EMPLOI

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Verrouillé
frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

EMPLOI

Message par frangine »

Bonjour à toutes,



Mes recherches ont portées fruits j'ai pu décrocher après plusieurs heures de marche entrecoupées de malaise et de mal de dos et bras.
J'ai enfin pu avoir un CDD puis une extension bon ce n'est pas un CDI mais je peux enfin manger à ma faim.

Toutefois le plus choquant et révoltant est de s'apercevoir que les employeurs embauchent malgré la RQTH de jeunes femmes en bonne santé sans pour autant que la MDPH intervienne mais bon plus rien ne m'étonne heureusement que je cherche promptement dans la rue.

Grosses bises.

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: EMPLOI

Message par cleo90 »

Heureuse pour toi que tu aies enfin trouvé un emploi.

Bon courage.

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

Re: EMPLOI

Message par frangine »

Bonjour,



Malheureusement, ce n'était qu'un CDD, il arrive à sa fin et je n'arrive toujours pas à me remettre sur les rails, je passe mon temps à chercher dans la rue.

Dans quelques jours, je me retrouverai dans une situation précaire.


Gros bisous

frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

Re: EMPLOI

Message par frangine »

Bonjour,


Et bien oui, le jour est arrivé où je dois de nouveau tout recommencer, car je n'ai de nouveau plus rien.


Gros bisous à vous toutes.

Avatar de l’utilisateur
jade_75fr
Messages : 358
Inscription : ven. 9 nov. 2012 06:42

Re: EMPLOI

Message par jade_75fr »

Frangine,

Je te souhaite de vite retrouver quelque chose.....bon courage.

Bises
Karène

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: EMPLOI

Message par Marjijane »

De tout coeur avec toi, Frangine.

Bon courage.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: EMPLOI

Message par cleo90 »

Plein d'ondes positives volent vers toi Frangine.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

Re: EMPLOI

Message par frangine »

Bonjour,



Merci pour tous ces petits mots gentils.

C'est pas facile d'être confronté à la maladie et de devoir suivre les examens de contrôle, lesquels m'effraient systématiquement.

Mais en plus, nous devons encore nous retrousser nos manches pour l'avenir.

Je vous souhaite un bon courage et encore merci pour ces petits mots.


Grosses bises

frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

TRAVAIL

Message par frangine »

Bonjour,


Je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être confrontée aux personnes égoïstes et sans scrupules.

Ce qui me console c'est que ces personnes sans la moindre once d'humanité ne sont pas à l'abri d'un cancer. Je ferai commes elles je détournerai mon regard de leur bobos.

Je suis confrontée tous les jours à ce genre de chose lorsque je cherche du travail dans la rue avec la chaleur et mon mal de bras.
C'est pas facile de chercher et de savoir que je vais de nouveau manger du pain sec.

Grosses bises.

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: EMPLOI

Message par janou »

Frangine,
Ta situation m'interpelle un peu, Je ne sais pas où tu Habites, ne connaîs pas ton cas, je comprends ton épuisement à chercher un emploi!
Il y a effectivement des services dans ce domaine comme le disait Nicole!
Je suis un peu surprise que les services sociaux du C.G de ton département te laissent dans le dénument qui semble total (tu parles de manger du pain sec)
Il y a forcément une solution....! les communes sont pourvus de services d'aide sociale qui subviennent aux plus démunis! c'est mon point de vue. la Croix rouge, le secours catholiques, le secours populaires, les restos du coeur..... (je cite des organismes, je ne sais si j'ai le droit...Nicole fera comme bon lui semble! laisser ou effacer)
Tu peux biensûr, venir nous parler de tes soucis, cela ne fait aucun doute mais outre cela essaie d'explorer les services dont je te parle (j'ai travaillé dans ce domaine, il y a 7 ans, à la retraite aujourd'hui!)
Bon courage Frangine
je t'embrasse
Janou

frangine
Messages : 27
Inscription : ven. 11 janv. 2013 00:03

Re: EMPLOI

Message par frangine »

Bonjour Janou,


Je suis entièrement d'accord avec toi. Je suis heureuse que ta collègue ait retrouvé une activité. C'est très bien de pouvoir échanger notre parcours. Je vais appliquer tes conseils.

Hier, je me suis déplacée à un rendez-vous pour lequel on m'a réclamé une somme de 50 € sans pour autant recevoir un salaire fixe, il faut d'après cette personne mettre en place le système américain. Je suis exténuée, j'ai perdu trois kilos à chercher dans la rue toute la journée.



Mais il faut que je continue à me battre pour essayer de m'en sortir.

Grosses bises

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: EMPLOI

Message par janou »

fRANGINE?
Je ne comprends pas le rapport de donner 50 € pour mettre en place "un système Américain".......Méfiance! n'essaierai-t-on pas de t'extorquer 50 €, il y a des gens qui savent utiliser la faiblesse des gens!

Perso, je serai prudente!
Je t'embrasse
Janou

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: EMPLOI

Message par cleo90 »

En aucun cas un employeur n'est en droit de réclamer de l'argent à un futur salarié, exception faite pour les ventes à domicile où il faut payer le stock de démonstration de départ. Et dans ce n'est pas un emploi salarié de toute façon puisque la rémunération est une commission sur les ventes effectuées.

Bises

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: EMPLOI

Message par Michele »

Bonjour Frangine,

Peux-tu nous dire dans quelle région tu es et quels emplois pourraient te convenir? Avec ces renseignements on pourrait t'aider en t'envoyant des propositions de travailpar MP. Unissons nos forces, c'est pour la bonne cause et tu serais moins fatiguée pour reprendre un emploi quand tu l'auras trouvé.
Bon courage.

Verrouillé