Moral en berne

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Moral en berne

Message par cleo90 »

Merci Nicole pour ton aide. Je crois que je vais voir comment je me porte après la première séance et si, comme toi, j'ai la chance de bien supporter la chimio, je retournerai au travail.

Bises
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: Moral en berne

Message par chocolat64 »

Là, je pense que tu es la seule à savoir si la poursuite de ton travail est possible car ça dépend de ton état général mais surtout de ton emploi et de l'environnement dans lequel tu l'exerces... (collègues, clients, patron...)
bises, à plus..

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Moral en berne

Message par Marjijane »

Cléo, maintenant je suis en retraite, mais quand j'étais en activité je n'ai jamais pris un seul jour d'arrêt de travail. Je m'occupais de grands handicapés respiratoires dans un cadre privé et mon employeur m'a dit : "Faites comme vous pouvez, reposez-vous autant qu'il le faudra et ne venez que quand vous sentez que ça va" (j'avais un employeur en or) Et ça a fonctionné comme ça sans problème, à la satisfaction de tous.

C'est toi qui sentiras ce qui est possible. Je connais plusieurs personnes qui n'ont même pas dit à leur travail qu'elles étaient malades et d'autres qui ont été vraiment trop secouées pour pouvoir faire quoi que ce soit. C'est très différent d'une personne à l'autre. Il faut être à l'écoute de ton corps et de ses réactions éventuelles au traitement, mais si ça va, que tu as envie de reprendre, et que tu peux le faire dans de bonnes conditions, vas-y, fonce !

Sinon, hé bien tu te vengeras en bichonnant ta maison !!!

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Moral en berne

Message par cleo90 »

Problème réglé pour la reprise d'emploi : un collègue a été nommé pour assurer l'intérim sur mon poste jusqu'à mon rétablissement total. Je n'ai plus qu'à couler des jours tranquilles !

A vrai dire, celà me rassure. Je ne vais plus être obligée de rester scotcher à mes mails et à mon téléphone toute la journée.

A moi les joies du bricolage à la maison.

Bises à toutes
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Moral en berne

Message par sylvie »

bonne nouvelle pour toi alors, profite de cette "parenthèse obligée" pour faire des choses qui te plaisent, en restant dans les limites, bien sûr : rafraîchissement des peintures : partout du rose avec des pois verts, par exemple??
Passe une bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Moral en berne

Message par cleo90 »

Le rose avec les pois verts.... j'hésite (lol). Je vais déjà repeindre mes meubles de chambre en gris, c'est moins fun mais plus passe partout.

Je suis en train de faire des projets pour refaire toute la déco de la maison. J'ai fait la même chose lorsque j'étais enceinte. Curieux non ?

Bonne soirée à toutes
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre