Mon vécu de la chimiothérapie

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Pauline14
Messages : 30
Inscription : jeu. 12 avr. 2018 11:20

Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Pauline14 »

Bonjour,

Je l'ai promis à mon conjoint, alors voilà mon vécu de la chimiothérapie.

J'ai 32 ans, atteinte d'un cancer du sein gauche de grade 2, HER2 +++, Hormonoépendant.

Etant une personne très anxieuse, je me préparer à vivre couché dans mon lit, sans pouvoir bougé, ni m'occuper de mon fils pendant ces 5 mois de chimio.

En fait rien de tout cela.

J'ai eu 3 EC 100 et 3 Docétaxel+ Hérceptine

Pour les 3 EC 100, la 1ère cure n'a pas été parfaite. J'ai fait une aplasie totale, donc j'ai eu une 2 anti-biotiques.
Le soir qui suivent les cures de EC 100, je suis très blanche et ne peux rien faire, mais le lendemain , c'est beaucoup mieux. Je dois faire des siestes d'1h mais bon . Entre 2 cures, je peux me balader, faire des piques-niques, jouer au parc avec mon fils...
Bien sûr, j'ai perdu mes cheveux.

Pour les 3 cures de Docétaxel + Herceptine: La première cure je suis tombée malade, gros rhino-pharyngite + gastro mais mes prises de sang étaient bonne, donc rien de grave, il faut juste que sa passe.
La 2 ème cure, IMPECCABLE, RIEN PENDANT 3 SEMAINES;
Pour le dernière cure que j'ai faite le 7 Juin dernier, pour le moment ça va. Je suis quand même aller chez le médecin car je trouve que mon cœur bat vite et que je m’essouffle facilement. Aucuns cardiologue ne peux me prendre pour surveiller mon cœur, alors j'irai aux urgences si vraiment je vais pas bien. Je dois faire une scintigraphie cardiaque le 26 Juin alors je vais attendre.

Je souhaitais partager mon expérience car je le répète, je m'attendais vraiment à pire que cela. Certe mon parcours n'est pas fini, il y a l'opération en Juillet puis radiothérapie, Herceptine pendant 1 an et hormonothérapie pendant 5 voir 10 ans.

Voilà. Si des personnes souhaitent me poser des questions sur mon parcours, pas de soucis, je vais essayer d'y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Nicole M-F »

Pauline merci d'avoir partagé ton expérience et ton vecu de la chimio;) rassurant pour les nouvelles de te lire!

Tu vois lorsque j'ai décidé de créer ce petit site d'échanges, j'étais animée du désir de partager un vécu tout à fait gérable de ma mastectomie, puis des six cures de FEC100, puis de la radiothérapie et enfin de l'hormonothérapie prise pendant quinze ans.
J'ai eu l'immense chance de ne jamais devoir interrompre ma vie professionnelle ni personnelle.

J'avais tellement cru que ce parcours serait terrible.

D'autres amies sur ce site ont poursuivi leur vie professionnelle pendant leur traitement....mais les messages comme le tien réalistes et positifs sont très précieux pour celles qui comme toi et moi, avons craint le pire.

Merci donc d'avoir partagé. Tiens nous au courant de la suite et garde ta belle énergie !!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Marjijane »

Merci Pauline de ton témoignage. Il va aider et rassurer les petites nouvelles qui, comme moi au début, s’attendent à vivre des horreurs pendant des mois et pensent ne pas en avoir la force. C’est une épreuve, bien sûr et il y a des moments difficiles parfois, mais la vie peut continuer, en s’adaptant, et plutôt bien, tu en es la preuve.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Arianelle »

Bonsoir Pauline
Je suis bien contente pour toi que la chimio se soit bien passée, relativement bien entendu, car ce n’est quand même pas une partie de plaisir. Cela doit te donner de la force pour les prochaines étapes et cela donnera certainement de la force à toutes les petites nouvelles qui te liront.
Je te souhaite un bel été avec ta petite famille
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Piou »

Merci de ton post et de ton message porteur d'un témoignage positif.
Je te souhaite une bonne continuation pour la suite
A bientôt de tes nouvelles donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Carrie
Messages : 212
Inscription : sam. 27 juil. 2019 15:04
Localisation : Cahors

Re: Mon vécu de la chimiothérapie

Message par Carrie »

Merci Pauline
Ça me rassure un peu car moi aussi je suis très anxieuse et j'envisage Le pire!!!! Sachant que nous vivons pas toutes les effets secondaires de la même façon.
Je commence mercredi prochain aïe aïe aïe....
Bises à toutes

Répondre