Mon RDV chez le dermatologue

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Mon RDV chez le dermatologue

Message par Loupette31 »

Bonjour les amies,

Comme convenu, je vous tiens au courant de mon entretien avec un nouveau dermatologue qu'une consoeur m'avait conseillé.
Il a été très gentil et a bien compris mon désarroi.
Il n'a pas souhaité me faire de biopsie du cuir chevelu, il m'a dit que ça me laisserait une cicatrice et qu'au final nous aurions peu d'info "ce n'est pas parce qu'à cet endroit c'est mort ou vivant qu'à cet autre c'est la même chose".
Il pense juste que les follicule sont juste "endormis" mais pas morts.
Il m'a parlé d'une nouvelle cellule souche qui a donné de bons résultats sur la souris la STÉMOXYDINE.
Elle peut faire pousser jusqu'à 1700 cheveux soit 4% de la chevelure. Une misère me direz vous, mais que penser ?
Il m'a conseillé aussi de faire des injections de mésothérapie avec injection de plaquettes qui peuvent stimuler la repousse et réveiller les follicules.
Bien entendu, tout cela a un coût et à mon avis aucune prise en charge de la sécu ou de la mutuelle.
Qu'en pensez-vous ? pensez-vous que ce soit purement à des fins commerciales que l'on me propose tout ça ?
J'ai bien entendu envie d'y croire, c'est la seule chose qui me reste, l'espoir...
Je suis à nouveau perdue et entre deux eaux. Pas facile.

Merci encore de votre aide

Je vous embrasse bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Christine »

Coucou Loupette.
Je comprends ton désarroi , que faire.
Je demanderai un devis et me renseignerai sur les possibilité d'un éventuel remboursement.
Ce nouveau dermato t'il mise en confiance? Connais tu des gens qui ont eu affaire à lui.
Je crois que si les coût est raisonnable cela vaut la peine, mai sinon attention arnaque.
Surtout tiens nous au courant, tu sais nous sommes près de toi.

Très gros bisous.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Loupette31 »

Merci Christine pour ta réponse.
Au final, j'ai presque envie de dire que peu importe le coût, je suis prête à tout pour retrouver ma vie d'avant.
Si l'argent pouvait me faire retrouver mes cheveux, alors je suis prête à payer.
en revanche, je ne veux pas rentrer dans un système qui me donne espoir et qui remplit les labos et les poches des dermatos.
Ce produit de chez le labo VI....... coûte cher et la mésothérapie coûte entre 40 et 60€ la séance.
Le dermato semblait connaitre ce qu'il disait, en plus je ne devrais pas le revoir juste le tenir au courant de l'évolution c'est sa consoeur qui fait la méso et qui me suivrait.

Je suis partagée....

Bisous à toi
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Marjijane »

Christine a raison, fais faire des devis et présente les à ta sécu et à ta mutuelle.
Renseigne toi bien, il y a peut-être un moyen d'avoir une prise en charge au moins partielle. Faire repousser des cheveux après chimio ne me semble pas une démarche tellement différente que de reconstruire un sein après opération. Les cheveux se voient encore plus que les seins non ?

Il y a longtemps, dans une autre vie, j'avais réussi à faire prendre en charge une cure puis des opérations esthétiques pour un jeune qui avait de vilaines cicatrices de brûlure autour du visage. Il a fallu argumenter mais ça a marché. Le préjudice esthétique avait finalement été pris en compte et considéré comme un handicap dans la vie courante pour ce jeune.

Ne te décourage pas surtout.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Nicole M-F »

Ma chère Loupette....
Un lien sur les 1700 cheveux:
http://www.leparisien.fr/societe/biento ... 083376.php

Tellement difficile d'avoir une opinion et de se permettre de te dire quoi faire ou essayer. Ce traitement évoqué ici te rappellera un endroit où tu as consulté je crois..
Mais comme je comprends ton désir de tout essayer...Et si effectivement certains bulbes restent actifs et vivants même s'ils sont parsemés , les autres pourraient-ils être réveillés par un traitement de longue haleine sans doute??
Je t'embrasse Loupette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Piou »

Effectivement, pas facile de pouvoir te conseiller, ma petite Loupette. Suis ton instinct en prenant un maximum d'avis...
Sache que je pense souvent à toi, que je t'accompagne sur cette longue route que tu traverses avec beaucoup de force.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par aquarelle »

Bonsoir petite loupette,

Je ne saurai te donner de conseil c'est une situation qui m'échappe, par contre te dire ce que moi j'applique devant une problématique peu commune: eh bien en général je suis mon instinct.... Par contre fast attention quand même à ne pas de perdre dans toutes ces propositions. Qui ne tente rien n'a rien ne dit on pas!
Tu sais loupette je te trouve vraiment forte face à cette situation
Pensées
bonne soirée
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Loupette31 »

Coucou à toutes et merci de vos conseils,
J'ai donc acheté le fameux traitement, Nicole c'est bien celui du lien que tu as mentionné. Je ne sais que penser, mais j'ai bien entendu envie d'y croire.
Le dermato m'a dit qu'une demi ampoule tous les soir suffirait. Je suis donc partie pour 3 mois de traitement.
Bien entendu, je vous tiens au courant.
En parallèle, je vais voir si une éventuelle petite prise en charge pourrait exister pour tenter la mésothérapie. C'est le seul espoir pour le moment et je vais le tente, avec ou sans prise en charge.
Je vais donc chercher des infos sur la dermato qui le fait sur Toulouse et la contacter pour voir si je peux faire les deux traitements en même temps.
Je sature tellement de cette tête et de cette perruque...
Allez je m'accroche à cet infime espoir pendant 3 mois et petit à petit la vie coule... et j'avance, d'espoir en espoir...

Merci de votre aide.

Je vous embrasse très fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par cleo90 »

On y croit toutes avec toi Loupette.

Courage !

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par janou »

Loupette,
tu as raison d'essayer, comme dit Cléo :"nous y croyons"
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Mon RDV chez le dermatologue

Message par Christine »

J'espère de tout cœur que le printemps va apporter enfin cheveux, après ce long hiver.
Je pense fort à toi et t'embrasse.
Christine

Répondre