Enfin des nouvelles de Loupette...

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Loupette31 »

Honte à moi de vous avoir laissées sans nouvelles si longtemps.
Je suis venue régulièrement vous lire et parfois répondre mais le moral n'étant toujours pas au top de sa forme je préfère m'abstenir et laisser les plus courageuses que moi vous soutenir.
Alors, voilà ou j'en suis de ma petite vie.
Je reprends le travail à temps plein à partir de cette semaine, jusqu'à présent j'étais en mi-temps thérapeutique mais j'avais beaucoup de mal à m'investir car trop peu de temps au travail.
J'ai retrouvé mes collègues, mon bureau et je change même de fonctions, ce qui me va parfaitement.
A croire que j'ai besoin de renouveau dans ma vie, car j'ai proposé à mon mari de déménager, il ne voulait pas en entendre parler mais... il a craqué, tout comme moi pour notre nouvelle maison.
Nous avons donc notre maison en vente et avons signé le sous sein de la future.
Toujours en banlieue Toulousaine mais dans le Cominges. Bref, une occupation à temps plein et des projets plein la tête.
Je pratique toujours ma petite activité "pour me changer les idées" de vente de vêtements à domicile mais entre tout je crois que ce sera ma dernière saison. En tout cas cette activité m'a aidée à me retrouver un peu et je l'en remercie.
La semaine dernière nous sommes partis au ski et vous savez quoi, j'ai skié !!! à peine mal aux jambes, je sens que mon corps reprends le dessus. Mes jambes vont bien mieux.
Autre grande nouvelle, à la montagne, mes règles sont revenues, est ce définitif je ne le sais pas, mais c'est un signe de bien mieux je pense.
Ah aussi , pas drôle, nous avons été cambriolés pendant que nous étions au travail. Un gros choc, de savoir des étrangers chez nous dans notre cocon. Ils ont tout pris bijoux, matériel informatique et multimédia. J'ai essayé de me préserver un maximum mais ça a été dur. Finalement heureuse et sans regret de déménager !
Les enfants vont bien parfois Gaël me dit qu'il a peur que je meurs à cause du cancer, je lui ai dit que s'il devait revenir, je me battrais encore et toujours. Chloé me protège telle un petit bout de femme du haut de ses 11 ans. Cette épreuve l'a faite grandir c'est certain.
Quant à mon mari, il me trouve fragile mais j'me soigne...
Mes cheveux maintenant, peu de changement, toujours la perruque que j'ai changée pour les fêtes, plus moderne et que je ne supporte plus du tout. Ca pique, ça gratte, ça remonte bref que du bonheur !!!
Je dois faire une biopsie du cuir chevelu en avril et si es résultats sont encourageants je me lance dans la mésothérapie qui semble t il donne de bons résultats si le bulbe n'est pas mort.
Je veux y croire mais j'ai tellement peur d'être déçue. Bien entendu je vous tiens au courant.
Ils sont plus noir qu'avant mais tellement clairsemés...
J'ai changé d'oncologue, et je dois maintenant la revoir dans un an, les derniers contrôles étant bons. J'ai arrêté de voir la psy et quand ça ne va pas, je pleure un bon coup et ça passe. J'ai tellement de projet que je n'ai pas le temps de me lamenter et c'est bien comme ça.
Ici à Toulouse, il fait un vent terrible, comme je dis à mes amies, sale temps pour les perruques !!!
Voilà mes amies, vous savez tout. Promis je reviens régulièrement vous donner de mes nouvelles et prendre des vôtres.
Je suis toujours en admiration de nos courageuses Gigi, Marjijane, Christine et de vous toutes qui commencez ou achevez votre traitement. Vous qui galérez comme Mouette, Janou et tant d'autres des effets pervers des traitements, j'en sais quelque chose... et vous qui avez toujours la belle plume Patricia, Aquarelle et Bien entendu Nicole pour ton réconfort.
Et vous toutes que je ne cite pas et que je porte dans mon coeur, vous serez avec moi dans mes cartons lors du déménagement soyez sans craintes, je pense à vous.

Mille bisous de Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Nicole M-F »

Loupette, je suis émue en te lisant...Emue de te voir avoir repris pied avec courage, détermination, envie, dans ta vraie vie...celle de Corinne....
Merveilleux ces projets, courageux de tout tenter pour ce problème capillaire qui t'a meurtrie et c'est bien légitime. Mais tu continues ta quête d'une aide et d'un remède! C'est formidable.
Merci beaucoup d'avoir partagétout cela avec nous...
Comme tu le sais sans doute, je n'aime pas "relancer" de manière répétée une de nos amies qui s'éloigne du forum. Il me semble que c'est très sain de tourner cette page là...quand on en a envie...
Comme il est normal à mes yeux, de ne pas avoir envie de poster par moments...
Respectez les silences, les échéances de traitements dont on n'a pas envie de parler tout de suite, tout ceci fait partie du respect dû au mode de fonctionnemement de chacune.
Mais grande joie bien sûr quand on a des nouvelles...et des bonnes comme les tiennes mettent du baume au coeur de tout le monde!
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par GIGI »

Loupette
Quel bonheur d' avoir de tes nouvelles et de te sentir si pleine de vie et de projets: une nouvelle maison, un nouveau poste, une famille avec qui tu partages de bons moments.
Je te sens sereine , déterminée, même si tout n'est pas rose.
Je suis certaine et je le souhaite de tout coeur, que cette sérénité retrouvée va t'aider à surmonter ce dernier obstacle.
Je t'embrasse bien , bien fort; et crois moi, je pense souvent à toi.
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Christine »

Loupette, je suis si contente de lire que ta vie reprend et s'éloigne de la maladie.
Effectivement la perruque cela gratte,pique et j,ai comme toi l'impression qu'elle ne demande qu'à se barrer.
Super la nouvelle maison et la nouvelle fonction.
Plein de bisous.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Marjijane »

Comme c'est bon de te lire, Loupette !
Et puis tu nous donnes de bien belles nouvelles. Notre petite Loupette a beaucoup grandi, je trouve.
Bravo pour tous tes projets et ton dynamisme. Bravo pour ce beau pilotage de ta vie en dépit des obstacles.

Tu viens de nous envoyer un beau rayon de soleil. Merci tout plein.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Piou »

Quel plaisir de te lire, ma petite Loupette et de sentir en toi tant d'énergie..
Tous ces projets ne peuvent être que bénéfiques. Merci d'être venue ainsi nous donner de tes nouvelles qui font un bien fou. Certes, tu as encore des moments difficiles... mais je suis certaine que ta ténacité sera récompensée.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par janou »

Loupette
ravie de te lire et de constater que tu as un peps terrible! que de projets tu démarres une réelle nouvelle vie! (c'est formidable tout cela!) Pour le reste je souhaite aussi qu'il y ait une solution franchement .... tu le mérites.
Je t'embrasse trés trés fort
Janou

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Nicou »

Loupette,
Merci pour ce beau message nous donnant de tes nouvelles, et il y en a surtout des bonnes, avec des changements qui j'en sure vont t'être bénéfiques. Cela fait plaisir de voir que tu continues à chercher des solutions pour tes cheveux : tu sais bien qu'il ne faut pas désespérer et j'ai eu de très bons échos au sujet de la mésothérapie.
Toute ta petite famille t'aide et est bien présente près de toi ce qui compte énormément. Et ton nouveau travail te convient bien, ce qui est important.
Bon déménagement, Loupette (mais ne te fatigue pas trop !) et bonne installation dans ton nouveau nid.
Je t'embrasse bien fort.
Nicou
L'Amitié ne rend pas le malheur plus léger mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids et ouvre les portes de l'apaisement.
Tahar Ben Jelloun

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Juliette »

Merci Loupette pour les nouvelles ! c'est sympa de recevoir une 'longue lettre' de toi! et de voir tous ces projets que tu as faits, et qui te portent; quelle que soit la souffrance, la vie reprend.. je te souhaite un excellent printemps riche de tous ces nouveaux élans.
Continue ta quête d'une solution capillaire avec détermination et confiance...
Je t'embrasse.
Juliette

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par aquarelle »

Hello Loupette,
contente de lire tes mots, je vois que les maux sont de mieux en mieux gérés.... Ta renaissance est bien avancée, tu as trouvé les clefs qui te manquais semble -t-il cela me procure de joie....
Tu as tout pleins de projets , tu as raison fonce....
Merci pour ton message il est empli d'espoir aussi de nombreuses amies qui découvrent le parcours vont pouvoir puiser de l'énergie
à la lecture de ce texte...
Bravo petite loupette ! Euh non plutôt vaillante loupette continue ton avancée

Je t'embrasse bien fort
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par sylvie »

Youpiiiiiii, ce messag respire l'enthousiasme ... et le printemps , super ! réalise tes projets et utilise l'énergie revenue.
Juste un petit conseil amical : fais attention à toi et pense à toi quand même, ne te relance pas dans un tourbillon où ton petit moi n'aurait plus de place. Prends des pauses ...et remets au lendemain ce que tu n'arrives plus à faire le jour même ( exactement, je sais , le vrai proverbe part dans l'autre sens...pour les forces de la nature : pour les ex-cancéreuses comme moi, on l'applique à l'envers).
Passe une excellente journée .

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par claire »

Ah Loupette, voilà une jolie idée d'aller faire ton petit nid d'amour ailleurs pour le printemps, tout respire le printemps dans ta vie, merci d'avoir pris le temps de nous le dire.
Comme le disent les amies, n'oublie pas dans ce tourbillon d'activités et de projets de prendre soin de toi aussi
Je suis heureuse pour toi, ici nous t'appelons toutes "Petite Loupette", tu es notre porte bonheur...
Je t'embrasse bien fort
Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
tatounette
Messages : 17
Inscription : dim. 3 févr. 2013 21:29
Localisation : HAUTE GARONNE

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par tatounette »

Que c'est bon de lire de si bonnes nouvelles ! ça sent bon le printemps !
Bienvenue chez moi, chez vous, chez nous :-) ! où il y fait bon vivre !
Bises de Tatounette, une commingeoise !

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par laurencelo »

de gros bisous Loupette, Ca fait plaisir de te lire.
Bises

Laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Marijo
Messages : 267
Inscription : dim. 15 mai 2011 15:43
Localisation : Aude

Re: Enfin des nouvelles de Loupette...

Message par Marijo »

Super d'avoir de tes nouvelles, gros bisous de l'Aude.

Répondre