Non, le citron ne suffit pas à guérir le cancer

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Non, le citron ne suffit pas à guérir le cancer

Message par Marjijane »

Bonsoir mes amies,
Il y a trois jours j'ai reçu d'une amie qui vient de terminer son "parcours du combattant" une "information" disant que le citron est "miraculeux" pour guérir du cancer, "10 000 fois plus puissant que les chimiothérapies" mais qu'on nous le cache pour laisser les laboratoires s'enrichir etc... etc... et on me demandait de faire suivre cette info au maximum de personnes.
Bien sûr je me suis renseignée et voici, ci-dessous ce que j'ai répondu. Pour être plus complète vous verrez que j'ai joint le lien que Gigi nous avait communiqué il y a quelques temps.
Je crois que nous devons tout faire pour empêcher ce genre de message de se propager.
Bises à toutes.
Marjijane

Merci X--- d'avoir voulu nous partager cette information, mais Attention, ce n'est pas une information, c'est un Hoax (fausse rumeur) qui circule sur Internet depuis quelques semaines . Allez voir sur Hoaxbuster ce qu'on en dit.
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=88641
Il ne faut JAMAIS faire circuler ce genre de message sans vérifier avant si c'est vrai. Car ça peut-être dangereux. Des personnes sont décédées d'avoir refusé les chimios pour se soigner avec du citron. http://www.leparisien.fr/societe/ils-on ... 774876.php
Donc, si vous l'avez déjà fait suivre, faites suivre aussi ma réponse et demandez aux personnes par lesquelles vous l'avez reçu de faire remonter la véritable info, à savoir que le citron ne suffit absolument pas à guérir le cancer.
En ce qui concerne les produits naturels et le cancer, voici un lien qui vous permettra d'aller vérifier que
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Non, le citron ne suffit pas à guérir le cancer

Message par Arabesque »

Merci Marjijane,

Heureusement que ces fausses informations (hoax) sont vite dénoncées.
Car entre ces Hoax, les articles de presses, certains sites internet, les livres de certains médecins ou scientifiques on ne sait vraiment plus quoi faire ou manger.
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Non, le citron ne suffit pas à guérir le cancer

Message par GIGI »

Marjijane

Je pense que certains fruits et légumes peuvent être effectivement en préventif nous protéger de toutes les maladies du fait de leur vertus oxydantes , mais en aucun cas, nous guérir du cancer.

Je pense au citron, au curcuma, aux brocolis.
Si vous êtes en période de traitement, il est fortement déconseillé de prendre trop de vitamines C, (éviter les pamplemousses) qui en amoindrit les effets.

On en revient toujours au même, alimentation saine et très diversifiée; éviter tout ce qui est plats préparés, bourrés de sucres, d' huile de palme , de conservateurs, de E machin choses et X machin trucs.

Rien ne vaut un filet de poisson, avec un filet de citron, une tarte au pomme avec une pâte maison,une salade composée de légumes divers.
Rien n' empêche un bon cassoulet, un coq au vin, une tajine de poulet, une daube, une blanquette d' agneau , une paella.......le tout fait maison.

Arrêtez de saliver ..............
Bisous

Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Non, le citron ne suffit pas à guérir le cancer

Message par sylvie »

bonjour Gigi ,
entièrement d'accord avec toi : le fait maison a fait ses preuves : nos grands-parents ne l'ont-ils pas pratiqué avec succès ?
Entre un cake et un paquet de biscuits industriels, le choix est vite fait...et plus économique !
Concernant les méthodes miracle, à mon avis il ne faut jamais être trop extrémiste : tout lâcher pour se jeter à fond dans une cure de citron ou de brocolis (pauvre estomac, ça doit être le goulag pour lui à la longue) me parait dangereux, continuer à tout prix un traitement chimio à haute dose (cas d'un ami depuis 12 ans, pas supporté du tout) sans envisager une adaptation ou une aide (homéopathie) à un moment donné me semble tout aussi déraisonnable.
Nos cancérologues sont formés et commencent à être plus ouverts sur les méthodes dites "complémentaires", chez nous certains travaillent en collaboration avec un homéopathe "sérieux" et c'est tout bénéfice pour eux. Celui-ci a lé mérite de dire au patient qu'il ne remplace EN AUCUN CAS le protocole de base mais qu'il contribue à en atténuer les effets secondaires , ça me semble sage !
Ceci dit, ne jetez pas vos citrons : pour les aphtes, le mal de gorge en dépannage un dimanche où tout est femré, c'est radical, gag !

Répondre