Questions suite au dernier entretien

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Questions suite au dernier entretien

Message par janou »

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas la science infuse comme il est coutume de dire! Mais une question se pose à moi depuis avoir rencontrée Nutritionniste et diététicienne
Le Nutritionniste de dire:" il n'est pas nécessaire de réduire systématiquement les apports alimentaires, vous vous basez sur votre satiété!"
OK
Mon souci... je n'ai pas de sentiment vraiment de satiété surtout lorsque je mange légumes verts et crus!
Je vois la diététicienne d'un autre centre elle me dit :" la satiété nous l'acquérons par une hormone qui se produit la nuit!" dormez vous? je ne comprends pas!
Comme c'est compliqué, çà me casse les méninges...
au secours....! quelqu'un peut m'expliquer!
Je suis toujours avec ma perte de poids ...mais, plus dans un objectif personnel (Baisse de M.G moins de production d'oestrogènes par la suite) que dans le sens intervention : reconstruction, je pense que je vais baisser les bras!
Je vous embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Helena »

Bonjour Janou,

Je ne peux pas pas te venir en aide ,car je n'y connais rien!! Pour le moment ,je n'ai aucun problème de poids!( c'est déjà ça!!!!!) J'espère que d'autres filles te viendront en aide....
Moi je focalise, juste,sur ce qui est bon pour notre santé ,question nourriture!!
J'achète plus de produits Bio,mange fruits et légumes et beaucoup moins de produits laitiers.....en plus je prends des ampoules de grenade et de curcuma.... Ça me fait du bien moralement........ !!

Je te fais de gros bisous!!

Helene

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Nicole M-F »

Bonjour Janou...
C'est la leptine produite par notre "graisse" la nuit si on dort assez longtemps dont t'a parlé la nutritionniste? Elle est sensée nous indiquer qu'on n'a pas besoin de manger davantage...la fameuse satiété...
Je pense personnellement que c'est tellement plus compliqué que cela, notre besoin de nous nourrir, parfois plus que notre organisme ne le réclame réellement pour survivre!!!La nourriture est tellement plus que des calories, des oligoélements, des nutriments nécessaires à notre pérennité...
J'ai lu un article il y a quelques jours relatant, selon deux études récentes très sérieuses publiées dans "Nature", que l'obésité morbide de l'enfant serait due à une pauvre flore intestinale...Etude très sérieuse parue dans le journaux médicaux. Plus on consomme de fruits et légumes, plus notre flore intestinale serait riche. Les probiotiques seraient une aide précieuse....mais ils sont assez coûteux hélas!!!

Je trouve très difficile de comprendre la complexité du phénomène "appétit"...Il me semble que c'est à chacun d'élaborer le régime qui fonctionne pour lui....Ou les goûts sont respectés.... et en même temps maîtrisés.

Janou tu as déjà bien maîtrisé la situation, continue de le faire en te faisant confiance et en suivant ton propre rythme.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par janou »

Merci Nicole,
de ce précieux renseignement, finalement pas facile à gérer cette Leptine! et c'est bien compliqué!
comme elle m'a dit plus nous sommes frustrés sur la nourriture plus nous avons tendance à grossir, eh oui.... ça, je l'ai bien compris par mes expériences du passé,
Oui, Nicole, je vais aller selon mon train comme on dit ordinairement, et les choses vont se stabiliser!
Comme nous toutes les amies, les choses ne sont pas toujours toutes roses, ce serait trop beau, il faut laisser le temps au temps! (j'aime cette façon de dire) Nous sommes là pour évoluer bien sûr! à notre rythme!
Demain Je vois le chirurgien, Il y a un fil mais à un seul bout de la cicatrice de 30 cm. (cicatrice qui est toute belle)
Je t'embrasse Nicole, et Merci à toi Héléna (je ne me pose plus de questions sur le comment maigrir, je sais... le tout est que je sois plus centrée sur moi et ne pas me pourrir la vie avec des choses qui me déstabilisent , je suis une hyper sensible! et cela est certain comme dit Nicole, il faut maitriser!
A bientôt
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Nicou »

Coucou Janou
Je pense à toi aujourd'hui car tu dois voir le chirurgien. Je pense qu'il sera satisfait d'après ce que tu me dis (belle cicatrice). Pour ton prob. de poids je vois comme c'est difficile. Ma fille (24 ans) se bagarre depuis déjà longtemps avec son poids. On m'aurait dit aussi qu'il y avait une part de génétique !
Janou, suis les conseils de Nicole et si tu peux ne te tracasse pas trop !
Je pense à toi et t'embrassse.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par sylvie »

Bonjour Janou,

point positif : belle cicatrice, génial !
Pour le poids, petite expérience perso toute récente mais qui va dans le même sens : suite problèmes cardiaques de l'Hom, comment éliminer ce qu'on appelle une "petite surcharge pondérale "? vous savez les fameux IMC qui vous classent dans la catégorie "rachitique" ( ça c'est moi 45kgs) ou demi-obèse ( 76 kgs. Eh oui !
On n'est pas aidé surtout en ALsace où on mange "costaud", calorique et cholestérophage !
6 ks en moins depuis début juillet : suppression du sucré systématique ( petits pains chocolat, biscuits etc...), augmentation légumes et fruits et diminution ration du soir !
Petite astuce pour faire "avaler" tout ça à un bon mangeur : la PRESENTATION et la ruse : petites cocottes pour les légumes, jolies coupelles pour les fruits.
Pour fignoler le coktail petit sport d'endurance régulier( option déjà validée pour lui, donc annulée).
Je n'ai aucune prétention de vendre une solution miracle ( pas les compétences ), juste une expérience perso pour garder l'Hom en bonne santé.
Petite anecdote pour la fin : garde-robe à revoir du coup ; ça c'était pas prévu!

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par janou »

Merci Nicou et Sylvie
Pour le poids je stagne mais, je n'ai pas fait bcp d'efforts ces derniers temps avec le contexte dont Nicou parle, j'ai stressé ces derniers temps et fait un peu du "n'importe quoi" Pourtant, j'étais bien partie.
Pour moi, finis les grignotages.... nous ne mangeons qu'aux repas! Je mange beaucoup plus de légumes crus, cuits et des féculents au repas,et des fruits. j'essaie de supprimer la viande au repas du soir! mais tout cela n'est pas aisé! (je vais devoir jouer sur les quantités.)
Je sais que la marche me ferait grand bien, je marche, mais étant seule .... pas facile!
Quand l'hom (comme dit sylvie, je parle du mien)est là, je vais me balader et parfois, je pousse un peu la cadence! mais, là aussi, le copain Ari n'est pas tendre avec les articulations, mais moins je marche, moins j'ai envie de marcher! alors.....
voilà pour cette partie
Je vous embrasse les filles
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Nicou »

Coucou Janou
Pour ce qui est de la marche, je te comprends ... Moi je préfère aller marcher toute seule car mon "hom" marche à une cadence bcp trop rapide pour moi ! Et je suis d'accord avec toi, le copain "Ari" n'est pas gentil pour nos articulations. Je viens enfin d'arrêter Ari ...(les 5 ans sont terminés). J'espère que mes articulations vont moins me faire souffrir.
Allez, courage Janou. Je pense à toi.
Nicou;
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par cleo90 »

Hello Janou,

Pour la marche, le mieux que j'ai trouvé, ce sont mes chiens ! Ils me tiennent compagnie mais c'est moi qui marque la cadence et je ne me sens pas seule quand ils sont là. Et eux, ils se fichent pas mal que je marche rapidement ou pas, ils m'attendent quand je traîne. Le top quoi ! Mais, c'est vrai aussi qu'avoir des animaux est contraignant et qu'il est nécessaire d'avoir de l'espace.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Marjijane »

Ah les chiens !
Comme je m'essouffle très vite, quand je veux marcher un peu j'emprunte la petite chienne de mes voisins. Comme elle s'arrête souvent pour décoder les messages odorants de ses copains à 4 pattes je ne me sens pas ridicule de devoir souffler tous les 20 ou 30 mètres ! Je lui donne un gâteau en forme d'os tous les matins et on est contentes toutes les deux !
Bises â toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par sylvie »

bon, j'ai compris, je ne peux pas vous "prêter" mon chien pour marcher : le mien c'est Speedy Gonzales" malgré ses 10 ans passés : marche nordique , très bonne pour la santé aussi !
L'essentiel est de sortir qu'importe l'allure et respirer un autre air !

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par Nicou »

Ah Marijane,tu me fais rire car tu es imbattable dans l'optimisme ! Tu trouves toujours le moyen de te faire du bien et là c'est le petit chien de ta voisine ! Vraiment je t'admire, tu es mon modèle, chère Marijane.
Bises de Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Questions suite au dernier entretien

Message par janou »

Oui oui Sylvie, lorsque je vais sur la plage ou la digue, je prends mes bâtons de marche Nordique, cela a le mérite de m'aider et aussi de me redresser un peu car je marche plus droite!.
Avec les bâtons, je ne peux pas prendre mon petit "cow-boy" (c'est mon petit chien.... il "trace" et me ferait tomber! Je profite que mon époux est là pour faire de longue balades, pas assez souvent à mon avis!
Moins je marche, plus c'est pénible de marcher et la reprise est tjs difficile.
Oui, je masse avec de l'huite d'argan par exemple mais c'est douloureux sur la cicatrice!
Merci c'est vrai que tu m'as fait rire aussi Marjijane.... tu es unique!
Je vous embrasse toutes
Janou

Répondre