S'IL VOUS PLAIT!!!!ENCORE UNE FOIS!!!

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

S'IL VOUS PLAIT!!!!ENCORE UNE FOIS!!!

Message par Nicole M-F »

Pardonnez-moi d'insister!!!! Mais je tiens à ce que le forum reste cohérent!
Je demande expressément aux quelques récalcitrantes qui se reconnaîtront de bien vouloir afficher dans le rectangle "Sujetl" le titre de leur post, en indiquant à qui il est destiné et quel en est le sujet.
Je passe beaucoup de temps à le faire pour celles qui ne le font pas. Comme je m'efforce de corriger l'orthographe "Texto" qui n' a pas sa place ici. Il y a des correcteurs d'orthographe très accessibles dans nos barres d'outils, utilisons-les si l'on a du mal à contrôler la phonétique utilisée par certaines adeptes des sms.
Pourquoi??? Tout simplement par respect pour toutes celles qui nous lisent. N'y voyez pas une démarche d'ostracisme. Pour moi le respect passe aussi par ce code là, celui de l'orthographe un tant soit peu maîtrisée à l'heure où le portable a révolutionné la relation aux autres!!!LOL
Nous écrivons beaucoup toutes. Nous faisons toutes sans exception des fautes ici ou là liées à notre spontanéïté. Cela n'est pas grave du tout. Mais le langage SMS est autre chose!!

J'espère que vous comprendrez et partagerez ma démarche.
Je vous embrasse bien fort, toutes!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ISABELLE
Messages : 11
Inscription : mer. 19 mars 2008 11:25
Localisation : ESSONNE

Nicole : Titre des posts et orthographe SMS

Message par ISABELLE »

Bonjour à toutes,

Oui Nicole, tu as mille fois raison. Le langage SMS, ça n'est vraiment pas agréable à lire, surtout pour des textes un peu longs. Je dois avouer que, je zappe souvent ce genre de littérature car il faut que je traduise... Mes neurones sont fatigués. Je ne suis pas issue de la génération qui écrit comme elle parle. Même si je fais des fautes d'orthographe ou de frappe...( Ca nous arrive à toutes).

Et, quant aux titres, j'essaye de faire attention de ne pas les oublier car cela facilite grandement la lecture..

Merci de nous faire ces rappels

Je vous embrasse .
A bientôt
Isabelle

fin de chimio le 26/05/08
fin des rayons le 05/08/08

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

SMS

Message par GIGI »

Je suis moi aussi contre le langage SMS, quand aux fautes, vous avez du constater, que je suis fâchée avec les accents.

Par contre , puisque tu fais une piqure de rappel Nicole, je voudrai insister sur le fait que les sujets qui ne concernent pas la maladie doivent se faire par MP ou EMAIL pour ne pas noyer les sujets qui concernent la maladie.

Bises à toutes Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

je + tu + elle met un titre et NOUS lisons....

Message par claire »

J'approuve à 100%!!!

En plus avec ce petit rappel en dessous de la case "sujet", difficile de dire que l'on ne savait pas ;-)

Un petit effort pour le plaisir et le confort de toutes...

Répondre