Pour Mimi 37

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Pour Mimi 37

Message par Mimi37 »

Merci Nicole !
Oui j’ai des antalgiques , lamaline prescrit par le généraliste,et oxycontin par l’oncologue,mais j’en prends très peu, car je n’ai pas très mal si je bouge peu dans la journée, je prends maxi 2 lamalines.
Je vais patienter..... et peut-être augmenter les antalgiques !! Mais je ne voudrais pas surcharger mon foie....il est en forme pour l’instant !!!
Je t’embrasse.
Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pour Mimi 37

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mimi,
Tu as raison de préserver ton foie...c'est lui qui gère toutes ces molécules qui soulagent!;) Le moins il a à "gérer" le mieux;)
La difficulté est toujours de trouver l'équilibre entre rendre la douleur ou l'inconfort supportable et garder une fonction hépatique efficace.
Tiens nous au courant!
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Pour Mimi 37

Message par Mimi37 »

Bonjour !
Me revoilà après mon premier cycle de palbociclib, j’ai été un peu fatiguée vers la fin de la 3ème semaine, mais j’ai une anémie et mes blancs avaient bien chuté.......j’ai eu une série d’injections de granocytes, une semaine d’arrêt supplémentaire, et tout est rentré dans l’ordre. Je commence demain le 2ème cycle. J’ai aussi pu reprendre quelques activités comme la marche nordique et le pilate, mais je ne suis pas complètement débarrassée de mes douleurs 😡😡😡😡😡 elles sont moins intenses, je crois que je suis trop impatiente......
Mi juin je saurai si le traitement commence à fonctionner car je ferai une scinti et un scanner abdo, en attendant je vais essayer de ne pas trop y penser !!!!! Mais ce n’est pas si facile.......si le temps le permet j’irai faire une cure d’iode en Bretagne 😊😊😊😊
Je vous embrasse mes amies du phare !!!!
A bientôt. Mimi37

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pour Mimi 37

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mimi,
Ce que tu nous racontes de ce morceau de ton parcours est plutôt encourageant...en tous cas tu peux reprendre une bonne activité physique essentielle sur beaucoup de plans.
On va rester confiantes avec toi en attendant un scan rassurant.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Pour Mimi 37

Message par Mimi37 »

Oui c’est vrai que l’activité physique est bénéfique !!! Le soir de la dernière marche j’ai dormi « comme un bébé « !!!!! Il y a longtemps que ça m’était arrivé,quel plaisir !!!😀😀

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pour Mimi 37

Message par Piou »

Merci Mimi de nous donner de tes nouvelles et heureuse de voir que tu as repris une activité sportive... bon non seulement pour se maintenir en forme (et bien dormir) mais aussi pour le moral.
Je te te souhaite une bonne continuation pour ta 2ème cure
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Pour Mimi 37

Message par Marjijane »

Contente de savoir que tu as bien supporté ta première cure. Je viens de terminer la troisième et ça continue de bien se passer pour moi. Les effets secondaires sont les mêmes que pour toi, essentiellement fatigue et baisse des globules, mais c'est facilement gérable.

A bientôt.
Je t'embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Pour Mimi 37

Message par Mimi37 »

Merci Piou et Marijane,
J’espère beaucoup sur ce nouveau protocole,mon médecin traitant m’ayant fait traîner de longs mois avec un diagnostic de sciatique........j’ai souvent des moments de doute. Je lui en veux énormément,et je m’en veux également de ne pas avoir réagi et d’avoir fait cofinance.Qu’est ce qui s’est passé dans ma tête durant cette période ? Pourquoi je n’y ai pas pensé ? Questions sans réponse....L’oncologue me dit que ça n’aurait rien changé......Je fais confiance à cette nouvelle équipe et me cherche un nouveau généraliste !!!!!!! Ce n’est pas facile.....
Voilà ce qui trotte dans ma tête et ne me quitte guère.
Belle journée à toutes
Je vous embrasse.
Michèle.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pour Mimi 37

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mimi,
Un petit mot avant de répondre à ton message:
Je viens de lire le message d'une nouvelle venue parmi nous, Chris2chris...et je crois que toi aussi, tu vas pouvoir partager avec elle tes ressentis quant à ce nouveau traitement...
Je reviens à ton message d'aujourd'hui ;)
Je lis ta colère quant au diagnostic tardif de tes métastases par ton généraliste . Te suivait-il lors de ton traitement en oncologie? Ou bien as tu rejoint ce médecin après ton traitement pour le sein?
Je n'essaie nullement de l'excuser mais de comprendre..
Tu te demandes "à quoi tu pensais"...Tu veux dire, je suppose, que devant ces douleurs tu aurais pu toi aussi penser à d'éventuelles suites de ton cancer du sein...
Je pense que pour nous il est difficile de rester lucide ...Soit nous redoutons à la moindre douleur un réveil de notre maladie...soit une partie de nous à envie de faire l'autruche, si j,'ose dire;). Et puis si un médecin ne semble pas s'inquiéter...on se rassure...
En tous cas si la confiance est rompue tu as raison de chercher un nouveau médecin traitant.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Pour Mimi 37

Message par Mimi37 »

Bonjour Nicole,
Oui je suis en colère contre ce médecin qui me suivait depuis 20 ans !!!!!!!! Et contre moi, ancienne infirmière et confrontée à ces pathologies pendant ma carrière..........pourquoi j’ai occulté ce problème??????? Surtout qu’en septembre j’ai eu une violente douleur à une côte, et là j’y ai pensé....et comme je voyais le radiologue pour un contrôle écho des seins, je lui en ai parlé,il a vérifié,il n’y avait rien de suspect. La semaine d’après je consultais la gynéco,elle m’a prescrit un gril costal, rien...la douleur a duré une semaine en s’amenuisant petit à petit,puis a disparu complètement !!
Et finalement à la scinti faite en mars il y a bien une petite métastase sur cette côte........ mais on ne la traite pas car elle est trop petite.Par contre celle que j’ai en T9 je ne la sentais pas du tout !!
Comme quoi il est très sournois ce fichu crabe. Donc au final j’en ai 3 traitées et 1 à surveiller, et celle de ma « soit disant « sciatique est sur la dernière rachidienne et l’aile iliaque.......
Voilà pourquoi je compte sur l’efficacité de ce nouveau protocole.....en juin je passe une scinti et un scanner abdo, j’espère bien avoir une amélioration !!!! Je croise les doigts.....
Bon courage à toutes celles qui se battent toujours, quand je lis le parcours de Marijane je suis admirative de son courage et ça m’encourage à reprendre la lutte !!
Très bon week-end du 1er Mai à toutes 😊😊
Michèle.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Pour Mimi 37

Message par Arianelle »

Bonsoir Mimi
On peut toujours s’en vouloir de ne pas avoir réagi assez vite, comme si a chaque petite douleur l’affreux se manifestait nécessairement. Mais la vie avait repris le dessus.
L’important est que le diagnostic ait maintenant été posé et que tu bénéficies du traitement adapté. Tu as raison de changer d’équipe si elle n’a plus ta confiance à 100%.
Donne-nous de tes nouvelles après la 2eme cure.
Douce nuit
Aie confiance !

Répondre