Nouveaux tests génétiques anxiogènes?

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Nouveaux tests génétiques anxiogènes?

Message par Nicole M-F »

https://www.sudouest.fr/2019/01/15/canc ... 0-4696.php

Ce lien évoque les tests génétiques qui en indiquant un possible risque de cancer ou une possible tendance à la récidive, informent et inquiètent "en même tems";)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Nouveaux tests génétiques anxiogènes?

Message par cefalue »

Merci Nicole pour cet article.

Dans mon cas, la recherche génétique n'a pas été validée en RCP.
raison : petite tumeur pour moi, et personne d'âge jeune ayant contracté cancer du sein dans ma famille .
(Côté paternel : soeur de mon père ; côté maternel : soeur de ma mère, et ma grand mère)

Et plein d"autres cancers dans la famille, autre que le sein, et beaucoup d"hommes.

Ma cousine, fille de ma tante ayant eu cancer du sein, est partie en 6 mois d'une tumeur du cerveau. ..partie à 48 ans, laissant 4 enfants..

Pour mes 2 filles, la chirurgienne/gyneco m'a dit qu'elles se fassent suivre régulièrement. Et moi, je vais les sensibiliser sur l"auto palpation. ...

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: Nouveaux tests génétiques anxiogènes?

Message par Eglantine18 »

Quand j'ai su que ma tumeur était cancéreux, la première chose que je me suis dis c'est : "Je vais laisser un lourd héritage à mes filles ...."

J'en ai donc parlé à mon chir qui a demandé leur âge (Elles ont 18 et 8 ans). Il m'a dit (et je m'en doutais) que pour la 8 ans, il fallait attendre. Et que pour ma grande de 18 ans, il fallait la laisser tranquille pour le moment ... Huum ... Mouais ... laisser tranquille mais pour combien de temps .... Je vais en parler à ma gygy la prochaine fois où je la verrai ...

Eglantine

Répondre