ALD

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

ALD

Message par Michele »

Bonjour à toutes,

Sur mon attestation de sécurité Sociale, mes droits à 100% sont valables jusqu'au 31/03/2012.
Mon cancer a été diagnostiqué en juin 2007, alors pourquoi cette date? C'est celle de mon anniversaire mais quel rapport?
Mon prochain rendez-vous est fixé en avril 2012 et j'ai des médicaments tous les mois donc en avril 2012.
Que faut-il faire?
Est-ce réellement la fin de la prise en charge ou avons-nous une prolongation?
Merci pour vos réponses.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: ALD

Message par Michele »

Bonsoir Doripol,

Merci pour ta réponse, j'aurai mieux compris si la fin des droits avaient été en juin 2012 soit cinq ans!!
Je penserai bien à toi demain pour ton scanner.
Bon courage.

Michèle

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: ALD

Message par Marjijane »

Bonsoir Michèle,
Il faut que tu recherches le courrier que tu as reçu pour te donner l'accord pour l'ALD. La date de fin y figure et c'est ce qui compte. Normalement c'est au mois près au dernier jour du mois. Ensuite il faut actualiser ta carte vitale et, si ça ne correspond pas, tu vas à la sécu avec la lettre et la carte.
Le renouvellement doit être demandé par ton généraliste qui devra refaire une demande au moins 2 mois avant l'échéance. Si tu as encore des soins réguliers et coûteux ce sera accepté, sinon peut-être pas.
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre