Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par Nicole M-F »

Changer le regard sur le cancer
Le Figaro, santé, mardi 17 mai, www.lefigaro.fr

Malgré les progrès thérapeutiques enregistrés dans la prise en charge du cancer, la perception de cette maladie évolue peu. Selon le dernier baromètre de l'Inpes, près de 70 % des Français citent spontanément le cancer comme la maladie la plus grave, loin devant le sida et les troubles cardiaques ; 66 % jugent aussi que ce n'est pas
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par claire »

En effet Nicole, j'ai découvert cette semaine ces affiches sur les abribus, la photo et le message m'ont paru acceptables, certaines se souviendront peut-être des échanges ici-même lors d'une précédente campagne dont le slogan était "je suis un héros ordinaire" et qui n'était majoritairement pas à notre goût....
Face à la multiplication des cas, chacun aujourd'hui a dans son entourage proche ou lointain une personne touchée par la maladie et je ne mesure absolument l'impact de ce type de campagne sur le regard de l'ensemble de la population. Cela me parait tellement plus complexe qu'un simple slogan publicitaire mais en parler, c'est déjà ça....

Vous pouvez voir affiches et films sur le site de l'INCA
J'ai aussi visionné les deux films, message: "je ne suis pas tout à fait guéri", "nous sommes de plus en plus nombreux à guérir".... "la recherche avance, changeons de regard"... j'ai bien aimé qu'ils envisagent ces deux possibilités
.
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par Ticia »

Hier j'ai vu ce message à la télé et j'aime bien : " je ne suis pas guéri, mais je suis vivant" ! Ca me parle incroyablement !

bisous
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par Arabesque »

je ne suis pas totalement contre ces spots à la TV
mais pas le dimanche !!!!
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par Nicole M-F »

Ticia, ce message là je l'aime bien aussi!!!
J'aime un peu moins "je ne suis pas un cancer, je suis une personne"....cela m'inspire moins cette vitalité à laquelle nous tenons tant!!!LOL
Bisous à toi et à ton petit.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par Marjijane »

Moi je trouve que l'expression "Je suis une personne, pas un cancer", vue sur les abribus, est assez percutante. Combien de fois ai-je pu dire à des proches tétanisés par l'annonce de mon cancer : "Tu sais, je suis toujours la même personne, et ce que j'aimais avant, je l'aime encore" ? Plein de fois. ça avait le don de débloquer la situation et de permettre une poursuite normale des relations.
Je n'ai pas encore vu les spots à la télé.
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: Annonce d'une campagne supplémentaire!!!

Message par nicoda »

Bonsoir les amies,
J'ai vu la publicité, je suis une personne pas un cancer. Je pense comme Marjijane qu'on est toujours la même personne après l'annonce de cette maladie, bien que quelque part nous avons "grandi". Enfin, c'est mon impression. Mais c'est vrai que le cancer fait très très peur. J'espère que ces publicités changeront le regard des personnes sur le cancer !!!!

Répondre