Un mystère

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Un mystère

Message par Nicole M-F »

Un mystère épidémiologique intrigant:
https://www.google.com/url?rct=j&sa=t&u ... 3Y60KJws0A
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Un mystère

Message par Marjijane »

Ça fait longtemps que j'ai remarqué, tant dans mon entourage, que sur le phare et dans mon centre, qu'il y a de plus en plus de femmes jeunes touchées par le cancer du sein, et que je me dis que le dépistage devrait commencer plus tôt. Donc cet article ne me surprend pas tout.

Merci Nicole de nous transmettre régulièrement des infos intéressantes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

unjour
Messages : 113
Inscription : mar. 26 avr. 2016 22:33

Re: Un mystère

Message par unjour »

En parrallelle n y a t il pas de plus en plus de cancer de facon generale et autres maladies liees a ce qu on respire, ce qu on mange, les produits d entretien ou d hygiene?
je ne suis qu a moitie surprise de cette nouvelle, c est d ailleurs assez desesperant je trouve.

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Un mystère

Message par Isa56 »

Tout à fait d'accord avec toi, Steph, on est en train de récolter ce que notre super societe De consommation a semé. Mais il n'est jamais trop tard et j'ai changé ma façon de consommer depuis mon diagnostic et......je me sens mieux!

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Un mystère

Message par Arianelle »

Je suis aussi frappée par le nombre de jeunes mamans souffrant de cette pathologie. Je n‘ai pas souvenir que cela était le cas lorsque j’avais 30/40 ans. Je suis interpellée par le diagnostic parfois erratique posé dans ces pathologies pour des jeunes maman consultant pourtant régulièrement des gynéco.

J’ai deux exemples récents en tête dans mon entourage. L’un pour une toute jeune mère se plaignant d’un mal de dos et pour laquelle un K sein a été diagnostiqué après plusieurs mois. L’autre pour une jeune maman à laquelle on indiquait que ses douleurs au sein étaient dues à l’allaitement…

Il y a donc probablement, au-delà du mystère de l’épidémie, un peu de travail à faire pour mobiliser le corps médical sur ce sujet. Peut-être pouvons nous aider ?
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Un mystère

Message par mona »

j'avais vu une émission il y a plusieurs où il était expliqué que chez des femmes jeunes la structure du sein est telle qu'il est beaucoup plus difficile de voir quelque chose à la mammographie
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre