Hormone anti-stress et cancer du sein

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

annabelle
Messages : 18
Inscription : ven. 17 avr. 2015 14:12

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par annabelle »

Merci Nicole pour ces informations.

Personnellement j'ai cumulé toutes les conditions pour que mon cancer se développe: stress permanent, mauvais sommeil, alimentation trop grasse et trop sucrée, arrêt de la marche pour me rendre au travail donc reprise de poids...

J'ai consulté aujourd'hui dans un centre de santé une gynécologue ( elle a eu un cancer du sein l'année dernière). Dans la salle d'attente ,une affiche pour le don d'ovocytes, une affiche pour avertir des méfaits du soleil. C'est bien mais où est l'affiche pour dire qu'une femme sur huit a un cancer du sein, les méthodes pour le toucher mammaire, une affiche qui explique les dégâts de l'alimentation actuelle .Il est vrai qu'on ne peut pas afficher partout des affiches sur toutes les maladies , au moins cela me semble justifié dans un cabinet de gynécologie. En vacances dans la Drôme la semaine dernière j'ai vu une affiche sur un panneau publicitaire pour penser à sa mammographie et j'ai trouvé cela intelligent.

Un nutritionniste prêchait l'autre jour à la télévision pour un retour dans les écoles à une éducation à la nourriture et je pense qu"il a raison .Je suis moi même enseignante et ce que je faisais habituellement c'était les 5 groupes d"aliments pas plus . Mais maintenant je m'aperçois qu'il faut aller plus loin car la consommation de sucre est catastrophique . Tous les enfants qui restent à l'étude ont dans leur cartable des goûters industriels et ça me sidère .

Sur ce , je vous souhaite à toutes de savourer l'été comme j'ai pu le faire chez ma soeur dans son village de montagne.

Annabelle

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par mona »

j'abonde tout à fait dans ton sens Annabelle.
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
zelie
Messages : 268
Inscription : lun. 17 nov. 2014 12:48
Localisation : vals les bains

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par zelie »

Bonjour
Oui , c est vrai que la nourriture industrielle est à eviter au maximum.Pour ma part, je mange très peu de viande et evite le sucre.On en perd très vite le goût et rien que le fait de manger un biscuit industriel, de temps en temps, je ressens l excès de sucre dans ce produit.Les legumes et fruits cultivés par soi même aussi c'est l idéal, mais personnellement je n'en ai pas la possibilité. Le bio, devenu hélas un business, est une alternative à la culture 'maison'mais encore chère pour certains budgets.Dommage .
Je partage aussi l idée d une pratique sportive régulière. Et puis n oublions pas la paix interieure, la joie de vivre, les liens amicaux et familiaux ainsi que l'optimisme...Pour ma part, pas toujours facile mais on essaie! Ah...j allais oublier:se faire plaisir...
Bonne et belle journée!

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par Kiki_056 »

Pour l'activité physique régulière, je me suis acheté un podomètre, histoire de vérifier si je suis un peu dans les clous .... Je ne l'étais pas et cela m'a amenée à changer un peu mes habitudes. Ca ne peut pas faitre de mal !
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par Nicole M-F »

Toutes ces approches saines et adaptées à chacune me semblent frappées du bon sens...Mais je sais aussi que dans l'antiquité où l'exercice était indispensable à la survie et où l'alimentation industrielle et l'excès de sucre n'existaient pas....le cancer lui existait déjà.....
J'aime bien l'idée des bienfaits issus de la paix intérieure et des relations avec ceux qui nous entourent et que nous aimons...et en extrapolant, j'ose espérer que ce que nous partageons ici contribue à notre mieux être physique et psychique.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Hormone anti-stress et cancer du sein

Message par mona »

Je pense aussi que notre alimentation et notre mode de vie ont certainement une influence sur le cancer......mais tout ce qui nous entoure est "chimique" même presque l'air que nous respirons.......le stress est permanent surtout pour tous ceux qui sont dans la vie active.......
il y avait certes moins de cancers avant mais combien de gens mouraient plus jeunes de maladies infectieuses , avant d'avoir eu le temps de développer un cancer?
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Répondre