un retour parmis vous

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sosso85170
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil. 2009 10:09
Localisation : St denis la chevasse 85

un retour parmis vous

Message par sosso85170 »

coucou
depuis quelque temps pas envie de répondre aux messages mais aujourd'hui ça va mieux je reprends les contacts je pensais bien à vous mais entre les enfants la maladie pas trop envie de communiquer ça faisait un tout

enfin voilà j'arrive à la moitié du traitement fini fec 100 bonjour taxotère encore pendant 3 seances la première mardi 12 octobre, j'ai pu lire les effets du taxotère je pensais qu'il était moins violent mais je m'aperçois que si car je pensais que les nausées auraient étées fini qu'il y aurait moins d'effet mais je m'aperçois que non en vous lisant

une sosso qui revient
Avoir le morale c'est un atout dans la maladie

Avatar de l’utilisateur
louise31
Messages : 26
Inscription : sam. 24 janv. 2009 13:31
Localisation : Toulouse

Re: un retour parmis vous

Message par louise31 »

Bonjour,
En ce qui concerne le taxotère, pour ma part, je l'ai très bien supporté si on compare à mon état avec le FEC. Je n'ai pas eu de nausée ni de perte d'appétit ... Je n'y croyais pas d'ailleurs en rentrant chez moi la 1ère fois du traitement ! J'ai eu quelques courbatures au bout de quelques jours qui passaient avec du paracétamol.
J'espère que ce sera pareil pour toi,
Je t'embrasse,
Louise31

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: un retour parmis vous

Message par PETITEFLEUR »

bonsoir sosso85170
tu sais tu n'as pas a te justifier de ne pas etre tres presente sur le forum , je comprends tres bien moi aussi a un moment de mes chimios je n'avais envie de rien , ni de parler a qui que se soit et puis un jour ca vas mieux alors on se reconnecte et te revoila alors c'est super .
pour taxotere c'est vrai que l'on as plus les nausees et la perte d'appetit mais les inconvenient sont autres comme les douleurs articulaires qui peuvent apparaitre quelques jours apres la cure qui sont gerables avec du paracetamol ou pour mon cas des l'ibuprofene a voir avec ton medecin, pour les mucites j'ai utilise des bains de bouche avec du bicarbonae de sodium et je sucais des glacons pendant quelqes jours ,donc ne t'inquiete pas trop a l'avance et dit toi que bientot tout ne seras qu'un mauvais souvenir,
Moi actuellement je suis en seance de radiotherapie bientot la moitie sera faite et je ne m'en plains pas tout se passe pour le mieux
voila se que je pouvais te dire pour le taxotere mais je suis sur que t'on oncologue a prevu tout pour que tu ne sois pas malade
plein d'enormes bisous
PEITTE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: un retour parmis vous

Message par yvonne »

Bonsoir Sosso
Viens quand tu veux, ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles !
Il n'y a aucun probleme a ce que tu participes ou pas au forum.
Bisou
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
sosso85170
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil. 2009 10:09
Localisation : St denis la chevasse 85

Re: un retour parmis vous

Message par sosso85170 »

merci à vous sa fait du bien de revenir aussi

sa me soulage petite fleur ce que tu me dis sur le taxotère car j'appréhende un peu les effets j'ai a peu près bien supporter le fec mais je sens que plus j'ai de séance plus c'est long a récupéré enfin on verra bien je vous raconterais tout sa

gros bisous à vous toutes
Avoir le morale c'est un atout dans la maladie

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: un retour parmis vous

Message par nicoda »

Bonsoir Sosso,
Bon courage pour les taxotères. Pas de nausées, mais pour moi des douleurs articulaires importantes, mais d'autres filles du forum les ont très bien supportées. N'hésite pas à prendre des antalgiques pour calmer tes douleurs.
La moitié du parcours est derrière toi, tu avances et c'est le principal, il faut le vaincre ce c...
Accroche toi Sosso, et viens sur le forum pour nous raconter comment s'est passé ta séance de taxotère.
Bonne nuit
Bisous Nicoda

Avatar de l’utilisateur
sosso85170
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil. 2009 10:09
Localisation : St denis la chevasse 85

Re: un retour parmis vous

Message par sosso85170 »

un retour auprès de vous pour vous donner des nouvelles

Donc radiothérapie fini depuis le 9 février comme je vous l'avait dit

Une petite semaine de vacances en bretagne comme l'aime bien Marijane ça ressource avec mon mari et rien que tous les deux sans les enfants ça fait du bien après cette année

hier j'avais rendez vous avec mon gynécologue qui ma opérée et là j'ai eu un petit coup de gueule car comme je lui ai dit : On me diagnostique un cancer du sein et tout va vite on m'opère on me fait de la chimio de la radiotherapie et voilà on me dit que c'est fini que je suis guérie mais j'ai pas de rendez vous pour une mammo la chambre implantable est toujours là moi dans ma tête je me dis c'est pas encore fini car cette chambre est là pour me le rappeler donc devant toutes mes questions il m'a pris rendez vous pour la mammo le 24 juin cette fois je n'irai pas les doigts dans le nez lol je vais peut etre emprunté le petit vélo de yvonne et la chambre implantable il me l'enlève le 26 avril donc ça fait du bien je vais pouvoir passer à autre chose car la reprise du boulot est prévu pour le 2 mai

voilà les nouvelles autrement tout va bien j'embrasse tout le monde bien fort et comme je le dis dans ma phrase d'accueil avoir le moral c'est un super atout alors bon moral à toute malgré que je sais que des fois c'est pas facile

gros bisous
Avoir le morale c'est un atout dans la maladie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un retour parmis vous

Message par Marjijane »

Contente d'avoir de tes nouvelles, Sosso. Tu as bien fait de t'exprimer, ça a fait avancer les choses. Dans 19 jours, plus de PAC, ça c'est chouette !
Et pour le 24 juin, laisse le petit vélo d'Yvonne où il est, tu n'en as pas besoin. Garde toujours ton bon moral. Comme tu le dis c'est très important.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: un retour parmis vous

Message par yvonne »

Bonjour Sosso
Allez pas de vélo, tu as terminé tous tes traitements et tu vas bien. Pour la mamo, tu as raison il faut en faire une je pense
1 fois par an (c'est le règle je crois).
Bisou et bonne reprise du travail.
Pour le pac pas de souci tu verras c'est rien !
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
sosso85170
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil. 2009 10:09
Localisation : St denis la chevasse 85

Re: un retour parmis vous

Message par sosso85170 »

coucou,

ça y est: la chambre implantable est enlevée quelle bonheur, plus que les cheveux et je serais presque comme avant (avec une cicatrice sous le bras et sur le sein mais bon)

ça fait du bien de ne plus l'avoir, l'infirmière m'a dit vous l'enlevez vite car ça fait à peine 6 mois que vous avez fini vos traitements mais je lui ai répondu "si je veux être guérie et comme avant il ne faut plus que je l'ai elle me rappelle de trop mauvais souvenirs" et là elle a compris et puis comme elle m'a dit "si un jour vous avez une récidive on vous en remettra une".
mais j'espere ne pas avoir de récidive je croise les doigts pour ne plus en avoir .

je vous embrasse toute

lundi je recommence a travailler sa va faire bizarre
Avoir le morale c'est un atout dans la maladie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un retour parmis vous

Message par Marjijane »

Superbe nouvelle, Sosso ! Te voici libérée ! Je te souhaite une bonne reprise. Fais bien attention à toi, sois quand même raisonnable.
Viens nous faire un petit coucou de temps en temps.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: un retour parmis vous

Message par Piou »

Super, je suis bien contente pour toi.
Bon courage pour la reprise et surtout... piano !!!
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: un retour parmis vous

Message par nicoda »

Bonsoir Sosso,
Une bonne nouvelle, plus de chambre implantable. Le retrait a été rapide. Moi j'ai la mienne depuis le 21 avril 2008. J'ai fait une reconstruction mammaire le 10 novembre 2010. La chir plast. devait me l'enlever lors de la seconde opération prévue courant mai. Mais comme j'ai eu des problèmes de cicatrisation, l'opération est reportée à l'automne. J'ai hâte de l'enlever. Comme toi, je vais reprendre mon activité le 10 juin prochain normalement. Alors bonne reprise à toi Sosso, et je croise les doigts pour que tout aille au mieux pour toi et espère avoir de tes nouvelles sur le forum.
Je t'embrasse Nicoda

Avatar de l’utilisateur
sosso85170
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil. 2009 10:09
Localisation : St denis la chevasse 85

Re: un retour parmis vous

Message par sosso85170 »

Merci à vous toutes car sans votre soutien j'aurais passé de bien mauvais jour, vous m'avez rassurée , remonter le moral quand ça n'allait pas et grâce a vous j'ai enfin été en haut du phare.

J'ai vaincu ce crabe d'ailleurs quand ils m'ont enlevé ma chambre implantable le midi je me suis fait un plateau de fruits de mer avec un crabe lol que j'ai savouré celui là c'était un pied de nez a la maladie.

Je vous remercie du fond du coeur et je reviendrai sur le phare pour donner des nouvelles et aider celle qui sont dans ce tourbillon infernal mais heureusement on s'en sort avec des amies comme vous

je vous embrasse bien fort toutes

Ps : Marijane je te remercie pour ton aide , pour tes mots gentils Yvonne pour ton petit vélo que desfois tu me prêtais , Mouna on a commencé ensemble et fini presque ensemble et plein d'autres encore que je pourrais citer mais la page ne serai pas assez grande un grand grand meci à vous toutes

gros bisous et je m'embarque pour un retour à la vie normale
Avoir le morale c'est un atout dans la maladie

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: un retour parmis vous

Message par Marjijane »

Le coup du plateau de fruits de mer avec un crabe à déguster, c'est génial ! Bravo Sosso !
Merci à toi aussi pour ta présence à mon égard.
Bonne vie normale.
Je t'embrasse.
Marjijane
Dernière modification par Marjijane le mer. 28 avr. 2010 22:17, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre