Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
dashia
Messages : 2
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:04

Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par dashia »

Bonsoir,
Ayant une quinzaine de kilos à perdre, 8 pris depuis mon arrêt de tabac il y a 15 mois, j'aimerais bien refaire un régime hyper-protéiné avec sachets, comme je l'avais fait voilà 7 ans.
Certaines personnes de mon entourage me le déconseillent fortement parce que j'ai été opérée d'un cancer du sein en octobre 2010.
Avez-vous des infos à ce sujet ?
Je précise que je vais avoir 56 ans et que je n'ai pas la volonté de faire un régime qui dure trop longtemps, que je voudrais voir des résultats rapidement.
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par yayakilianou »

Je ne sais pas si un régime hyper-protéiné est particulièrement contre indiqué pour une femme ayant où ayant eu un cancer du sein; mais je me permets un avis personnel à prendre où à laisser: oublie ce régime trés déséquilibré qui donne des résultats trés rapides mais qui ne durent pas.
Je suppose que tu le sais déjà puisque tu l'a fait voilà 7 ans et que tu souhaites le recommencer; sans doute parce que tu as repris du poids.
Je ne pense pas que mon simple avis te fera changer d'idée mais je ne pouvai pas m'empêcher de le donner!
Bon courage quand même dans ton souhait de perdre du poids!
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par janou »

Bonsoir Dashia,
j'ai fait de nombreux régimes .... calcul de calories etc... y compris hyper protéiné! tout marche, mais à mon grand désarroi les Kgs perdus ont été repris allégrement. L'effet yo-yo n'est pas conseillé.
Je partage les idées de Brigitte cela est tout à fait déséquilibré et à mon humble avis, ce n'est pas bon pour la santé! j'y ai beaucoup réfléchi et pense que les reins doivent drôlement être malmenés.
J'ai lu récemment un livre donnant de multiples conseils prônant la diversité alimentaire avec une liste d'aliments anticancer Bref.... le mieux serait de demander l'avis de ton oncologue, ce serait plus raisonnable! et pourrait te rassurer davantage!
Bonne continuation
Janou

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par Marjijane »

Bonsoir Dashia et bienvenue sur le phare, comme nous appelons ce forum.
Moi aussi j'ai pris quelques kilos pendant mon traitement et mon cardiologue ayant insisté pour que je les perde j'ai commencé un régime qui débute par 4 à 6 jours "tout protéine". Il se trouve que le matin du 5 ieme jour j'avais une prise de sang "de routine" comme j'en ai toutes les 6 semaines. Et là, j'avais un taux d'urée double de l'habitude, bien au dessus de la norme. Mon médecin m'a posé plein de questions pour trouver l'origine du problème et quand je lui ai parlé de mes 4 jours de protéines il a vu rouge. Il m'a interdit de continuer et m'a dit que c'était nocif, même sans cancer, car ça "affole" l'organisme et provoque des réactions indésirables comme la montée d'urée. J'ai donc arrêté et jamais recommencé.
Bien à toi.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par GIGI »

Dashia
Idem que les copines du phare, les régimes j' en ai essayé pas mal, ah oui, on perd, mais des que tu arrêtes, tu reprend les kilos perdus et quelques une en prime.
Le mieux, c'est que tu prennes conseil auprès d'une diététicienne .
Adepte du grignonotage en fin de journée( tout et n'importe quoi ), j'en ai parlé à mon homeopathe qui m'a bien aidé en ce sens.
Prendre de bonnes habitudes alimentaires, tu sais, c'est comme vouloir arrêter de fumer, cela ne se fait pas du jour au lendemain
Bon courage
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par Juliette »

Bonjour Dashia, bienvenue dans notre forum de discussion
je ne ferai qu'abonder dans le sens de ce qui vient d'être dit; je te donne mon expérience personnelle : moi aussi j'ai tendance à prendre du poids et je suis une habituée des régimes, j'ai tout essayé
le régime hyper protéiné marche bien mais j'ai repris mes kg en 2 ans
après mes traitements pour le cs et en particulier avec la chimio, j'avais pris 7 ou 8 kg, et quand j'ai voulu m'en débarrasser mon oncologue m'a adressé à un médecin spécialiste de la nutrition; son approche basée sur une alimentation équilibrée, m'a aidé à perdre tout en un temps relativement court, et grâce à ses bons conseils je me nourris maintenant plus sainement, j'ai réussi pour l'instant à maintenir beaucoup mieux mon poids d'équilibre, même si c'est pas tous les jours facile!
donc il existe des approches rapides qui ne sont pas forcément basées que sur les protéines, cela devrait satisfaire tes objectifs en permettant de pérenniser le résultat
bon courage à toi !
Juliette

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Régime hyper-protéiné et cancer du sein

Message par claire »

Bonjor Dashia,

Je n'ai jamais experimenté les sachets protéinés, je suis trop bonne vivante pour me contenter de poudre pour seul repas. J'iraisdans le même sens que Marjijane, l'alimentation hyperprotéinée est nocive au niveau rénal quelque soit la forme du régime en sachets ou en solide, c'est un risque. Donc logiquement, on ne détruit pas d'un côté pour améliorer l'autre!

J'ai vu sur un autre sujet que tu envisageais une reconstruction par Diep. Si tu maigris trop vite et que tu te fais reconstruire dans la foulée, tu risques de rencontrer par la suite des problèmes de volume, cicatrice etc....

Je comprends ton envie impatiente à vouloir tout entreprendre mais , si je puis me permettre ,je crois que tu risques d'aller vers une déception. Maigrir à bon rythme d'abord, stabilisation puis reconstruction semblent mettre toutes les chances du bon côté quant à un résultat satisfaisant à tout point de vue.

Je te souhaite bon courage dans cette nouvelle route...
Pour info, la reconstruction par Diep est pratiquée aussi à l'hôpital St Louis à Paris.

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Répondre