A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre ici

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre ici

Message par Nicole M-F » ven. 23 févr. 2007 15:48

Informations pratiques! Vaste sujet! Pourvu qu'on soit à la hauteur!!LOL
Nous nous proposons ici que chacune, qui le souhaitera, partage son vécu, ses astuces, ses infos ou expériences concernant toutes ces choses auxquelles nous n'avions jamais pensé auparavant!
Les prothèses extérieures par exemple, quelles sortes, quand?...les bons réflexes, ou les questions à se poser, lorqu'il faut envisager le port d'une perruque...ou d'un tout autre type de couvre-chef!
Ou encore la découverte et le titre d'un livre qui vous a particulièrement paru informatif ou pertinent.
De bonnes adresses seront aussi utiles à toutes, sans pour autant se transformer en agence de pub!
Dans l'attente de vous lire et de voir chacune enrichir ce forum de ce qui lui paraît être du registre de l'aide pratique.

Avatar du membre
LOUPIOTE
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 10:11

Message par LOUPIOTE » mer. 28 mars 2007 13:03

Bonjour Nicole
Si tu veus des infos ou de la documentation demande moi j'ai. Bisous
Loupiote

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Alors Loupiote! A toi la parole!

Message par Nicole M-F » mer. 28 mars 2007 13:53

Bonjour Loupiote, sympathique de te rencontrer de visu!
Nous serons heureuse pour tout renseignement que tu souhaiteras partager avec nous toutes!
A quoi penses-tu en particulier?
Très chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
LOUPIOTE
Messages : 2
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 10:11

Message par LOUPIOTE » mer. 28 mars 2007 14:50

Renseignement sur les protheses, perruques, l'INCA à éditer un petit livret sur les traitements du cancer et chute des cheveux avec pleins de conseils pratiques pour limiter les effets nefastes.
Voila
Bisous à vous toutes

Avatar du membre
Mary
Messages : 18
Enregistré le : dim. 18 mars 2007 19:26

prothèse silicone

Message par Mary » lun. 2 avr. 2007 16:40

Si cela vous interesse, mais vous êtes jeunes, vous allez subir une reconstruction.
Peut être l'une d'entre vous en attendant a besoin de ce genre de prothèse. Opérée il y a juste demain un an, j'ai mis une prothèse coton bourrée, refusant celle en silicone.
Depuis une semaine, je suis ravie, je l'ai acceptée. Elle ne me pèse plus, j'avais mal dans le dos, alors qu'elle est la même. Je pense qu'il me fallait le temps pour digérer...
Il y a 2 marques. AMOENA ou ANITA. Elle se place dans un soutien gorge avec poche. Pour vous en attendant l'opération de recontruction, c'est peut être utile. Il n'y a pas d'autre solution. Je suis contente.
Je vous embrasse toutes . Mary

Avatar du membre
claire
Messages : 205
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 16:46

Prothèse

Message par claire » lun. 2 avr. 2007 19:18

C'est très important de prendre le temps de choisir une "bonne" prothèse, il n'y a pas que la taille qui compte, il faut aussi prendre soin de bien s'équilibrer au niveau du poids sinon mal de dos garanti!
Le fait de porter en permanence une prothèse en coton doit sans doute accentuer ce déséquilibre, à moins d'avoir au départ une poitrine particulièrement menue, mais il est vrai que l'on n'a pas tjrs le choix, certaines femmes semble-t-il ne supportant pas le silicone.
Pour ma part, j'ai choisi le plus rapidement possible (soit environ un mois après l'opération) le port d'une prothèse en silicone à glisser dans le soutien-gorge, il existe aussi des prothèses adhésives qui adhèrent directement à la peau , il parait que c'est top mais ma peau est trop fragile pour le "scotchage"!!

Je crois honnêtement que l'illusion est parfaite , et même si moi je le sais, c'est quand même bon par moment de faire illusion ....

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Prothèse silicone

Message par Nicole M-F » lun. 2 avr. 2007 20:25

Un petit souvenir d'après mastectomie,
J'avais emmené à la clinique un soutien gorge préformé à ma taille habituellle, dont j'avais rempli le bonnet droit du matériel dont on bourre les coussins, le tout enveloppé dans un mouchoir en fil très fin, cousu à l'intérieur par quelques points. Le tout était assez confortable et doux pour être porté dès la sortie de la clinique, une fois le gros pansement opératoire retiré. Je ne voulais pas rentrer avec un "vide"...Je ne voulais voir des regards fuir mon buste ou au contraire essayer de faire comme si..
Le jour même de ma sortie je suis allée acheter la prothèse en silicone Amoena adhésive, mais qui se vend avec un système auto-adhésif feutré d'un côté et collant de l'autre - je sens que je ne suis pas claire du tout!!!!LOL-Cette bande triangulaire se colle sur le pourtour de la prothèse, là où elle est sensée coller à la peau. Le côté feutré se trouve donc en contact avec la peau aussi longtemps que nécessaire.
La vendeuse de ce magasin spécialisé m'avait fait essayer plusieurs sortes de prothèses, de formes et de poids légèrement différents, toutes en 90B ou C.
Ce modèle avait donc le mérite d'être porté soit "libre " dans un soutien gorge normal - pas pigeonnant certes lol !- soit ensuite en adhérant à la peau.
Une fois la cicatrisation terminée, on peut retirer cette bande auto-collante et presser la prothèse pour qu'elle adhère à la peau, bien séchée auparavant.
Je dois dire cependant qu'au bout d'un an et demi, la partie adhésive de la prothèse, malgré l'entretien recommandé, n'adhérait plus aussi bien à la peau.
Je suis d'accord avec toi Claire, ces prothèses font complète illusion, et dans leur apparence et dans leur consistance.
Leur inconvenient peut être leur prix. En 2001, environ 160 euros je crois me souvenir, dont la Sécurité sociale remboursait sur prescription 75 euros.
Bonne soirée à toutes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
claire
Messages : 205
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 16:46

Remboursement prothèse

Message par claire » lun. 2 avr. 2007 20:41

Tu as raison, Nicole, le prix est élevé mais c'est un produit de qualité aussi.

Le truc incroyable est que la prothèse adhésive est remboursée en totalité maintenant alors que l'autre ne l'est pas entièrement, histoire de sous entre la sécurité sociale et les fabricants.... dommage pour les peaux sensibles!!

petit truc: si vous mettez des broches, attention de ne pas piqer la prothèse, elle se déchirerait! ça vous fait peut-être rire car il ne vous serait jamais venu à l'idée de vous piquer le sein (le vrai!) mais comme on ne sent plus rien, on en deviendrait presque maladroite!

Bonne soirée
Claire

Avatar du membre
amazone
Messages : 18
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 10:00

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par amazone » jeu. 30 juin 2011 08:50

En ce qui concerne les prothèses adhésives, il y a de nouveaux modèles sur le marché. Cette année j'en ai acheté une plus légère A......A, 100 g de moins c'est toujours ça, et il y en a encore plus légère pour les sportives, chaque année il y a des nouveautés ne pas hésiter ne pas hésiter à se renseigner. (Je vais dans un magasin spécialisé.) mais comme on a droit qu'a une par an. Elle est remboursée également à 100 % (160

Avatar du membre
amazone
Messages : 18
Enregistré le : ven. 24 juin 2011 10:00

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par amazone » jeu. 30 juin 2011 09:28

Coucou rapide juste pour une précision en ce qui concerne les prothèses capillaires, non remboursées à 100 % et chères, avant mon opération je suis allée voir un spécialiste pour me "parer" moralement et au vu des tarifs pratiqués selon les modèles c'est pas facile selon nos ressources, selon vos contrats mutuelles, vous avez peut être droit à un forfait, ça peut aider financièrement.

Avatar du membre
vero
Messages : 159
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 18:42

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par vero » jeu. 27 févr. 2014 06:51

Bonjour à toutes ! Par rapport à la perruque...Je livre ma petite expérience en espérant pouvoir aider de nouvelles venues! Dès que j'ai su que j'allais perdre mes cheveux, je les ai d'abord fait couper en carré ( je les avais long...) . J'ai acheté une perruque qui correspondait plus ou moins à ma nouvelle coupe. Le jour où j'ai perdu mes cheveux par poignées ( et chez moi, c'est venu en un jour!), je me suis enfermée dans la salle de bain, je les ai d'abord coupé grossièrement aux ciseaux et puis j'ai utilisé la tondeuse de mon fils. Ensuite, j'ai mis ma perruque et je suis sortie de la salle de bain ni vu ni connu!
Par rapport au coût ,c'est vrai qu'une bonne perruque n'est pas bon marché mais on la porte pendant des mois, alors autant en choisir une convenable! La mutuelle est intervenue pour une petite partie ( plus ou moins un quart du prix).
Par rapport aux cils et sourcils.... Pour les sourcils, j'ai appris à me servir d'un crayon à sourcil. Pas évident au début de faire les deux les mêmes :-) Pour les cils, j'avais acheté des faux cils ( pas bon marché en plus!): difficile à poser et je les ai gardé deux heures! Je n'ai plus jamais essayé !
Bisou à toutes
Vero
Admettre qu'on n'est pas bien, qu'on ne sera plus jamais la même et qu'on a besoin d'aide n'est pas une faiblesse.... mais le début d'une reconstruction positive...!

Avatar du membre
Loupette31
Messages : 644
Enregistré le : lun. 4 avr. 2011 19:34

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par Loupette31 » jeu. 27 févr. 2014 20:50

Bonsoir à toutes,
Pour ma part pas de trucs ni astuces à partager, mais je me demandais vu les prix prohibitifs des soutien gorges pour prothèses, si certaines d'entre vous seriez prêtés à vendre les leurs.
J'en ai acheté un d'occasion sur un site bien connu mais ils se font rares et si ça peut aider chacune d'entre nous ce serait bien.
Ça peut aussi se faire sur les perruques ou prothèses peut être.
Personnellement, je porte un 90 ou 95 B.
Bien entendu, on peut communiquer en mp pour ne pas bloquer le post.
Voila c'était juste une idée d'entraide.

Je vous embrasse bien fort
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par Nicole M-F » jeu. 27 févr. 2014 20:55

Loupette, bonne idée d'entraide.
Pouvez-vous comme le mentionne Loupette vous rapprocher les unes des autres si vous souhaitez vendre ou donner quelque chose par mp.
Merci à vous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar du membre
Marjijane
Messages : 4609
Enregistré le : jeu. 12 févr. 2009 21:59

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par Marjijane » jeu. 27 févr. 2014 22:07

Par MP, d'accord, mais de quelle façon ? Si j'ai, par exemple, une perruque à offrir, comment savoir à qui la proposer ? Il faudrait que l'une d'entre nous centralise offres et demandes et mette en contact les personnes concernées. Mais c'est un vrai boulot.
Désolée, je ne peux pas me proposer pour le faire, mais si l'une de vous s'en ressent, je participerai, mais uniquement sous forme de dons.

Merci Loupette de cette chouette idée.
Bises à toutes.
Marjijane

Charlie Brown : "Un jour, nous allons tous mourir, Snoopy !"
Snoopy : "Exact, mais tous les autres jours, nous ne mourrons pas."

Avatar du membre
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 5083
Enregistré le : jeu. 15 févr. 2007 20:01

Re: A LIRE- Un peu de tout ce que chacune voudra bien mettre

Message par Nicole M-F » ven. 28 févr. 2014 08:42

Bonjour Marie-Jeanne,
Je pense qu'il suffit que l'amie qui est intéressée par l'achat, la vente ou le don d'une perruque, d'une prothèse, d'un soutien gorge le fassse désormais sur le fil que je vais ouvrir sur Informations Pratiques. Ensuite je souhaite que les échanges se fassent par mp uniquement entre les intéressées.
Je ne souhaite pas une centralisation type "centrale d'achat", ni engager la responsabilité d'aucune de nos amies.
Bonne journée à toi et à toutes.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre