Perte de cheveux question pratique

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
K-ro
Messages : 9
Inscription : sam. 22 sept. 2018 17:19

Perte de cheveux question pratique

Message par K-ro »

Bonjour tout le monde

Ça fait 15 jours que j’ai eu ma première chimio. Mes cheveux commencent à partir par ci par là. J’avais fait une coupe courte et ce matin j’ai rasé a 2 cm.
Mais est-ce qu’ils vont continuer à tomber tout doucement ou bien ça va s’accélérer ?
Et si jamais tout ne tombe pas après la deuxième séance est-ce qu’ils vont continuer à tomber ?
Le produit de mes séances est l’EC100.
J’espère avoir été claire
Merci pour votre aide.
Caroline

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Perte de cheveux question pratique

Message par Marjijane »

K-ro, avec une EC100, ils vont tomber assez vite maintenant, avant ou après la deuxième cure.
Je viens de les perdre pour la 4ième fois. Quand je vois qu’il y en a qui tombent tout seuls ou qu’il en reste pas mal dans le peigne ou entre mes doigts quand je les passe dans mes cheveux, je les fais raser. En effet je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’avoir l’air d’un vautour déplumé !
Quand le rasoir vient de passer, je me regarde un bon moment dans la glace, devant, derrière, et je trouve que j’ai une belle tête ! Non mais !
Ta coiffeuse peut retailler ta perruque pour qu’elle te ressemble. C’est bluffant ! La plupart des gens ne se rendent pas compte que ce ne sont pas tes cheveux.
Après, tu vas gérer tout ça tranquillement avec, aussi, peut-être, des casquettes, foulards ou bonnets, que tu mettras selon tes activités, ton entourage, et ton humeur.
C’est l’affaire de quelques mois et après tu connaîtras le bonheur de les voir repousser, souvent plus beaux qu’avant.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre