en avant ...marche/ petit message d'espoir

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par sylvie »

bonjour tout le monde,
petit message d'espoir et d'encouragement à toutes les futures "opérées :
vendredi 29 octobre 13h30 : arrivée au chateau de S. , escalade du sommet réussie.
un peu plus de 3 SEMAINES APRES ABLATION du sein droit et une semaine après retrait des fils, ma moitié et moi ( et le chien) nous sommes lancés dans une rando de 15kms, 500 m de dénivelé, sac à dos pour moi aussi ( en cas de panne, l'Hom s'était engagé à le porter en ventrale, comme les kangourous, mais pas eu besoin).
sentiment de victoire et de fierté garanti (oui, je sais, je ne devrais pas) en arrivant en haut, avec la vallée d'Alsace à mes pieds .
tout ça a été vraiment symbolique pour moi et j'aimerais envoyer à toutes celles en attente d'un traitement ou d'une opération un message d'apaisement et pourquoi pas, diminuer un tout petit peu l'angoissse et l'anxiété de ne plus pouvoir tout faire comme avant après une ablation, tout comme j'ai pu puiser moi-même de l'énergie dans les récits des anciennes, il y a 2 ans, lors de ma 1ère opération.
gros bisous à toutes, je vous envoie du bon air des Vosges ...et du soleil pour une fois.
bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par Juliette »

Merci Sylvie, tu nous envoie un bon bol d'air frais et tu sembles être tellement rayonnante, ça fait plaisir
ca me donne envie d'aller marcher ausi, tiens, pourquoi pas demain ?
bonne soirée à toi
Juliette

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par nicoda »

Bonjour Sylvie,
Merci pour ton message. Cela fait du bien de te savoir en pleine forme. Bon we à toi.
A bientôt.
Bisous NICODA

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par Piou »

Merci Sylvie de ton sympathique message des plus encourageants pour nous toutes.
Continues comme ça
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par Marjijane »

Bravo Sylvie !
Ah ! C'est beau d'être jeune !

Petite info pour toutes : moi aussi, double mastectomisée, je porte un sac à dos (pas trop lourd quand même) sans problème, malgré le PAC (chambre implantable) qui, heureusement, n'est pas sous la bretelle du dit sac.

Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par Nicole M-F »

Bravo!!! Profite surtout et continue à donner la pêche à tout le monde!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par martinecala »

merci sylvie, je suis toute nouvelle sur ce forum (verdict du 19/10) mais ton message fait du bien, je sais pas ou j'ai mis les pieds encore, mais quand je vois tous ces messages, je me dis que j'ai mes chances de m'en sortir... Bravo pour ton courage et même si je ne te connais pas, je t'embrasse de tout mon coeur!! martine

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par fleurs de lys »

Bonjour sylvie;

Ah ça c'est certain en te lisant ça me donne vraiment envie de bouger...(gag comme tu écris souvent et qui me fait sourire gentiment bien sur ) tu es formidable....

Bonne continuation a toi et au plaisir de te lire ....

Bisoussssssssssss

Fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: en avant ...marche/ petit message d'espoir

Message par sylvie »

rebonjour,
mariejeanne, sympa de parler de jeunesse, attention j'ai quand même 44 vénérables années au compteur...et l'an dernier j'ai testé des rallonges pour bras de plus en plus longues avant d'acheter des lunettes pour les presbytes; m'enfin, c'est vrai que la sagesse ne m'ayant toujours pas atteinte, je dois encore être dans une phase pas trop senior.
pour le sac à dos, tu as raison, j'aurais dû mettre en garde les nouvelles concernées : attention au poids (moi, j'avais l'habitude avant de porter 2 litres d'eau pour Mr le toutou, du coup pas de souci) et surtout j'ai demandé la kiné du centre de cancérologie avant de redémarrer. pas question de se lancer dans l'inconnu, style ski (j'en ai fait une fois, trop nulle en descente) ou self défense. pas de bretelles "spaguetti" non plus, confort large et ...récupération après l'effort : traduction : en rentrant, Hom fait la cuisine et range les affaires,et moi je choisis le programme télé devant lequel je dors, gag !
oui, je sais, Fleur de Lys, j'utilise souvent ce mot : en fait, comme j'aime plaisanter, mais je déteste froisser les gens, surtout lorsqu'on parle de sujets graves comme le notre, je préfère confirmer le second degré .
dernier point : Martine, c'était ma façon à moi de te souhaiter la bienvenue et de t'encourager(en messages sérieux, je suis ultra-nulle).
bonne fin de week-end à toutes.

Répondre