Questions sur informations pratiques

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

Questions sur informations pratiques

Message par patricia1966 »

Bonjour les amies

J'ai des difficultés quant à l'accès au site en ce moment, ne peux accéder aux fils de discussion et ne peux mettre aucun message
Je ne suis même pas sure que ce message sera publié mais je le tente quand même ...

D'abord, j'ai envie de dire à GIGI, Marjijanne et Christine et toutes celles qui sont dans le combat, que je pense à elles tous les jours, elles demeurent dans mes prières ...

D'autre part, j'ai besoin de conseils : je pars pour une retraite dans un centre de méditation, et ce centre propose donc des formules différentes mais là n'est pas le propos ...
La bas, Les habitudes alimentaires sont basées essentiellement de céréales complètes (riz, sarrasin, millet, ...), de protéines végétales (tofu, soja texturé, ...) et de légumineuses (lentilles corail, pois chiche, ...) accompagnées de légumes. Je sais que le soja dans notre cas n'est pas conseillé, mais le reste ?...
Existe t il d'autres restrictions alimentaires particulières sur les légumineuses, les autres protéines végétales et les céréales complètes ?


Je n'ai pas eu le temps de m'informer à ce sujet (de façon approfondie je veux dire), mon onco est en vacances et internet on trouve tout et son contraire ...

Sinon, je me sens plutôt bien, mes prochains bilans sont en septembre et début octobre ... je vis l'instant présent et la vie est belle

Je pense bien souvent à vous toutes, et vous aime

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Questions sur informations pratiques

Message par Nicole M-F »

Bonjour Patricia,

Curieuse ta difficulté à poster....Nous n'avons pas eu de dysfonctionnement particulier ni d'autres anomalies signalées pour l'instant.
Ce week-end notre administrateur interviendra sans doute sur le site, mais en tous cas ton message est bien apparu!
Je ne crois pas que l'alimentation que tu pourrais consommer pendant une semaine ou quinze jours puisse altérer ton équilibre physiologique.
Les approches macro-biotiques, très à la mode aux USA il y a vingt ans et particulièrement sur "les terrains fragilisés par des cancers", font la part belle à tous ces produits que tu mentionnes.
Il me semble donc que tu peux rester "zen"..ce qui est vraisembalement l'objectif principal de ce type de retraite.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Questions sur informations pratiques

Message par GIGI »

Patricia
Je sais que certaines céréales ne sont pas recommandées quand on a un cancer hormonodependant.
J'avais trouvé ce site qui peut te donner des infos:
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/ ... lleles.htm
Comme te le dit Nicole, je pense que quelques jours de changement alimentaire ne changeront pas ton métabolisme.

Très bonne idée, cette retraite, pour ma part, je n'ai jamais osé franchir le pas par peur de tomber sur des charlatans.
Tu me donneras ton ressenti à ton retour?
Je penserai à toi.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Kiki_056
Messages : 376
Inscription : dim. 15 juil. 2012 18:55
Localisation : Val d'Oise

Re: Questions sur informations pratiques

Message par Kiki_056 »

J'ai lu l'article, c'est très complet; apparemment il n'y a guère que l'homéopathie qui soit sans réelles mauvaises interactions sur nos traitements !
Christine

patricia1966

Re: Questions sur informations pratiques

Message par patricia1966 »

Bonjour Nicole,
A priori ma difficulté à accéder au forum n'a rien à voir avec le "forum", mon ordinateur (va savoir pourquoi) avait mis par défaut un certain nombre de paramètres (curieux non ?) suite à la pose d'un nouvel "anti-virus". Un bon ami et néanmoins professionnel de cet outil a remis les choses en place hier dans l'am .. et je peux à nouveau lire et écrire des messages !!
patricia1966 a écrit :Les approches macro-biotiques, très à la mode aux USA il y a vingt ans et particulièrement sur "les terrains fragilisés par des cancers", font la part belle à tous ces produits que tu mentionnes.
.. en fait l'endroit ou je me rends est un lieu d'accueil ou le mode d'alimentation est basée sur ces fondamentaux et ce, depuis la nuit des temps ... et je n'ai pas choisi ce lieu en rapport avec le "régime" qu'il propose mais j'ai centré ma démarche autour du thème de cette retraite "Éveiller notre sagesse du cœur"

GIGI, c'est une première pour moi, et j'avoue que j'y réfléchissais depuis un moment sans "oser" faire le pas ... et je ne sais pourquoi, la maladie, puis des rencontres, puis une irrésistible envie de me rendre à la rencontre des autres, mais aussi à l'introspection tant espérée depuis quelques mois ... et me voila partie pour un parcours remplie de zénitude comme le dit si justement Nicole ...
Alors oui, je te donnerai mon ressenti à mon retour, je pars lundi et reviens vendredi ... quelques jours pour commencer, cela me parait prudent pour une découverte ...
Je vous embrasse très fort ..

patricia1966

Re: Questions sur informations pratiques

Message par patricia1966 »

pourquoi lorsque je "cite" la phrase de "Nicole" le message dit "patricia1966 a dit" ... décidément .. suis vraiment pas douée !!

Répondre