Les petites nouvelles

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Les petites nouvelles

Message par Marjijane »

Elles sont chouettes nos petites nouvelles !
D’abord, dès qu’elles ont poussé la porte du phare elle ont fait confiance aux « anciennes » et se sont exprimées avec simplicité et sincérité. C’est très touchant.
Et puis, dès qu’elles ont commencé à faire un bout de chemin, elles se sont mises très vite à soutenir les autres. Chapeau les filles et merci. C’est exactement ça le phare.

Que les encore plus nouvelles en soient encouragées et réconfortées.

Bises à toutes.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Les petites nouvelles

Message par cefalue »

Voici mes petits soleils pour vous toutes🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Merci les petites fées !!!
Sans vous, je me serais écroulée encore plus moralement tout ce premier mois si dur, entre découverte, attente, annonce, et chirurgie...
1ère partie faire...
2ème partie... attente résultat analyses...

Encore plein de petits🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞🌞

Mamiette
Messages : 3805
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Les petites nouvelles

Message par Mamiette »

Et moi j'ai envie de dire BRAVO et MERCI les anciennes du Phare. Celles qui tiennent bon la barre depuis tant d'années.
C'est bien votre accueil si chaleureux et réconfortant qui nous retient sur ce forum et nous pousse à redonner un peu de cette aide si précieuse aux nouvelles venues.
Biz à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Les petites nouvelles

Message par bulle »

Bonjour mes soeurettes

Quelle belle idée, Marijane, oui elles sont chouettes les petites nouvelles. Comme on aimerait qu'elles ne viennent pas nous visiter!
Avançons ensemble avec bienveillance, et nous viendrons à bout de l'intrus.

Bises

Francine

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: Les petites nouvelles

Message par Maweline »

Mais merci surtout à vous toutes les petites anciennes qui nous avez donné le courage d en parler, de soutenir et de nous exprimer librement sur ce forum, merci de ne pas avoir banalisé les pathologies « moins graves » que certaines d entre nous vivons, car elles prennent une importance gravissime pour chacune d entre nous, peu importe le stade, parce que la maladie reste un événement que l on reçoit comme un coup de massue, le phare nous aide à toutes à garder espoir et à avancer étape après étape 😉

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Les petites nouvelles

Message par Cat67 »

Marijanne, merci à toi et à toutes les anciennes et moins anciennes, merci à Nicole et à vous toutes qui laissez la porte grande ouverte pour les femmes qui cherchent réconfort et écoute.
C'est grâce à vous que nous osons confier nos craintes, nos doutes et nos espoirs, ce phare est un bel endroit parce qu'il est à l'image de ses créatrices et de celles qui l'ont rejoint au fil des années.
Je vous embrasse toutes bien chaleureusement.

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: Les petites nouvelles

Message par Sophie »

Sans le phare et ses navigatrices je crois que mon cap aurait été beaucoup plus difficile a atteindre. Ce n est pas fait mais je sais que je vais tout faire pour y parvenir.
Grâce à vous les coéquipières j ai le sourire
Plein de MERCI et de bises ..évidemment émues !

Répondre