faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par yayakilianou »

Bonjour à toutes,
J'ai eu la bonne idée au mois de sept de me faire mettre des faux ongles en résine. Aujourd'hui, retouche mensuelle effectuée pour refaire le plein et raccourcir, je me posais la question légèrement futile : est-ce compatible avec un traitement de chimio, vu les effets que cela peut avoir sur les ongles?
Pas trouvé de réponses en parcourant le site mais si quelqu'un a une idée sur la chose..........
Bisous à toutes que je découvre tous les jours tellement fortes face à l'intrus.
Brigitte alias Yayakilianou
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par martinecala »

bonsoir yaya!! je ne sais pas si c'est compatible, mais moi qui les avaient depuis longtemps (ma fille ainée est esthéticienne) depuis le verdict, j'ai tout enlevé, car je sais qu'il faut hydrater les ongles et mettre du vernis spécial tous les jours.. alors après, je sais pas, peut-être poser la question à l'oncologue!! bisous

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par yayakilianou »

Pas couchée Martinecala!
Je sais que tu traverses une des périodes pas faciles à vivre.
J'ai l'intention de toute façon de poser cette question sur les ongles le 11/01 date de mon RDV avec le chirurgien.
Bisous et bonne nuit.
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par Marjijane »

ça dépend des chimios que tu auras. Je pense que pendant les FEC il n'y a pas trop d'incidence sur les ongles, par contre sous taxotère les ongles peuvent s'abîmer et demandent à être protégés par des vernis spéciaux. On t'expliquera ça au fur et à mesure en fonction de tes traitements.

Yaya, tu vas trouver que je radote, mais sur le forum on aime bien avoir les photos des amies. Ton avatar est sympa, mais te voir toi, ce serait encore plus sympa.

La force face à l'intrus, tu verras, tu la trouveras en toi au fur et à mesure. Tu en seras la première étonnée. Il n'y a aucune superwoman parmi nous, juste des femmes qui se battent pour la vie, avec l'aide des autres. Et ça marche.

Sur ce, si on allait essayer de dormir les filles ? !

Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par GIGI »

A mon avis, pas une bonne chose les faux ongles, car quelque soit la chimio, les ongles sont plus ou moins fragilisés, il faut les hydrater, les coconer, moi, je mettais un vernis spécifique pour les renforcer ( Ecr.....al ongles)
Bisous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par sylvie »

salut les filles,
eh ben, dites donc, vous faites des heures de nuit.
savez-vous que les phares actuels sont automatiques et ne demandent plus de veille humaine, gag !
si seulement je pouvais vous donner quelques heures de sommeil, moi qui dort toujours de trop, ce serait avec plaisir !
bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par yayakilianou »

Bonjour à toutes,
OK, pour les ongles, je les ferai enlever à la fin du mois de janvier.
En ce qui concerne la photo pour le profil, je suis d'accord, c'est sympa mais je n'arrive pas à en trouver une à la bonne taille. Il y en a une sur "face de bouc" (comme dit ma collègue) prise à l'occasion de la fête de Noël dans l'entreprise et ou je suis avec Kilian mais trop de pixels donc je continue à chercher comment faire.
BIsssssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par yayakilianou »

Recoucou,
Youpi photo profil ok je suis fidéle à moins même, je fais une grimace et le petit bout est maquillé façon tigre. Hein qu'il est beau?
Pour en revenir aux ongles, je ne peux pas atteindre mes pieds cause ferraille le long de la colonne, ça risque d'être acrobatique; Mais bon! on vera bien le moment venu!
A + je recommence à bosser.
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par Nicole M-F »

Superbe photo Brigitte!!! Merci!!!
Un ebonne fin d'année à toi et une très douce année 2001, victorieuse bine sûr, à toi;
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: faux ongles : bonne ou mauvaise idée?

Message par Marjijane »

Chouette la photo, Brigitte ! Merci et Bravo !
Ton petit Kilian est superbe. Quel beau tigre !
Je t'embrasse.
marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre