stress

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

stress

Message par souricette »

encore une nuit blanche ! demain je vois mon chirurgien oncologue il me donnera les derniers résultats, j'espère que ce sera de bonnes nouvelles, mais malgré tout je ne le sens pas , j'espère que ce n'est pas un mauvais présage...Enfin de toute façon je n'aime pas rester dans l'expectative alors ce sera mieux que rien ! je vous tiendrai au courrant ...

ratounette

Message par ratounette »

Comme nous pouvons comprendre !!!Ces attentes interminables et quand le jour J approche l'angoisse, on veux savoir mais.....

Je penserais bien a toi, je croise les doigts.
bisous et courage

Avatar de l’utilisateur
chris87
Messages : 20
Inscription : mar. 8 janv. 2008 11:32

Message par chris87 »

Bonjour Souricette,
encore en train d'attendre des résultats ; je pense bien à toi dans ces dernières heures de stress.
Amitiés Chris87

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

SOURICETTE

Message par Nicole M-F »

Avec toi dans l'attente, dis-nous vite....
Bises bien chaleureuses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

re-stress

Message par souricette »

merci à vous toutes ! cette nuit fut un peu longue mais voilà les résultats, rien de bien neuf. Le chirurgien m'a donné finalement peu d'info et comme j'étais un peu tendue j'ai oublié de demander un tas de choses ! Bref à part le poids du sein enlevé -tout de même 950 gr en moins sur la balance !- rien mais il faut dire que j'ai commencé" par lui dire que le résultat sous le bras ne me satisfaisait pas ça a du le vexer ! Je continue le tamoxifène encore pendant trois mois jusqu'à mon rv avec le chimiothérapeuthe et en fonction des résultats dosage etc je changerai peut être de traitement ! Il va falloir que je lui demande -au chirurgien- quand il pense faire la symétrisation car côté pratique ce n'est pas super avec autant de différence entre les deux seins et en plus mieux vaut éviter les tee shirt serrés ! Ca me permettra aussi de programmer mon retour au boulot ! Je vais essayer de trouver un poste près de chez moi car 5h30 de trajet quotidien je ne le sens pas pour une reprise après 18 mois d'arrêt !!
cet après-midi c'est un peu l'averse je me sens un peu perdue mais c'est peut être le contre coup ! bref le moral à l'image du temps gris ...

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Message par souricette »

encore nuit blanche, merci tamoxifène !!! et en plus comme dirait notre bon poète "il pleut sur mon coeur comme il pleut sur la ville " ! la tempête a balayé mon optimisme de ces derniers jours !!! je commence pourtant à aller mieux, la cicatrisation avance même si j'a i du encore retourner pour une ponction la semaine dernière, je me sens toute chose, le contre coup d'une année chargée !!!sans doute !! et puis zut les gens qu i disent : alors tu es guérie puisqu'ils t'ont enlevé le sein, comme si c'était si simple !!! je ne réponds plus au tel n i aux mails, j'en ai assez de répondre à ce genre de réflexion, je me sens escargot je me replie dans ma coquille! enfin heureusement ça y est j'ai enfi n repris le chemin de la conduite même si j'évite les créneaux -bonne excuse- et en plus mon kine me fait beaucoup de bien, il est assez zen ... DEmain je sors promis, je vais aller chez mon coiffeur pour essayer d'apprivoiser ma moquette, j'ai essayé le shampoing tenseur ça a l'air de marcher, j'attends le retour de ma karo à moi pour découvrir le nouvea usurnom dont elle va m'affubler maintenant que je ne sors plus couverte !!! voilà pour ce soir ou plutôt ce matin vu l'heure !! à bientôt à vous toutes !! et pour Talie on peut arroser so n élection ?? moi en tout cas j'ai voté en pensée pour elle !!!

Avatar de l’utilisateur
Nicou
Messages : 902
Inscription : sam. 12 janv. 2008 18:14
Localisation : Val de Marne

Message par Nicou »

Pour souricette
Comme je te comprends ... les nuits sont très longues quand on ne dort pas, et en plus on pense pendant ce temps là et à des choses pas gaies du tout ! Je connais bien ça.
Moi, j'ai trouvé un truc pour les insomnies. Je mets mon walk mann avec mes musiques préférées et parfois au bout d'un moment je me rendors. A essayer ?
Pour ce qui est de ne plus répondre ni au tel. ni aux mails, au début c'est normal que cela énerve un peu parce qu'à chaque fois tu dois ré-expliquer tout à chaque personne. Mais par contre, il ne faut pas t'isoler complètement ...Choisis quelques amies fidèles et les autres, tu leur répondras plus tard. Mais il faut garder des contacts, partager ce que tu ressens, c'est très important pour toi. Tu peux aussi le faire ici sur ce forum où tu trouveras toujours une amie pour te répondre.
Courage souricette
Aujourd'hui je vais à ma 14 ème chimio (taxol). J'ai eu une mAmectomie le 18 octobre 2007;
On va y arriver, tu verras Souricette ! Après la tempête, les nuages passent et le soleil finit toujours pas percer ...
Amitiés.

Nicou

Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 35
Inscription : jeu. 28 févr. 2008 15:21
Localisation : hallines 62

riri

Message par riri »

pas facile ma petite souricette , le parcour estbien long mais quand on regarde en arrière et que l'on voit tout ce que l'on a déja passé on se dit mais comment a t'on pu arriver jusque là??? ET ON Y ARRIVE pas facile à faire mais pas le choix c'est pour un bien à l'arrivée mais c'est vrai que les gens sont agaçant entre le "ca se soigne bien maintenant" et "il faut le moral" c'est méga énervant , ils ne réalisent pas qu'on aura toute notre vie le stresse de chaque examen... Mais bon courage ma souricette je suis avec toi ainsi que toutes les copines!!!! bizzz riri

Avatar de l’utilisateur
chris87
Messages : 20
Inscription : mar. 8 janv. 2008 11:32

Message par chris87 »

Si je ne peux pas faire quelquechose concrètement pour te soulager, je peux au moins te dire que je pense à toi et partage ton coup de blues.
Courage, il faut tenir bon jusqu'au bout de cette aventure
Bises Chris87

ratounette

Message par ratounette »

Ca va aller Souricette , c'est Ratounette qui te le dit !!!
Nous sommes un peu de la même famille non ????
Des moments de découragements qui n'en a pas sur ce forum c'est bien normal, on est forte mais quand même de temps en temps on craquent; pour mieux repartir au combat.

Biz

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par GIGI »

Souricette,
des hauts, des bas, sont notre quotidien.
Tu parles de reprendre le travail...
Sais-tu que tu peux demander un mi-temps thérapeutique rémunéré à plein temps ?
bisous
gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Message par souricette »

merci GIGI, je travaille en RH en ce moment (disons que je suis affectée car ils ne m'ont pas vu depuis février 2007) alors je pense bien reprendre à mi temps thérapeutique, le seul problème c'est obtenir ma mutation car saumur paris tous les jours le médecin est absolument contre mais reste à trouver un poste mais je cherche quitte à quitter mon cher ministère !!! difficile malgré tout de trouver un nouvel employeur en lui annonçant d'emblée mon désir de mi temps alors je le cache joyeusement et si mon cv lui convient je lui annoncerait la bonne nouvelle mais ce n'est pas sur alors qu'il donne vraiment suite !! enfin les choses se feront comme elles doivent se faire !! et pour l'instant j'ai un peu peur de reprendre le chemin du boulot mes facultés sont je trouve un peu amoindries, je me fatigue vite et ma concentration n'est plus ce qu'elle était !!! j'ai la chance de pouvoir profiter de quelques mois pour essayer de me faire à l'idée de retrouver une vie normale, -c'est bizarre de dire ça !- comme si ma vie était restée en suspens pendant un an ! Les seules personnes avec lesquelles j'ai envie de parler c'est vous toutes sur le forum et puis de voir toutes les jeunettes plei nd e courage et d'humour ça m'oblige à me secouer un peu ce n'est pas si mal !! merci pour ces petits billets d'encouragement !!
souricette

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Message par GIGI »

Coucou Souricette,

Tu sais qu' un mi-temps thérapeutique peut-être aménagé.
A savoir travailler 2 jours et demi par semaine ou une semaine sur deux.
Je ne connais pas ta situation, mais ne pourrais pas, dans le cas de 2 jours et demi de travail par semaine, dormir 2 nuits sur Paris ? cela t'éviterait effectivement des trajets bien fatigants.
Bon We,
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
souricette
Messages : 289
Inscription : dim. 24 févr. 2008 18:51
Localisation : saumur

Message par souricette »

bonsoir à vous toutes ! ce n'est pas stress mais plutôt grosse fatigue !
encore une ponction cet après midi la huitième depuis l'opération , je sature même si le ballon de baudruche qui se dégonfle ça soulage ! ils pourraient faire la même chose avec la graisse que j'accumule ça serait super ! la canapéthérapie ne suffit plus, je me traîne lamentablement !!!
Vous n'avez pas un truc pour me donner un peu d'énergie ????

souricette sous la couette !

//karo//

Message par //karo// »

Hello Souricette,
Ta 8ème ponction !
çà m'interpelle franchement...
Tu ne crois pas que c'est un peu beaucoup ?
La lymphe, c'est comme le lait. J'aurais tendance à croire que plus tu tires, plus la production augmente !
Est ce que ta kiné est compétente ?
Bisous
karo

Répondre