Choix prothèses capillaires

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Choix prothèses capillaires

Message par Laurette »

Bonjour,
Je suis allée hier dans une des boutiques conseillées par l'hôpital pour voir les perruques.
J'ai été agréablement surprise par l'aspect visuel des prothèses synthétiques. La personne que j'ai vu ne m'a pas conseillé une prothèse avec des cheveux naturels car d'après elle, en cas de pluie les cheveux peuvent frisotter et il faut donc faire des brushing.
Je dois prendre rendez-vous pour les essayages et j'aurais besoin de connaître vos avis pour m'aider dans mon choix.
Merci de vos conseils

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Choix prothèses capillaires

Message par Marjijane »

Salut Laurette,
Sur ma photo, je porte ma perruque. La plupart des gens ne s'en aperçoivent pas du tout. C'est assez rigolo parfois. Elle est entièrement synthétique pourtant.
Je suis allée, avec ma soeur, la choisir bien avant de perdre mes cheveux et la faire mettre de côté, chez une coiffeuse qui s'est formée pour ça et en a tout un stock. Quand ils ont commencé à vraiment tomber j'y suis retournée, avec une bonne photo de moi avec mes cheveux "normaux". La coiffeuse à rasé les rescapés, installé et retouché la perruque, et voilà.

J'ai aussi assez des casquettes, en coton ou en lin, bien couvrantes, que je mets chez moi, en présence de personnes que ça ne choque pas. Quand je suis seule, je reste tête nue.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Choix prothèses capillaires

Message par Laurette »

Salut Marjijane,
Effectivement je croyais que c'était tes vrais cheveux. Je suis bluffée par ces prothèses. J'irai la choisir avec ma fille. Je sais qu'elle sera franche.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Choix prothèses capillaires

Message par mona »

J'au également une prothèse en cheveux synthétiques , personne ne s'aperçoit que ce ne sont pas mes vrais cheveux
J'ai également des bonnets pour la maison et sortir les chiens etc
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Choix prothèses capillaires

Message par Mamita »

J'ai aussi été choisir une perruque j'y retournerai quand mes cheveux tomberont. Agréablement surprise par le choix. Avec mon mari j'ai choisir une coiffure assez identique à ce que j'ai actuellement de mes cheveux que j'ai raccourcis il y a quelques jours. De cette façon j'espère ne pas trop choquer mon entourage. C'est vrai Marjijane la tienne fait très naturelle. Bonne journée aux amies du Phare

Répondre