Curieuse impression

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

Coucou Caro
aucune différence, Tepscan version anglaise et petscan version française m a dit le radiotherapeuthe qui me l a fait passer.
Marjijane m avait dit cette phrase qui m a beaucoup aidé quand j allais passer cet examen( dont les résultats me stressaient puisque moi aussi j avais depuis presque un an plusieurs douleurs inexpliquées, disparues depuis...): Considerer que passer cet examen avait pour but de montrer qu il n y avait pas de métastases plutôt que de chercher des métastases.
Plusieures d entre elles m ont dit de ne pas anticiper de problèmes supposées venir, je m en suis tenue aux annonces faîtes par ma chirurgienne . par contre, je cherchais pas mal d infos surtout ici pour anticiper les questions que j avais a poser en fonction de ce qu elle m annonçait.
Une manière de maîtriser un peu, si peu, mon problème.
J espère que tes différentes douleurs vont te laisser tranquille aujourd'hui et que ces quelques mots vont t apporter un peu d aide et de réconfort.
Bien avec toi .

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Curieuse impression

Message par cefalue »

Caro,
je pense bien à toi.
mes petits 🌞🌞🌞🌞 pour affronter tes douleurs...

Hier, à Berck, as tu pu voir les phoques au loin ?
J'avais fait un petit week-end là bas, j'aime beaucoup cette grande promenade bord de mer.

Plein de bonnes pensées avec toi, on est toutes là avec toi.

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: Curieuse impression

Message par Carosss »

Merci pour la réactivité de vos réponses, c’est hallucinant de bienveillance.
Oui ! J’ai vu les phoques (tarés de se baigner de ce temps-là, mais bon, ce sont des phoques), tout luisants au soleil. Pas de vent, grand ciel bleu, c’était beau !

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Curieuse impression

Message par Marjijane »

Salut Caro,
Seuls les examens que tu vas encore passer pourront dire si l’affreux est resté, ou non, cantonné à ton sein.
Mais une chose est sûre, c’est que quand on se sait atteinte, quelqu’en soit le niveau, on fait attention à tout ce qui ne nous interpellait pas avant, et on se met à sentir un tas de trucs un peu partout : douleurs, grosseurs, taches sur la peau, sensibilité, nausées, mal au ventre, aux yeux, dans la bouche, etc... avec le sentiment violent « qu’il y en a partout » et que ça évolue à toute vitesse. On n’y peut rien : c’est la réalité du moment.
Heureusement, presque toujours ça se dissipe au fur et à mesure que les résultats arrivent et montrent que tout le reste est indemne.
C’est très important de pouvoir en parler mais difficile de trouver à qui. Mais nous, on a le phare.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: Curieuse impression

Message par Carosss »

Vive le Phare !
;o)

J’ai gagné, grâce à vos mots, quelques bonnes heures de soulagement !

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

Difficile semaine côté moral...
je vous embrasse toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Curieuse impression

Message par Nicole M-F »

Sophie, peut-on partager avec toi ce moment un peu lourd?
Je t'embrasse .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

pas le moral
constante envie de pleurer
bon sang je n y arrive pas..
Et je ne comprends pas pourquoi c est maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Curieuse impression

Message par Nicole M-F »

Sophie...tu n'y arrives pas? A pleurer? Où tu as l'impression de ne pas gérer la situation ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Curieuse impression

Message par Mamiette »

J'expliquais mardi, à l'oncologue que paradoxalement depuis les résultats encourageants du petscan et des derières prises de sang, je me sentais finalement plus fatiguée.et que j'avais eu une baisse de moral. Elle m'a dit que c'est normal. Il y a tellement de tension au début, qu'après quand ça relâche, la fatigue nous tombe dessus.
Et puis la saison hivernale n'aide pas beaucoup.
Tu as été tellement forte jusqu'à présent que tu peux te permettre ce coup de calgon sans culpabiliser.
Je t'embrasse.
Dernière modification par Mamiette le sam. 26 janv. 2019 01:32, modifié 1 fois.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

ah si j arrive bien a pleurer Nicole..!
En fait j appréhende l été et les tee shirt..
et j ai peur des récidives..3 tumeurs..3 fois plus de risques je pense parfois

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

Allez on oublie, ça ira mieux demain !

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Curieuse impression

Message par Cat67 »

Sophie, des jours avec et des jours sans, tu vas remonter la pente après avoir évacuer toute cette tristesse. Le cancer, pfouff il est enlevé, la radiothérapie c'est justement pour finir le nettoyage et éviter la récidive.
Pour l'été et les tee-shirt je te comprends, j'appréhende l'opération et surtout le miroir (encore celui-là on peut le virer), je vais plutôt dire la douche à la mode amazone....j'essaie de penser reconstruction et été 2020.

Une brassée de courage et de douces pensées rien que pour toi !

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Curieuse impression

Message par cefalue »

Sophie,
je pense bien à toi, tu vas y arriver. Et pleure, oui pleure si tu as envie, oui on a le droit !
Qui n'a pas eu des coups de mou avec ce que nous traversons !

Allez, vient me rejoindre dans mon escale du jour qui va se prolonger ce week-end.
là-bas..., tu vas pleurer de joie tellement c'est beau..

Vite, je vais écrire mon journal de bord..
Plein de jolies pensées pour toi.
Cefalue

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Curieuse impression

Message par Sophie »

merci de vos messages si gentils

Répondre