La fameuse présentation de l'ASCO 2018 ..Moins de chimios.

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

La fameuse présentation de l'ASCO 2018 ..Moins de chimios.

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies,
Vous avez dû, ces derniers jours, entendre, lire ou voir des reportages et des articles sur cette "avancée" dans le la prise en charge des cancers hormonodépendants, de moins de deux cms et HER2 négatifs.
Pour celles qui auraient zappé, un lien:
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... -patientes

Bonne lecture:)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
JOSY28
Messages : 243
Inscription : jeu. 11 déc. 2014 23:22

Re: La fameuse présentation de l'ASCO 2018 ..Moins de chimios.

Message par JOSY28 »

Merci pour l'info

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: La fameuse présentation de l'ASCO 2018 ..Moins de chimios.

Message par Mimi37 »

Oui j’ai lu un article sur cette formidable avancée !!! Je ne sais plus si c’était celui là, mais j’av crû comprendre que c’était spécifique aux métastases osseuses.........je vais rechercher, c’était aussi des chercheurs au Canada !!

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: La fameuse présentation de l'ASCO 2018 ..Moins de chimios.

Message par Arianelle »

Merci Nicole

J’avais un terrain tel qu’il est visé par cette étude : tumeurs inférieures à 2cm, hormonodépendante, pas de surexpression HER2, pas de métastases et j’ai pu bénéficier du test Oncotype Dx il y a 3 ans. J’étais en plein dans le groupe 11 à 25 et l’oncologue (après RCP) m’a proposé de zapper la case chimio, ce que j’ai accepté de bonne grâce 😊.

En contrepartie, l’oncologue m’avait indiqué qu’une surveillance renforcée pendant 5 ans était nécessaire. Ce qui a tendance à démontrer qu’il n’était pas encore 100% serein sur ce nouveau protocole.

A l’époque, ce test n’était proposé que dans quelques services expérimentaux en raison de son coût élevé et du fait qu’il n’était réalisé que par un laboratoire américain. Le test n’était pas remboursé par la SS. Je ne sais pas s’il est plus largement diffusé depuis 3 ans mais il est sur qu’il y a des enjeux économiques forts à ce sujet.

Douce nuit
Aie confiance !

Répondre