Un autre cap

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
carole44
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2007 22:21
Localisation : Nantes

Un autre cap

Message par carole44 »

Coucou les copines du phare....

Je pense bien souvent à vous, j'ai vu que sylvie nous a quitté après avoir courageusement combattu la maladie...Qu'elle repose en paix là-haut!

De mon côté, j'ai mûri mes projets de bébé...mon oncologue était d'accord pour une nouvelle grossesse, j'avais donc arrêté mon tamoxifène et me préparais à débuter les essais bébé....Sauf qu'en y réfléchissant, en pesant le pour et le contre, et malgré les derniers rapports de l'AFACS concernant les grossesses après cancer, je ne me sens pas vraiment de repartir sur une nouvelle grossesse.
Ma petite fille a 5 ans et demi aujourd'hui, elle est heureuse et épanouie mais elle a traversé à 2 ans et demi une dure épreuve, celle de la maladie de sa maman et j'ai vu combien cela était éprouvant pour un petit bout de cet âge....

Finalement, je n'ai pas réellement ce désir en moi de porter un autre bébé, nous avons trouvé un superbe équilibre avec mon mari et puis quoique l'on dise, nous aurons toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête, c'est inévitable.
Aujourd'hui, à 31 ans, j'ai repris ma vie étudiante, je fais du sport, je revis après les 18 mois de combat. Bref, je tenais à vous l'écrire car vous faites vous aussi partie de ma vie???

Pleins de bisous à vous toutes!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Un autre cap

Message par Nicole M-F »

Oh Carole...je suis toute émue de te lire....Je connaissais ton désir d'enfant...Je te savais aussi tout à fait à même de peser le pour et le contre, pas seulement avec le coeur, mais aussi avec le recul et la raison.
Tu choisis de préserver les acquis en réduisant peut-être une forme de risque ou de point d'interrogation. Comme je comprends....Tu as aussi repris la vie++, elle est riche cette vie sur tous les plans...Profite de tout ce qu'elle a encore à t'offrir et à te faire découvrir pendant très très longtemps....
Je t'embrasse avec amitié. Toi aussi tu fais partie de notre vie...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un autre cap

Message par Marjijane »

Merci Carole de nous avoir fait l'amitié de nous expliquer tout ton cheminement. J'en suis très touchée moi aussi. Vis ta vie comme elle est, et elle me semble pleine et épanouie, et tu verras peut-être plus tard si tu veux avoir un petit "reculo" ou "ravisotte" comme on dit en Lorraine (enfant né environ une dizaine d'années après l'enfant qui l'a précédé). A 31 ans, tu as bien le temps.
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Un autre cap

Message par GIGI »

Bonjour Carole
Je suis contente de voir que tu vas bien que tu profites de la Vie .
Tu as fait un grand cheminement personnel, tu as su tout analyser , tu as pris une décision, la tienne ou du moins, la votre, car ton mari était aussi concerné.
Il faut quelquefois savoir renoncer et se dire qu' on a de la chance d'avoir ce que l'on a.
C'est ce que tu as su faire avec beaucoup de réalisme, et de courage.
Je te souhaite beaucoup, je vous souhaite beaucoup de bonheur, et puis tu sais, quelques fois le Vie réserve bien des surprises......
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Un autre cap

Message par sylvie »

bonjour Carole,
contente de voir que tu vas bien déjà et ensuite que tu as pris le temps de te poser pour réfléchir... à toi.
souffrant d'épilepsie , je n'ai qu'un loustic de 21 ans, une autre grossesse aurait été possible, avec un risque de 50 % de lésions pour le bébé. je me contente d'un garnement et ai récupéré le reste d'énergie et d'amour pour mes neveux 4 et 6 ans et...le reste de ma famille.
le tout est d'avoir des centres d'intérêt dans la vie et de se sentir bien dans sa peau.
bonne journée à toi.

Avatar de l’utilisateur
carole44
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2007 22:21
Localisation : Nantes

Re: Un autre cap

Message par carole44 »

Oh les filles, vous me faites pleurer, vous êtes tellement adorables!!!!

Vos petits mots me touchent vraiment...
Effectivement, j'ai beaucoup mûri ces derniers temps, et comme tu dis Gigi il faut parfois savoir renoncer à certaines choses et profiter de celles que l'on a déjà!
Sandie, tu as tout à fait raison, j'aurais du mal à profiter d'une grossesse sereinement sans penser aux conséquences éventuelles, je sais aujourd'hui que pour vaincre le cancer, il faut se battre comme un diable, ce que j'ai fais pendant 18 longs mois, une grossesse et les premiers mois d'un enfant sont épuisants aussi et demandent tellement d'énergie......

J'espère que ma puce comprendra aussi cette décision, ce choix que nous faisons aujourd'hui car même encore pour moi c'est loin d'être évident psychologiquement. Quand j'ai rencontré mon mari il y a 10 ans, je voulais 5 enfants, je venais d'une famille de 4 et pour moi c'était une évidence d'avoir des enfants.
Aujourd'hui, je veux voir ma fille grandir, elle va rentrer en CP l'an prochain et moi je vais vraiment me donner à fond pour avoir la carrière professionnelle que je souhaite.
Nous envisageons aussi de faire construire une nouvelle maison, toujours dans la périphérie de Nantes, cette fois ci avec des matériaux plus écologiques, avec aussi peut être un peu de bois et une piscine sympa, je vous montrerais les plans le moment venu!

Sylvie, tu as aussi totalement raison, tu as vécu sensiblement la même chose car pour toi aussi une grossesse était possible mais tu as fais le choix d'en rester à un....C'est vrai j'ai aussi 3 neveux et nièces que j'adore et qui me le rendent bien.;))
Je finis juste mon laius en vous citant ma puce; je lui ai expliqué hier qu'elle n'aurait peut être jamais de frère ou soeur par rapport à ma maladie et vous savez quelle a été sa réponse?:

"Ma petite maman, tant pis si il n'y a pas de petit frère, je préfère un autre chien!!"
Voilà tout est dit, nous adopterons un autre golden retriever dans les années à venir!!!!;)))

Je vous embrasse bien affectueusement

Carole

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Un autre cap

Message par sylvie »

bonjour Carole,
elle a raison, les Golden sont des crèmes.
j'en ai un chez moi, ils comprennent vraiment tout...ou presque et contrairement aux humains sont de bonne humeur dès le matin, gag !
le mien m'a été d'un grand secours depuis 2 ans, sa sérénité en fait un super compagnon, car il me la communique

Avatar de l’utilisateur
carole44
Messages : 18
Inscription : dim. 23 déc. 2007 22:21
Localisation : Nantes

Re: Un autre cap

Message par carole44 »

Sylvie, j'en ai un aussi depuis ma dernière chimio...Denver a bientôt 3 ans et c'est mon gros toutou d'amour!!Donc oui on est ok pour l'adoption d'un 2ème;))))....roooooo et puis petit chiot c'est vraiment trop mimi!!
Carole 31 ans maman d'amandine 5 ans...mon petit rayon de soleil

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Un autre cap

Message par Christine »

Carole, je vsuis un petit peu en retard, mais je suis si heureuse de lire que ta vie est belle et sereine !
Plein de jours heureux pour vous trois et votre Golden dans la nouvelle maison écolo .....
Christine

Répondre