Voyage en avion et Tamoxifene

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Isa56 »

Bonjour à toutes,
Pensez vous qu'un voyage en avion
de 8 heures ( prévu en mars )soit compatible avec la prise de Tamoxifene ? Mon oncologue me dit qu'il n'y a pas plus de risque qu'avant mon traitement mais j'ai aussi lu que certains médecins conseillent l'arret du Tamoxifene durant le voyage..... Merci pour vos conseils et expériences.
Bon week end
Isa

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Piou »

Bonjour Isa,

Eh bien, pour ma part, je n'ai jamais arrêté le Tamoxifène durant mes voyages en avion. Pourtant, je suis partie plusieurs fois à l'étranger et mon médecin ne m'a jamais donné ce genre de recommandation. A dire vrai, je ne sais que te dire...
Tu penses aux risques de Thrombose... peut être ?
Nos amies qui liront ton post aura peut être une idée sur ta question...
Bonne continuation, Isa, et bonne préparation de ce voyage !
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Nicole M-F »

Je rejoins Christine, Isa, je n'ai jamais entendu de précaution de cet ordre non plus. A moins que tu n'aies des antécédents de phlébite ou d'embolie pulmonaire... Si tu as une inquiétude, porte des bas ou chaussettes de contention pendant ce vol, n'oublie pas de te lever et de marcher un peu toutes les deux heures, et tout devrait bien se passer.
Profite bien des préparatifs de ce voyage.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Isa56 »

Merci beaucoup pour vos réponses. N'ayant jamais eu de gros problèmes de circulation sanguine ( juste des varices moches ) je vais suivre vos conseils et donner une seconde vie aux bas de contention achetés pour l'opération et le post op.
Bon week end
Isa

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Michele »

Bonsoir Isa,

Mon oncologue m'avais dit d'arrêter trois jours avant le voyage et de reprendre deux jours après pendant les 10 ans de Tamoxifène. J'ai fait de nombreux voyages sans problèmes mais avec bas de contention.
Voilà mon expérience. Je l'ai toujours fait sérieusement et je me sentais rassurée.
Bon voyage.

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Michele »

Bonsoir Isa,

J'ai retrouvé mon papier où j'avais inscrit les précautions à prendre : en fait c'est arrêt 4 jours avant et reprise 3 jours après.
C'est bien ça car quand je partais une semaine je faisais une pause pendant mes vacances.
Cela ne changera rien à ton traitement et t'évitera des problèmes circulatoires.
Tu fais comme tu veux.

Bonne soirée

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Nicole M-F »

Intéressant Michèle, merci d'avoir partagé ton expérience...Je n'avais jamais entendu cette recommandation et elle ne semble pas faire partie des mises en garde qui accompagnent le médicament. Il est vrai cependant qu'il y a de nos jours dans beaucoup de situations médicales un désir de précaution extrême...ce qui peut se comprendre.
Bonne soirée à toi;
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Voyage en avion et Tamoxifene

Message par Arianelle »

Bonsoir Isa
De mon côté on ne m’a jamais préconisé de précaution tamoxifène/avion et j’ai fait plusieurs trajets de très longue durée.
Le plus dur est de lutter contre les moustiques dans certaines destinations exotiques :)
Bon voyage !
Aie confiance !

Répondre