouver la bonne bretelle d autoroute, et il y avait du monde ,vers 17h 30 18h 30
qu une idee : rentrer et me mettre a mon aise
bon j arrete la
mes amitiés a toute

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: dents, implants

Message par Marjijane »

Bonsoir Agathe,

Au début de ton parcours tu nous avais parlé d'un éventuel traitement préconisé par ton onco, en vue d'éviter des problèmes osseux dans l'avenir et nous en avions débattu. En relisant une bonne partie de tes messages je n'ai pas vu si oui ou non tu avais finalement un tel traitement.

Parce-que, si tu en as un, il est très important que tu en parles à ton dentiste avant d'entreprendre quoi que ce soit. Et de la même façon il faudrait que tu expliques à ton onco ce que ton dentiste pense faire dans ta bouche. En effet, les traitements pour les os, de type bisphophonates, ou autres, peuvent avoir des incidences sur la mâchoire. J'en ai un et on la dû l'interrompre un moment pour permettre l'extraction sans risque d'une dent très abîmée.

Voilà. Comme je ne savais plus où tu en étais à ce sujet j'ai préféré t'avertir au cas où.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Coco94
Messages : 594
Inscription : mer. 1 mai 2013 10:59
Localisation : Val de Marne

Re: dents, implants

Message par Coco94 »

Bonjour Agathe,

Écoute bien les conseils de Marjijane, il faut que tu parles de ton ou tes traitements à ton dentiste, j'ai une amie qui elle aussi à eu quelques soucis car elle n'avait rien dit. Au final tout c'est bien terminé mais il vaut mieux éviter les petits pépins

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: dents, implants

Message par Christine »

Je vais en mettre une autre couche car cela vient de m'arriver.
Mon onco a été formel pas de travaux importants , donc mon dentiste a reconstruit la dent qu'il a ensuite couronnée .
Je ne pense pas que l'implant fut dans le domaine du possible.

Courage .
Bon après-midi
Christine

mimi123
Messages : 23
Inscription : mar. 22 mars 2011 08:24

Re: dents, implants

Message par mimi123 »

Bonjour,
Après ma chimiothérapie et radiothérapie, je me suis fait implanter 4 dents, une autre dent (couronne)pose problème, mais la, le dentiste estime qu'il vaut mieux soigner et ne pas faire d implant, car dernier recours ultime

Répondre