repousse des cheveux et coloration

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

repousse des cheveux et coloration

Message par C-moi-Steph »

Bonjour mesdames,
Mes cheveux ont maintenant bien poussé. 2cm minimum et en nombre, on ne voit plus mon crâne. Par contre ils sont ternes. Je les vois brun gris. C'est bizarre. A partir de quand peut on envisager une coloration ?
L'idée est que je voudrais juste les rendre plus lumineux.
Merci pour vos réponses. Bon dimanche à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par Marjijane »

Bonjour Steph,
Pour la coloration je ne sais pas. Jamais fait.
D'après ce que j'ai pu constater de mes deux premières expériences, (je ne parle pas de maintenant car, même si j'ai de nouveau 4 petits poils sur le caillou, ils ne sont pas vraiment normaux vu que je suis toujours en chimio), les cheveux ne repoussent pas tous en même temps ni de la même façon : d'abord les blancs ou gris, puis les colorés. Au début ils sont très fins et doux, comme chez les bébés, et il y a des zones qui ne se garnissent pas ou peu, mais, petit à petit ils arrivent tous, s'épaississent et se répartissent normalement.
Il est bon de revoir la coiffeuse assez vite pour qu'elle fasse une jolie petite coupe, nettoie la nuque et arrange ce qui a besoin de l'être.
Les deux fois j'ai un peu frisé les premiers temps mais ça a disparu au fur et à mesure des coupes.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par Nicole M-F »

Bonjour Stéphanie, avec deux cms de repousse tu dois pouvoir sans problème - si tu n'as jamais manifesté d'intolérance aux produits capillaires de teinture- envisage?r avec ta coiffeuse peut-être? un soin doux qui remettrait dans ta chevelure la luminosité à laquelle tu aspires.
Personnellement je l'avais fait à peu près au stade où tu en es, au retrait de la perruque. coloration normale classique pour moi sans précaution particulière.
Bon week-end à toi. Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

OTA
Messages : 27
Inscription : sam. 20 juin 2015 10:53
Localisation : Rhône Alpes

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par OTA »

Bonjour Steph,

J'ai attendu 6 mois après la chimio : repousse des cheveux et conseils du socio coiffeur. Il existe des produits de coloration naturels que tu trouves dans les magasins bio mais qui ne cachent pas les cheveux blancs. J'ai essayé une coloration qui s'estompe en 6 à 8 shampoings moins agressive que les permanentes. A la première une partie du cuir chevelu me brulait, et je n'ai pas laissé poser le temps indiqué. Depuis j'ai recommencé plusieurs fois et tout va bien; plus aucune brulure.

Je lu que tu n'es pas loin de Lyon et que tu vas venir au CLB.
Tu as à l'hôpital Edouard Herriot un espace 'Bulle d'Air' mis en place par la Ligue du Rhône, gratuit et notamment un coiffeur Catherine (la seule dans la région) qui maîtrise le sujet.
Elle y est présente les jeudi sur rdv. C'est une belle personne qui nous aide vraiment beaucoup!

Les coordonnées de l'Espace si tu veux en mp.

Bisesss

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par cecisouna »

Bonjour Steph

De mon côté j ai déjà fait une petite coupe et je pense que je vais la refaire la semaine prochaine moi aussi ils sont gris mais assez souples j avais le cheveux bouclés pour le moment difficile à dire j'espère qu ils seront pareils. Je suis allée la personne qui m a vendu la prothèse m a dit que je pouvais les colorer à la fin du mois mais en partant sur une coloration bio, début juillet j irai voir mon coiffeur j ai hâte

Je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par C-moi-Steph »

Bonsoir.
Merci les filles pour vos réponses. Finalement je vais certainement pouvoir améliorer tout ça c'est chouette !
Ota, je te contacte en MP pour les coordonnées de Catherine chez Bulle d'air. Merci pour l'info.
Bonne soirée à toutes.
Bisous.

OTA
Messages : 27
Inscription : sam. 20 juin 2015 10:53
Localisation : Rhône Alpes

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par OTA »

Steph,
Réponse en mp envoyée.
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: repousse des cheveux et coloration

Message par sylvie »

Bonjour Steph,

Passe un chouette moment chez la coiffeuse, coloration ou pas c est toujours sympa de s occuper de soi...enfin non plutôt de profiter pour se faire bichonner un peu.
Fini la friction sanguine de la tête, en ce moment on te masse le cuir chevelu, troooop bien comme détente.
Bonne soirée

Répondre